Onsen privatif dans ryokan en journée (région de Hirayu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour , pour un deuxième voyage avec ma petite famille mi avril 2015 ( 2 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans ) nous voudrions tester des onsens . Nous avons entendu qu'il était possible de " louer " une chambre avec onsen privé dans un ryokan avec possibilitée de repas du midi . Nous voudrions en trouver dans la region de Hirayu ( nous restons 4 jours à Takayama ) et aussi dans yunonine ( kumano ) . Apres de multiples recherches sur internet je n'arrive pas à en trouver. Pouvez vous m'aider ? Merci
M0 M0shi Regular ·
Un exemple sur Gifu ici .

Ne connaissant pas la date exact, c'est une recherche sur mi avril. Si le lien ne fonctionne plus, aller sur le site de jalan, qui possède un tas d'options de recherche dont "Hot Spring".

Ensuite, il faudra faire du cas par cas et lire le détail du ryokan, qui précisera ou non s'ils possèdent des bains "privatisable".

par exemple :" Bath usageOutdoor bath may be reserved (additional charge will be applied. Please make a reservation when checking in). "

Il faut savoir que c'est soit sur réservation, soit au premier arrivé. Il y a des fois des suppléments, des fois non, cela dépend de l'établissement.

En ce qui concerne la demi pension, c'est plutôt le soir (jamais vu de repas le midi, mais je m'y suis jamais intéressé non plus). À voir également avec l'établissement.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
CH Chris06 Veteran ·
Un très bel onsen que nous avons testé l 'an dernier en avril 😉

Sur la route des alpes entre Takayama et Matsumoto

pas très loin de Hirayu ...après le col qu on peut franchir par un tunnel ...

SHIRAHONE onsen

chris06
AU Auréliab ·
Un très bel onsen que nous avons testé l 'an dernier en avril 😉

Sur la route des alpes entre Takayama et Matsumoto

pas très loin de Hirayu ...après le col qu on peut franchir par un tunnel ...

SHIRAHONE onsen

Bonjour Chris,

As tu loué une voiture pour parvenir a Shirahone? je vois que sur la photo le paysage est enneigé, cela etait en avril? Je cherche a rejoindre Shirahone depuis Matsumoto en Décembre et j'hésite entre les transports locaux (je n'arrive pas a trouver les horaires du bus Alpico Shin Shimashima - Shirahone pour décembre) ou la voiture. Est-ce difficile de conduire dans la région en hiver selon ton expérience?

Merci! Aurélia
CH Chris06 Veteran ·
😉 coucou Aurélie je rentre de mon second voyage au japon 13 oct au 8 nov donc retard dans ma réponse ... Oui j avais loué une voiture à Matsumoto non ce n est pas difficile de rouler au japon mais il faut éviter les grandes villes a cause des nombreux échangeurs ou on peut se planter au cours de ce dernier voyage( rentré hier) j ai loué 2 fois : dans le nord du Tohoku j ai eu de la neige près de Aomori à Sukayu onsen et pas de soucis le loueur m avait équipé de pneus neige et les services de chasse neige japonais se mettent très vite au travail pour rendre les routes praticables Sur la route dont je te parle il y a le tunnel qui permet d éviter le col mais de toutes façons Shirahone est juste avant le tunnel Par contre la petite route qui y mène quand tu quitte la route principale est très étroite et je ne sais pas si elle est déneigée en décembre ...
chris06

Similar discussions

You might also like