Organisation de voyage linguistique aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour tous le monde ! Je compte partir étudier en Californie en juillet pendant 1mois.

Cependant j'ai encore beaucoup de chose qui me trotte dans la tête. Durant ces 1mois, j'aimerais à tout prix visiter pendant les week-ends Los angeles-Las vegas-San diego-San francisco-Tijuana(mexique)

L'école qui m'interesse se trouve à San francisco, Brandon college pourquoi? parce que : - la moyenne d'élève est assez faible, - elle propose des cours standard + business - et surtout des cours de conversation pour améliorer l'oral.

Or problème San francisco, c'est loin de toutes les villes que j'ai cité donc difficile de voyager le w-e, de plus aucune info de l'école proposant des excursions aussi loin.

Alors je me pose cette question : Ne serait-ce pas mieux de faire 2semaines à San francisco et 2semaines à San diego? San diego, l'école qui pourrait m'interesser s'appelle CISL CONVERSE.

Sachant que je privilégie les voyages AVEC l'école sauf peut-être le week-end qui séparerait les 2semaine de San francisco et San diego, je pourrais rejoindre San diego en voiture(location) tout en visitant Los angeles et toutes les villes sur le chemin, qu'en pensez-vous?

Je sais 1mois c'est très très court mais c'est faisable donc je m'en remets à vous, vous qui avez probablement plus d'expérience que moi :) Sincèrement ça aurait été meilleur de rester 1mois dans une même école pour l'apprentissage mais on ne peux pas tout avoir.

Merki beaucoup !!
NI Nikky Globetrotter ·
C'est la Californie du Sud qui t'intéresse, et ton école se trouve au nord de la Californie...Il vaudrait donc mieux que tu choisisse l'école qui est à San Diego, ce qui te donnera plus facilement accès à L.A., Las Vegas et Tijuana (qui est sans intérêt en passant). Terminer ton voyage avec San Francisco et peut-être prendre un vol qui part de San Francisco vers la France pour le retour.

Je ne suis pas certaine qu'il soit avantageux de faire 2 écoles différentes en si peu de temps...ça me semble inutile, tu n'as pas besoin de l'école pour faire les voyages.

Je ne sais pas combien d'heures de cours tu feras, mais si tu étudies à temps plein il sera difficile de visiter tous ces endroits...ne serait-ce qu'à cause des distances. Peut-être vaudrait-il mieux d'écourter ton séjour dans cette école en faisant 2 ou 3 semaines, et le reste voyager.

Comme tu le dis, on ne peut pas tout avoir!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HU Huangfeilipu ·
Salut ! Merci pour ta réponse !

Alors écoutes, l'école qui se trouve à San francisco m'interesse énormément surtout parce qu'elle propose des cours de conversations, or mon but premier est d'améliorer mon anglais oral, et puis comme tu l'as précisé, je serais en cours à plein temps.

Je pourrais très bien aller à la CISL CONVERSE à San diego, mais comme je ne suis pas quelqu'un de très bavard, j'ai peur de ne pas progresser à l'oral.

Que je sois à San diego ou San francisco, je ne pourrais visiter que le WE donc....mise à part la distance et le transport, le temps prévu pour visiter les villes seraient pareil. Puis pourquoi je privilégie le voyage AVEC l'école? Je pourrais me retrouver avec des camarades de classe et disons que ca pourrait être plus "funny"

Soit je reste à San francisco, et je visite toutes les villes, mais je serait en grande partie dans les transports. Soit je vais à San diego pour les cours, sans doutes la meilleure solution mais au niveau de l'école je ne sais pas ce que ça donne. Soit je fais moitié moitié, ce qui ne serait pas très avantageux pour l'apprentissage et l'adaptation de l'environemment.
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu ne disposes que du week-end pour visiter, tu devras faire pas mal de choix! Car le trajet entre San Francisco et Los Angeles est de 6.5 heures de route...San Diego est à 8 h de route et Vegas à 9h30 de route de San Francisco...

Tu pourrais visiter L.A. durant un long week-end férié (si l'école ferme quand c'est férié). Ou sinon prendre un vol vers Vegas ou San Diego pour économiser le temps de trajet...mais faudra voir avec les tarifs des transporteurs aériens.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN AnneC88 ·
Bonjour,

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.

J'ai passé 6 mois à San Diego entre l'année 2010 et 2011 et j'étais justement dans l'école CISL.

Je pense qu'en effet il serait préférable que tu passes tout ton mois à San Diego. Je comprends que pour toi ce qui est important est l'oral. Mais à CISL, ou tout du moins dans les cours auxquels j'ai assisté, même si tu es timide, le prof te pousse à t'exprimer. Il t'interroge sur ta vie, lance des débats où tu pourras échanger avec tes camarades de classe, et ce à chaque cours. Et j'ai même eu des examens d'oral.

Si finalement tu choisis de rester tout ton mois à SD, pour les voyages, ce que tu peux faire aussi, au lieu de partir avec l'école, c'est partir avec des camarades de classes ou de résidence (je pense que tu vas résider au Vantaggio, et à mon avis tu feras aussi des rencontres là bas) en ayant loué une voiture (je connais une agence de location qui fait des bon prix pas loin du Vantaggio dans Little Italy si ça t'intéresse). Ca sera peut-être moins cher, et de plus tu seras beaucoup plus libre!

Si tu as des questions à propos de San Diego, ou Las Vegas que je connais aussi un peu pour y être allé plusieurs fois, pose les moi, j'y répondrai avec plaisir. Je connais un peu moins Los Angeles, mais j'y suis déjà allée aussi donc je pourrais peut-être t'aider.

Similar discussions

You might also like