Organisation d'un voyage routier dans l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous les visiteurs du forum!

Etant passionné des USA depuis mon plus jeune âge (j'y suis déjà allé deux fois pour une durée d'un mois à chaque fois dans une famille d'accueil en 2005 et 2006), je compte faire partager mon virus à ma petite amie et à deux proches amis en Août 2010. Nous sommes tous les 4 partant à 100% pour une expérience magique pour des jeunes d'une vingtaine d'année.

Je commence à organiser un peu le voyage maintenant, ou du moins je commence à récolter des informations précieuses.

Tout d'abord, le road trip se déroulerait dans l'est des USA (pour une raison financière premièrement et parce que nous sommes très attirés par le littoral et les plaines de l'est). Nous avons prévu d'arriver et de repartir de New York et ensuite de rouler pendant 2 semaines en direction de Philadelphie, Washington DC puis ensuite la Virginie, le kentucky et surement le Tennessee.

Au niveau de la location de voiture, le plus gros problème est que la personne la plus âgé qui conduira aura 24 ans au moment du départ et on devra donc s'acquitter du supplément jeune conducteur. Je n'arrive pas vraiment à savoir combien coutera ce supplément. Je pense que la location simple de la voiture devra nous couter dans les 400 euros environ pour les deux semaines et j'aurais voulu avoir des conseils quand à la compagnie qui propose le supplément jeune conducteur le moins cher. Il semblerait que dans l'état de New York ce supplément soit très cher et c'est la raison pour laquelle nous avions pensé visiter New York les 2 ou 3 premiers jours en utilisant le métro principalement et ensuite de se rendre dans le New Jersey par le bus et louer la voiture là-bas car cette dernière nous sera inutile dans Big Apple.

Notre philosophie pour ce voyage n'est vraiment pas la recherche du luxe mais plutôt la recherche d'un évènement inoubliable tant au niveau des rencontres que des paysages traversés et des villes visités, c'est la raison pour laquelle nous nous logeront principalement dans des motels (la chaine Motel 6 m'interesse particulièrement pour ses tarifs) et nous essairont au maximum de tout diviser les prix par 4 (dur dur quand on est jeune et qu'on a pas un budget illimité).

J'ai une idée de budget d'environ 2500 euros par personnes (3500 $ environ) en comptant à l'intérieur le billet d'avion (quelle est la meilleure période pour commander) et la location de voiture + le supplément.

J'aimerais avoir votre avis concernant les quelques points que j'ai présenté en espérant reccueillir des expériences et en gardant à l'esprit que nous ne sommes pas à la recherche de restaurants 5 étoiles et de piscines chauffés ni de shopping extravagant.

Merci ç toutes les personnes qui s'intéresseront à ce post :)
LU Lumlum ·
Salut toi!! ton mess m'a vraiment donné envie d partir ac vous 😛.Moi je suis partie en Australie, avec 800e, et malheureusement au lieu d'1 an on est resté 4 mois mais c'etait inoubliable!!! Je suis partie sur un coup de tete, avec des potes et mon copain, on avait rien prevu, c'etait pas du tt organisé, et c'est ca qui fait toute l'aventure (malgré les soucis).Mon mess n'a pas repondu a ta question mais tt ce que jpeux te dire c'est FONCEZ et profitez!!!! Jvais essayer de me remotiver aussi parce que ca fait bien envie, peut etre qu'on se verra la bas si jme bouge un peu plus!!! Good luck (attend eh bilingue moi 😄)
RU Rudydj66 ·
merci beaucoup 🙂 Ton message me motive à continuer ce projet et à ne pas baisser les bras !

J'espère que d'autres personnes prendront le temps de répondre à mes questions 😊

See you in August 2010 Lumlum (bilingue moi aussi 😛)
CC Cceric Regular ·
Bonsoir

Au niveau des hotels (ou motels) toutes les chaines proposent 1 king size bed ou 2 queen bed. Une chambre pour 4 est donc suffisante (sauf pour l'intimité). Cela n'est par contre pas valable à NYC (les hotels sont horriblement chers et assez vieillots. ATtention également à la situation)

Pour la voiture je ne sais pas trop mais attention, les conducteurs supplémentaires sont facturés également.

Sinon l'idée de voyage à l'air intéressante (je ne connais pas trop la côte est ormis NYC et Miami)

Eric
MA Maruja46 Globetrotter ·
La période a éviter car les billets d'avion sont les plus chers est juillet Aout puis 15 décembre 15 janvier sinon ensuite surtout pour New york les billets sont abordable

Pour la voiture le new jersey est une bonne idée mais il faut la rendre ou vous l'avez prise sinon il y a des frais suplementaires nous en septembre cette année prise a washington rendue a atlanta 300 dollars de frais un conducteur de moins de 25 ans c'est des frais en plus mais surtout pas 2 conducteurs de moins de 25 ans renseignez vous bien pour la voiture

Les Motel 6 sont trés bien j'ai l'habitude de les utiliser chambre a 1 lit 160 ou 2 lits 140 fumeurs a éviter car l'odeur du tabac imprégne souvent moquettes et tapiseries prix raisonable surtout si on partage la chambre a 4
RU Rudydj66 ·
merci de ta réponse.

