j'aimerai bien me faire une excursion à l'étranger pour mes 20 ans cet été. A priori tout seul, mais sait-on jamais... Je pense avoir le niveau physique requis pour un tel projet, faisant beaucoup de randonnées l'été, de course à pied et de vélo. Cependant, ce qui me pose plus problème c'est l'organisation. Partir à l'étranger (je pensais aller quelque part au Royaume-Uni ou en Irlande) et y rester le temps de faire un certain bout de chemin.
J'ai donc quelques questions, vu que çà sera une première pour moi. Dans l'optique où je partirai pr l'Angleterre, j'imagine que le plus simple (et le moins cher) est de s'y rendre en train en partant de Paris direction Londres. Ou prendre le ferry, et longer plus ou moins la côte à pied ? Est-ce faisable de rester 1 ou 2 jours à Londres (pour visiter, profiter) puis de partir randonner (ou faire l'inverse, randonner puis rester trainailler) ? Un autre problème qui me vient en tête est une fois arrivé sur place, que ce soit à Londres ou à une ville côtière. Vaut-il mieux sortir de la ville à pied ou en bus, car ? Problème suivant. Quand je vais randonnée en montagne, c'est juste pour la journée, donc je prends juste quelques barres céréales, et éventuellement de quoi me faire un casse-dalle. Mais dans ce cas-ci, le problème de la nourriture, de l'eau, me laisse assez perplexe. En gros, je vois pas comment me débrouiller efficacement. Marcher jusqu'à trouver un bled à l'heure approximative des repas pr s'arrêter manger quelque chose ? ... ? Enfin dernier problème qui me vient en tête. Les nuits... vaut-il mieux prendre de quoi dormir en plein air du style sac de couchage, tente ? ou essayer de trouver un bled pour dormir dans un établissement du style auberge de jeunesse ?
Je crois que c'est tout pour le moment. Merci de m'éclairer, de me conseiller.










