Organisation d'un circuit de groupe en Jordanie pour 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je dois organiser pour un groupe d'une vingtaine de personnes un voyage en 2011. N'ayant pas encore d'idée bien précise, j'ai pensé à un circuit en Jordanie. Je construis moi-même le circuit avec le choix des hôtels et je donne ensuite à un voyagiste pour me faire le chiffrage et s'occuper des questions matérielles sur place. Je pense rester 3 à 4 nuits à Aman pour faire toute la région autour : chateaux du désert, le Nord ver Um Queis, Jerash, la mer Morte. Ensuite 2 nuits à Petra au minimum et descente vers le Wadi Rum et Aquaba. Que pensez-vous de l'idée de ce circuit, quels sont les points positifs et les points négatifs. merci d'avance P.S. je tiens à préciser que je fais cette organisation tout à fait bénévolement et que ne suis pas une professionnele du voyage.
JA Jackfack Globetrotter ·
Impossible de répondre à votre message sans précision de durée globale et du profil du groupe (collégiens, retraités, marcheurs fous, fans de vielles pierres, etc...)

Par contre, j'ai une proposition : tous les hôtels de Jordanie, ou presque, ont un site Web, vous devriez les réserver vous même et demander à une agence de voyage LOCALE de s'occuper juste du transport.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI Mimialti Regular ·
Bonsoir Je serai d'accord avec vous si nous étions seuls à faire le voyage, mais 24 personnes (retraités) cela fait beaucoup de monde à caser. D'autre part, si je ne choisi par correctement ou si l'hôtel ne répond pas à notre demande (confort, etc), cela retombe sur "bibi" et comme je fais cela bénévolement, je n'en vois pas l'intérêt. Je choisi d'accord, mais je laisse le voyagiste, (très connu et renommé pour ses circuits haut de gamme) en prendre la responsabilité. Je pense que organiser tout de A à Z n'est pas dans mon intérêt (et cela fait beaucoup trop de travail). Mais, planifier l'itinéraire et les visites m'amuse et nous permet de faire un circuit personnalisé. Merci de votre réponse
ST Starsdesert ·
bonjour

je pense que votre circuit est bien jour 1 ammna arrivee jour 2 amman jerasj ajlun umm qais amman jour 3 amman city tour - chateaux du desert amman jour 4 amman madaba mont nebo mer morte kerak petra jour 5 petra jour 6 petra jour 7 little petra wadi rum 1 nuit en camp ou transfert sur aqaba jour 8 aqaba - amman

pour les hotel al fanar est 4 stars parfait sur amman pour petra bayt zaman 5 stars aqaba coral bay 5 stars avec plage privee

si vous souhaitez une adresse d agence locale je peux vous indiquer l adresse sur amman
MI Mimialti Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse; J'irai voir les hôtels en question sur leur site internet.
EU Euromarco ·
Bonjour, Je reviens de jordanie et j'avais aussi essayé le Zaybet. Attention tous ces hotels 4* et 5* sur PETRA sont bookés longtemps à l'avance par les TO importants. Même en passant par un guide chauffeur c'est difficile. Longtemps à l'avance nécessitera une réservation avec acompte et en cas de déssitement c'est plus dur de récupérer son argent. Après il reste les hotels inférieurs en gamme mais sympa et propre même si c'est plus basique. La chaleur des propriétaires compense la désinvolture du personnel des 4*/5*. Bonne chance
MI Mimialti Regular ·
merci de votre réponse de toute façon, dès que mon circuit sera bouclé (étapes, hôtels, visites, etc) je donnerai l'ensemble à mon voyagiste habituel qui me fera le devis et s'occupera de toute la logistique sur place (comme c'est un voyagiste très connu, je pense qu'il n'aura aucun problème pour pouvoir réserver les hôtels que je désire). Je pourrais bien sûr prendre un de leur circuit tout prêt, mais j'aime bien choisir moi-même le temps que nous passeront sur chaque étape et donc seul un circuit à la carte est possible.
MI Mimialti Regular ·
excusez-moi, mais j'avais oublié de vous demander quelles étaient vos impressions sur le voyage que vous avez fait. Plusieurs personnes (hors site) m'ont fait part de leur désapointement quant à ce voyage et je ne voudrais pas embarquer tout un groupe pour une destination d'où ils risqueraient d'être déçus (bien sûr, cela dépend des goûts de chacun et on ne peut jamais contenter personne). Mais vos impressions seraient les bienvenues. merci et bonne soirée
EU Euromarco ·
😉 Binjour,

Nos avons effectué un circuit en somme toute classique en 7 jours dimanche à dimanche avec notamment 2 jours/ nuits sur petra et 1 jour/1 nuit dans le Wadi rum. Nous sommes partis avec un guide chauffeur car je n'ai pas voulu conduire ( quoique tres facile). En résumé, un pays du Moyen Orient tres sympa, accueillant et sur. Nécessité de parler un peu l'anglais car le français est moins pratiqué quoique les français soient les 1er visiteurs en nb. Ne pas oublier que sur les sites il n' ya pratuqement pas de guide parlant français ( le peu est déjà pris par les TO) Bien sur il y a des sacs platiques er déchets dans la campagne, c'est un pays en voie de développement mais les sites de visites sont bien préservés, la nourriture non touristique excellente, les gens charmants ( parfois les touristes sont les + agressifs). pas de mendiants, de solicitation comme dans d'autres pays mais pays + cher que l'egypte ou le liban ou la syrie ou la tunisie. Nous avons rencontré 16 français qui allaient marcher dans le désert et cela se passait bien. Les hotels sont corrects et pour toutes les bourses mais chers sur Petra.

Moi j'ai été surpris de cet accueil peut être avec un guide chauffeur celafacilite le contact et ouvre les portes mais un couple voyageant seuls m'a confirmé le mêm ressentiment. allez Y Cdlt
MI Mimialti Regular ·
merci pous ces renseignements

Similar discussions

You might also like