Organisme pour partir travailler aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
😉 Salut ! Je suis étudiante et cet été je souhaite partir aux US pour améliorer mon anglais et avoir un job d'été. Difficile de s'y prendre ! J'ai contacté Calvin-Thomas qui m'ont l'air pas mal. Mais c'est cher... Quel est le meilleur organisme selon vous et si possible moins cher ? Merci ! 😛
Julie
NO Nononyc Regular ·
Bonjour Julie,

Je suis déjà parti avec un organisme qui s'appelle Adout international. Ils ont un très bon rapport qualité/prix.
JU Julie1812 ·
Merci. Mais il n'y a pas de job d'été .... Et les stages il faut avoir un bon niveau d'anglais non ? Moi c'est pour l'améliorer, je pense pas avoir le niveau pour un stage ...
Julie
NO Nononyc Regular ·
En fait, tu peux en discuter avec eux... Ils sont capables de faire du sur-mesure!

Ton niveau d'anglais importe peu (à moins que tu ne sois vraiment pas capable de comprendre ce que l'on te demandera de faire!). Concernant le statut de stage, c'est juste que c'est plus facile pour eux de te placer dans une boite lorsque tu as une convention de stage... C'est tout... Mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable... A vérifier...
JU Julie1812 ·
Ahhh ok! Oui je peux avoir une convention de stage si c'est plus simple pour eux, et il est vrai que je préfèrerait bosser en entreprise. Mais est-ce que le stage est rémunéré ? Est-ce que le billet d'avion est à tes frais ? Tu peux m'en dire plus sur ton expérience ? Merci 😉
Julie
NO Nononyc Regular ·
Ben écoute, moi j'étais parti 3 mois.

Ils se sont occupés de tout: billet d'avion, visa, formalités, job, hébergement, repas du matin et du soir, assurances, etc.

En gros je ne m'occupais que du repas du midi et du transport pour aller au bureau! Ils se sont aussi occupés de négocier la rémunération avec l'employeur (800usd par mois dans mon cas, je crois que c'est le minimum garanti).