Organisation au mieux de notre futur tour du monde dès février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous prévoyons de faire un tour du monde de 2,5 mois a partir de février 2012, et nous sommes en pleine phase de recherches d infos, pour organiser au mieux notre futur tdm. Dans le désordre voici les questions que nous nous posons: d abord la durée est elle adéquate sachant que nous voulons partir en Am sud( perou) puis ensuite passer en NZ et Australie, puis remonter de Bali vers Bangkok et terminer par l inde. A priori nous pensons passer par les "connaisseurs voyages" qui nous propose les billets a 2860€ par tête. je sais que l on peut aussi partir depuis l Angleterre mais cela rajouterai des tracasseries adm pour ma compagne qui est turke. concernant le budget un budget global de 15ke pour 2 tt compris est il suffisant? enfin et plus important sur les pays cités plus hauts quels sont les incontournables et comment devons nous diviser au mieux notre sejour? merci d avance de ttes vos infos

nico et merve
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Sans vouloir jouer les rabats joie : tu dis bien 2 mois et demi (2.5 mois) ? Si c'est bien ça, alors le voyage va être dur -peu de temps entre les étapes et beaucoup de décalages horaires...

Ensuite, tu peux toujours faire un devis via une compagnie anglaise pour un départ de Paris. Tous les vols vendus à Londres ne partent pas forcément de Londres.

Ensuite, pour un temps aussi court, tu trouveras beaucoup d'infos plus précises sur les forums mais :

Pérou : évidement Machu Pichu, Cuzco et la vallée sacrée, le tout en une semaine je dirais NZ et Australie : bien choisir ses destinations. Etant donné le peu de temps que vous aurez, faire des vols internes (ce qui va faire monter le budget) mais vous pourrez difficilement vous passez de voiture. Je dirais pour la NZ : Mont Cook et Lac Tekapo, Kaikoura, Rotorua et Auckland. Pour l'Oz : Sydney, Melbourne et les environs et Ayers Rock De Bali à Bangkok : vous comptez le faire comment ? Terre ? Air ? Stop en Malaisie ou pas ? Stop dans les iles ? Inde : Rajasthan, en voiture avec chauffeur car le temps va vous presser...

Concernant le budget, ca devrait être bon, je pense !
NI Nico2000 ·
merci pour les infos, effectivement nous partons pour deux mois et demi, c est vrai que ça risque d être un peu speed mais on s"y habituera idem pour le jet lag. Bonne idée pour les agences Londonniennes j y avais pas pensé sous cet angle. Pour allez de Bali a Bangkok on pensai allé en avion en low coast juska singapour et après remonter en train juska bangkok via kuala lumpur. a priori 300USD par tete ca va, javais regardai pour l oriental express mais 4 jours 1700€ par tete ca fait vraiment trop mal au budget. autre précision on etait en thailande l année dernière et comme on a vraiment aimé on veux y revenir mais du coup cela sera une destination plus rapide merci pour les idées de lieux a visiter apres c comme le bon vin faut que notre projet arrive a maturité.

Similar discussions

You might also like