Bonjour,
Mon projet prend forme grâce à vous (cf http://voyageforum.com/discussion/boucle-autour-las-vegas-ete-2015-d6785312/). La boucle est terminée; les hôtels sont réservés. Il me reste à planifier un peu plus les balades prévues jour par jour (c'est presque fait). Mais j'ai encore quelques questions.
L'une concerne la location de voiture. J'ai parcouru les différentes discussions à ce sujet, mais je ne trouve nulle part ce que je cherche. Je m'explique. Nous (enfin, d'habitude c'est toujours mon mari qui s'en charge 😉)avons l'habitude de louer directement chez AVIS.com (donc site aux USA). Par curiosité je viens de regarder sur AVIS.fr, et le prix pour une même catégorie de voiture et aux mêmes dates passe de 1800€ à 1100€ (environ). Donc je me demandais si des Belges ont déjà loué via le site français sans problème. Autre question concernant la location: j'ai lu dans plusieurs discussions que AVIS propose aussi l'épouse en 2° conducteur gratuitement. Je ne vois cette option nulle part dans les réservations (par contre je vois qu'un 2ème conducteur sera payant, sans indication de tarif). Il y a quelque chose qui m'échappe?
L'autre question concerne plutôt la photo. J'ai aussi épluché les discussions à ce sujet. J'ai un Sony alpha A58, un zoom que j'adore: 16-105 (et d'autres: un 70-300 et un 17-50 f2.8). J'hésite à acheter un Sigma 10-20 (Je ne vous demande pas nécessairement un avis, je les ai bien lus... et je dois décider moi-même... ). Ma question concerne plutôt le sac. J'ai l'habitude de transporter tout (enfin, pas tout à la fois, je choisis un ou 2 objectifs chaque fois) dans un sac à bandoulière (NOVA de Lowepro). Et je lis dans toutes les discussions (enfin, je pense) que vous prenez un sac à dos. Personne, vraiment, ne transporte son matos dans un sac à bandoulière? Je sais que j'aurai besoin d'un sac à dos notamment pour les boissons, friandises... donc j'hésite à acheter un sac à dos "photos" pour le tout, ou à garder mon NOVA et prendre un sac à dos "normal". Merci de vos conseils.
Original post

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery