Organisme pour partir travailler aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
😉 Salut ! Je suis étudiante et cet été je souhaite partir aux US pour améliorer mon anglais et avoir un job d'été. Difficile de s'y prendre ! J'ai contacté Calvin-Thomas qui m'ont l'air pas mal. Mais c'est cher... Quel est le meilleur organisme selon vous et si possible moins cher ? Merci ! 😛
Julie
NO Nononyc Regular ·
Bonjour Julie,

Je suis déjà parti avec un organisme qui s'appelle Adout international. Ils ont un très bon rapport qualité/prix.
JU Julie1812 ·
Merci. Mais il n'y a pas de job d'été .... Et les stages il faut avoir un bon niveau d'anglais non ? Moi c'est pour l'améliorer, je pense pas avoir le niveau pour un stage ...
Julie
NO Nononyc Regular ·
En fait, tu peux en discuter avec eux... Ils sont capables de faire du sur-mesure!

Ton niveau d'anglais importe peu (à moins que tu ne sois vraiment pas capable de comprendre ce que l'on te demandera de faire!). Concernant le statut de stage, c'est juste que c'est plus facile pour eux de te placer dans une boite lorsque tu as une convention de stage... C'est tout... Mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable... A vérifier...
JU Julie1812 ·
Ahhh ok! Oui je peux avoir une convention de stage si c'est plus simple pour eux, et il est vrai que je préfèrerait bosser en entreprise. Mais est-ce que le stage est rémunéré ? Est-ce que le billet d'avion est à tes frais ? Tu peux m'en dire plus sur ton expérience ? Merci 😉
Julie
NO Nononyc Regular ·
Ben écoute, moi j'étais parti 3 mois.

Ils se sont occupés de tout: billet d'avion, visa, formalités, job, hébergement, repas du matin et du soir, assurances, etc.

En gros je ne m'occupais que du repas du midi et du transport pour aller au bureau! Ils se sont aussi occupés de négocier la rémunération avec l'employeur (800usd par mois dans mon cas, je crois que c'est le minimum garanti).

Je ne sais plus trop combien j'avais payé, mais je crois qu'en tout cela revenait à 3.500 euros ou quelque chose comme ça...

En tout cas, c'est très intéressant, et cela revient à moins cher que si tu devais t'occuper de tout toute seule...

Il me semble aussi qu'ils ont différentes formules, du genre "tout inclus" ou alors "job seulement" etc.
JU Julie1812 ·
Ok. Merci pour tout 🙂
Julie
JU Julie1812 ·
Up !
Julie
NO Nononyc Regular ·
Que souhaites-tu savoir de plus?
JU Julie1812 ·
lol savoir si d'autres connaissent d'autres agences :)
Julie
HA Harmonyy Regular ·
On m'a donné cette adresse www.travelcuts.com, mais je n'ai pas fait affaire avec eux pour l'instant.

Quelqu'un a fait un voyage avec eux?
LI Littledolls ·
salut moi c marine j'en connai plusieur il ya PIE ou AFS mai je c pa si sa marche pr les job d'été je c ke sa marche pr fair des année scolaire ou 2 moi dété sinon il ya "experiment" mai por sa il fo etre majeur bonne recherche é tien moi o courant
littledolls
FR Fredcharflo ·
bonjour,

j'ai 21 ans et mon frère s'installe à los angeles cet été... je vais aller le voir en juillet août mais j'aimerais bien trouver un boulot là bas, au moins pr 1 mois,

j'ai prévu d'acheter mon billet d'avion la semaine prochaine,

je voulais savoir si adout international pourrait me proposer quelque chose? j'ai juste besoin d'un job et du visa biensur, pour le reste je peux me débrouiller...

bye
NO Nononyc Regular ·
ben y a pas de raison qu'ils ne puissent pas... en même temps, c'est plus à eu qu'il faut demander ça ;-)

Appelle les tu verras bien...
CO Cora40 ·
Salut Nono,

si tu as le temps, ça serait sympa de répondre à une petite question sur Adouti :

ton stage était-il intéressant ? Je souhaite partir 18 mois à L.A ou j'ai déjà pas mal d'attaches, malheureusement, en stage intensif de master, j'ai pas le temps d'envoyer mille lettres aux USA, donc je pense faire appel à eux...mais forcément, je suis un peu frileuse et je cherche l'arnaque (ça parrait trop beau). J'ai peur de me retrouver à servir des frites :-)

PS: super ton site.

Similar discussions

You might also like