Opentour au Vietnam Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Certains ont certainement utilisé les services d'opentour des agences. Sont-ils fiables en horaires et est-ce difficile de "retenir" son passage en cours de route. Nous comptons faire Saigon-Hué avec des arrêts à Dalat, Nha Trang, HoiAn, Hué et retour. Merci à ceux qui peuvent nous donner des infos plus complètes que celles que j'ai glanées sur le site.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a rien de plus simple que les billets de bus "open tour". C'est très pratique et bien organisé. On vient même vous chercher devant votre hôtel, généralement les horaires sont respectés. Puisque vous arrivez à Ho Chi Minh, vous pouvez acheter votre billet dans les agences comme "SINH CAFE" ou "KIM CAFE". (quartier routard vers la rue Pham Ngu Lao). Vous restez le temps que vous voulez dans chacune des étapes choisies, il suffit de confirmer la veille de votre départ dans une des agences de chaque ville.(On vous donnera l'adresse.) Si vous ne restez qu'une nuit, il suffit de le dire en descendant du bus pour le lendemain. De plus les bus vous laissent à l'hôtel que vous souhaitez.
BE Berpas Regular ·
Je confirme. Rien de plus facile que les Bus open tour. Je rajouterais que j'ai même expérimenté une journée noire avec crevaison et deux heures plus tard un accident avec malheureusement un mort (une moto c'est encastrée à l'arrière du bus alors que celui ci était à l'arrêt à un feu tricolore). La police ayant immobilisé le bus, la compagnie à envoyé un autre bus pour continuer le chemin. Indépendatement du retard de 4 heures au total... tout c'est bien passé. Je vous conseille également de ne pas vous attarder lors des arrêtes "pipi" certains chauffeurs ayant la maladie de repartir avant de compter le nombre de passagers... et dans ce cas à vous de rejoindre, par vos moyens, le bus qui vous attendra plus loin (si vous êtes arrivé à joindre la compagnie et expliquer le problème !) Donc à 95%, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Bon voyage à vous
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Une excellente compagnie, bons bus avec toilettes, mais je ne sais pas s'ils vont jusqu'a Ha Noi.

Tra Lan Vien, vous la trouverez, a Saigon, Pham Ngu Lao quasi a cote de Hanh Cafe. Ils sont moins chers et il n'y a quasi que des locaux qui prennent leurs bus.
AB Abalone Globetrotter ·
Tra Lan Vien, vous la trouverez, a Saigon, Pham Ngu Lao quasi a cote de Hanh Cafe. Ils sont moins chers et il n'y a quasi que des locaux qui prennent leurs bus.

Tra Lan Viên, c'est le meilleur bus, très moderne, le plus confortable avec un espace plus grand pour les larges gabarits. Ils n'ont pas beaucoup de cars et ils ne font que le trajet entre HCM Ville et Nha Trang.

Il y a aussi des étrangers et il me semble que le tarif est plus élevé également, je le préfère par rapport aux autres, pour le confort, pour le cahier des charges concernant le chauffeur qui ne doit pas utiliser son téléphone portable et que le bus ne s'arrête que pour prendre des voyageurs ayant souscrit son voyage au préalable.

En comparaison, ci-après le bus Opentour

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il y a aussi des étrangers et il me semble que le tarif est plus élevé également,

Tres peu par rapport aux autres TO. Nous avons vu les premiers cette fois au depart de Nha Trang apres plusieurs voyages. Il est vrai que le bureau sur Pham Ngu Lao n'est pas tres visible et, a Nha Trang, il est tout a fait en dehors du quartier touristique. Question confort, c'est mieux, en effet, depuis que les nouveaux bus Hanh Cafe ont recouvert leurs sieges en simili-cuir et adopte des coussins qualite "pierre", nous preferons voyager avec Tra Lan Vien. Question hygiene (du point de vue des touristes), ca peut etre moins bien percu d'avoir des coussins et couvertures en tissu, mais quand il faut y dormir une nuit avant une journee de travail, c'est drolement plus agreable. Les toilettes sont tres propres et ne sentent pas durant toute la duree du trajet, grand point positif egalement pour les "ibis toultemps". Le premier arret sur la ligne NT - Saigon serait a revoir (c'est dans une agence et moins agreable pour la detente), l'arret "lunch" de nuit se fait dans un tres bel etablissement ou l'on peut manger un pho et ils ont installe un comptoir a boissons, biscuits etc. Toilettes tres propres egalement, "a la turque".

Au retour, j'aime bien l'arret a la station service/superette, il permet de prendre un ca phe sua da a toute heure. Tres propre egalement.

J'ai fait le trajet la nuit derniere et j'ai dormi comme un bebe.

Pour ce qui est des tarifs, j'avoue que nous avons des prix "casses" vu notre fidelite et notre statut de locaux. Je ne connais plus le tarif "touristes". Au depart de Nha Trang, Hanh Cafe est passe a 14 USD, tarif touristique.😕
AB Abalone Globetrotter ·
l'arret "lunch" de nuit se fait dans un tres bel etablissement ou l'on peut manger un pho et ils ont installe un comptoir a boissons, biscuits etc.

La propreté dans le bus Tra Lan Viên est exemplaire.

Le bus de Hanh Café comporte des accoudoirs qui rétrécit la largeur de la couchette, alors que dans le bus Tra Lan Viên, il n'y a pas de rétrécissement à cet endroit.

Autres avantages au crédit de Tra Lan Viên, c'est le repas pendant le trajet qui est gratuit, un repas complet à la viêtnamienne, bien équilbré avec un plat de viande et une soupe de légumes.

Et puis le chauffeur est tenu de ne pas dépasser la vitesse autorisée par le code de la route.

Il y a un numéro de téléphone dans le bus que l'on peut appeler pour dénoncer les écarts de conduite du chauffeur.

A HoChiMinhVille, le bureau se trouve au Rdc de l'hôtel Spring House, 221 Pham Ngu Lao.

A Nha Trang, le bureau se trouve près de la gare. Je n'ai pas pris Tra La Viên la dernière fois, car il fallait s'y rendre par soi-même, alors que Hanh Café vient te chercher à ton hôtel.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TE Tekkah Regular ·
Merci à tous ceux qui ont répondu à notre demande, merci à cette coopération entre voyageurs qui aident tellement à ce que le voyage soit une réussite. Bonne Année à tous.

Similar discussions

You might also like