Organisation d'un séjour en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Hello à toutes les bonnes volontés connaissant l'Afrique du Sud...

J'ai organisé notre séjour il y a plusieurs mois et plus ça approche plus je pense m'y être pris comme un manche !

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur mon trajet ?

Arrivée à Johannesburg le 18 juin à 10h récup voiture location et en route pour Komatipoort où on passe la première nuit aux portes du Kruger pour ne pas speeder...

Le 19 (et c'est là que ça se corse) j'ai réservé deux nuits dans Balule Reserve mais je pense qu'il sera IMPOSSIBLE d'y monter via le Kruger pour y être au check-in de 13h !!!

Que me conseillez-vous ???

Sinon après j'ai prévu du 21 au 23 blyde River pour randonner un peu 23 au 24 un peu plus bas pour idem se balader à pieds

nuit du 24 au 25 à Lost City pour le fun (?! oui ? non ?) et vol le soir

Merci d'avance !!!! Isa
VA Valstuff321 Regular ·
Moi je trouve que cette première journée sera longue surtout après l'avion :

johannesburg --> komatipoort Day's Travel Time: 328 Minutes - 5 hour(s) 28 minutes(s)(449 Km) 😕

Tu as peut être un moyen de prendre l'avion pour te rapprocher et de louer à partir de ce point le véhicule

Balule Satellite Camp Road --> komatipoort Day's Travel Time: 245 Minutes - 4 hour(s) 5 minutes(s) (192 Km) IL FAUT SE LEVER TOT :)

Balule Satellite Camp Road --> Blyde River Canyon Day's Travel Time: 222 Minutes - 3 hour(s) 42 minutes(s) (164 Km)

21 au 23 blyde River => 1 nuit simplement ? Pour optimiser les 3 jours restant? 23/24/25

Rendre le véhicule et prendre l'avion pour Johannesburg et te diriger avec une autre voiture de location vers Sun City ?

Pour Sun city :( mon choix serai différent ( je n'aime pas rester dans la voiture ) peut être faire une réserve privée ou de nouveau le kruger => peut etre Swaziland Après LE 21 au 23 blyde River ET 1 nuit simplement Swaziland ou Kruger 23/24/25

NON pour l'idée de SUN CITY et des kilomètres pour y aller sur la durée courte de ton voyage . ... je ne sais pas ce que les habitués pensent ( moi perso j'y vais en Aout pour la première fois donc ce n'est qu'un avis loin de la réalité du " terrain" )

Bon voyage en tout cas
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Les étapes sont-elles figées ?

Il est strictement impossible de rejoindre Balule (si on parle bien du même Balule, au nord près de Hoedspruit), via le Krüger en partant de Komatipoort, en si peu de temps. Ce n'est envisageable de le faire que par la route et alors pourquoi aller à Komatipoort ? Une étape possible pour un avion à 10h donc ok avec bagages et voiture à 12, en sachant qu'il fera nuit à 18...serait Hazyview, Sabie, Graskop. Cela laisserait un peu de temps pour remonter vers Balule.

Pourquoi aller à l'ouest de Joburg à Sun City ? Est-ce vraiment un souhait ? Beaucoup de routes pas particulièrement belles pour avoir ensuite l'obligation de revenir à l'Est.

J'opterai plutôt pour rester dans ce secteur, soit en faisant une partie de Krüger à la journée (il ne doit pas rester grand chose en logement) soit en choisissant une RP. Donc une fin de séjour après Balule du côté de la Blyde et des RP du coin.

23 au 24 un peu plus bas pour idem se balader à pieds

Que veut dire "plus bas" ?

Bonne journée

michelmichel85200
michel85200
EN Engelpa Regular ·
Bonjour En une semaine tu vas juste attraper le virus de l'Afrique du sud. Si tous est réserver c'est trop tard pour changer. Mais il n'y a pas que le KRUGER, il y a pleins de réserve privée ou d'état (ENTABENI privée) (PILANESBERG d'état) cette dernière est juste a coté de SUN CITY. Attention c'est un pays très grand, il est parfois préférable de prendre l'avion surtout quand on a qu'une semaine. bon voyage et profite bien pascal

Similar discussions

You might also like