Organisation d'un voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous! Moi et mon copain pensons de plus en plus a partir en Asie quelques mois...Nous voudrions avoir des conseils pour un itineraire a suivre et une idee du budget a prevoir la bas. Sachant que nous arriverons en Thailande. Nous n`avons aucune limite de temps et nous navons pas encore fixe la date de depart(plus on ramasse d`$ plus on restera longtemps) mais je voudrais connaitre la facon logique de construire une itineraire et les visas comment ca fonctionne? Sachant que nous serons la plusieurs mois nous ne nous attendons pas a vivre en gens riche mais nous voulons tout de meme profiter de notre voyage. Jai voyage pendant 2 ans et demi en bricabrak en Australie/NZ mais pour mon copain cest son premier voyage je ne veux pas le faire detester la vie de voyage et comme je ne suis pas habituellement une personne tres organise jaime bien vivre au jour le jour et laisser les choses aller...mais la on est 2 la dedans et je veux quil apprecie de voyager...Donc a supposer que nous commencons par la thailande jaimerais voir le vietnam, le laos, le camboge lindonesie et tout ce que vous me conseillerez...Quel serait la meilleure facon de voyager labas en pensant budget et sen se priver dactivites? le cout dune chambre dhotel standart et pour manger, se deplacer... Jattends de vos nouvelles et merci infiniment pour votre aide!! Marie
Maryeve Try everything and keep the best..!!
NA Naty32 ·
Bonjour Maryeve, Mon copain et moi avons passé quelques mois en Asie du Sud-Est. Sur notre blog tu pourras trouver des infos concernant notre budget : www.10moisautourdumonde.wordpress.com Nous avons débuté ce voyage à Ho Chi Minh, Vietnam (nous ne sommes pas allés en Thailande), et de là nous avons visité le Cambodge (traversée de la frontière par le Mékong-direction Phnom Penh) et le Laos (traversée de la frontière près de Hué-direction Savannhakiet). Pour les visas, il n'y a rien de plus facile. De HCM, nous avons obtenus nos visas à travers une agence de voyages (22$USD) pour le Cambodge, et pour le Laos, tout s'est fait directement à la frontière (42$USD). Enfin, notre pays préféré de l'Asie du Sud-Est est le Laos.. N'hésites pas si tu as d'autres questions 🙂 Naty

Similar discussions

You might also like