En effet, Août est le plus cher pour les billets mais nous sommes étudiants et c'est le seul moment que l'on a de libre pour partir tous ensemble avant d'aller chacun dans des écoles différentes.

Pour le New Jersey oui, on la rendra là bas et on prendra greyhound pour rentrer sur NYC...

Quelqu'un à des infos pour le supplément jeune conducteur le moins cher, etc?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Faites une recherche sur ce forum beaucoup de personnes des canadiens surtout donnent des adresses de motels au New jersey prés d'une station de bus ou de métro a 30 minutes du centre de New york et pour beaucoup moins cher j'ai lue plusieurs discusions sur ce sujet

Vous pouvez aussi envoyer un message privé a ce sujet a un des membres de ce forum résident au Québec il vous répondrat volontier
HI Hillbilly Veteran ·
Hi

Pour le logement, les chaines sont une options, notamment Motel 6 en effet, toutefois, sur place vous pouvez prospecter, en entrée de ville il y a souvent le choix. A titre perso, je ne pratique jamais la réservation d'avance y compris en juillet ou août et n'ai eu que peu de "frayeur", jamais eu à dormir dans la voiture. Vous repérez le coin à motels et ensuite, chacun le sien, on compare et on prend le moins cher. Sachant que vous pouvez également (c'est même très bien) récupérer au plus vite le "traveler discount guide" (format journaux gratuits) dans les visitors centers et autres lieux public genre resto. A l'intérieuu des coupons réducs parfois fort intéressants et un début de localisation (voire via le net également). Votre bugdet me semble ok, perso je m'en sort en général pour 3000 € personnes pour 4 semaines, mais sans le handicap de la voiture. Donc, petit conseil, essayez de planifier en gros votre voyage en identifiant les étapes dodos, et via le net lorsque vous repérez une ville étape sympa, testez les pages jaunes "lodging" vous localisez ainsi les "nids" de motels.

Good Trip

hee haw

P.S., si vous comptez (et je vous le conseille) emprunter la Blue Ridge Parkway, attention, pour loger, il vous faut en sortir.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

à 4 copains de vingt ans ... pour le logement vous avez envisagé la solution ''hostels'' à ''hostels.com''?
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RU Rudydj66 ·
Merci beaucoup de tous vos conseils :)

Je vais me renseigner auprès des canadiens pour les motels dans le New Jersey et je vais continuer à organiser tout ça! Je tiens au courant de mes avancées!

Si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas :)
ZO Zoolou Veteran ·
Salut rudydj66, Pour la location de l'auto, tu peux essayer = budget rent car. Les motels sont moin dispendieux lorsque tu t'éloigne de la mer. Bon Voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
EX Expose Regular ·
Rebonjour,

Le "traveler discount guide" mentionné par Hillbilly est la même chose que le "Room saver" mentionné dans le message sur l'autre discussion.

Pour un road trip, ce document est effectivement très utile et fonctionne assez bien. Pour obtenir la copie papier, les welcome center de chaque état le distribue, mais à la toute fin du guide vous trouverez les points de distributions officiels.

Bien lire les détails de chaque annonce, les rabais sont habituellement disponibles du dimanche au jeudi avec supplément pour les week-ends, à éviter lors des longs week-ends ou lors d'évènements spéciaux locaux. Les annonces précisent si le rabais s'applique à deux personnes ou à quatre. Si vous êtes 4 choississez surtout les annonces pour 4 personnes sinon il y aura un supplément.

Il peut-être utile d'adhérer à des programmes de fidélité en s'inscrivant sur internet sur les sites des chaines de motels, Super 6, Choice hotels, Days Inn, Red Roof à titre d'exemple. Avec usage multiples des économies peuvent être effectués.

Pour un road trip dans l'est des USA, qui inclue Memphis, vous devez ajouter la Nouvelle Orleans et la Louisiane, il y a des villages ou le francais est encore parlé et les plantations sont des endroits intéressants à visiter. Entre Memphis et New Orleans, Natchez a des maisons particulièrement intéressantes. Et Nashville au Tennessee est un must.

L'axe New-York-Washington est très dense et rempli d'endroits intéressants, ne manquez pas le Delaware et la vallée de la Brandywine ou le francais Dupont de Nemours a contribué à la révolution américaine avec ses usines de poudre à canon. Philadelphie et Baltimore sont de très belle ville avec une histoire passionnate.

Au Kentucky, si vous aimez les chevaux, la région de Lexinton et son Blue Grass est très bucolique et très riche.

Bon voyage....
expose
RU Rudydj66 ·
Merci Expose pour vos conseils, vous avez parfaitement résumer les raisons qui nous ont poussées à choisir cet itinéraire :)
HE Herikles Globetrotter ·
Pour la location de voiture, tu peux voir avec www.autoescape.com, ils te renseigneront bien, et te joindront pas téléphone si besoin. Tu peux louer par exemple à Newark, d'où on peut rejoindre Manhattan pour $3.10 par personne.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like