Ouest des États-Unis du 4 au 17 septembre et distances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais partir pour un road trip dans l'ouest des USA en couple, du 4 au 17/09 prochain, et ce forum est génial pour obtenir vos retours d'information, très intéressants et utiles !!! 😛 Je suis en train de concocter un parcours pas super original car c'est ma première fois (!) et j'aimerai voir l'essentiel, mais j'avoue que les distances me laissent un peu dubitatifs : est-ce que ça laisse des traces ou, comme disent certains, on ne voit pas passer le temps ?

Aussi, pour info, j'ai fait deux type de parcours... Comme j'hésite, je souhaite avoir l'avis de voyageurs connaissant bien le coin :

4 septembre : arrivée SF vers midi 5 septembre : Visite SF 6 septembre : Visite SF 7 septembre : Trajet vers Parc national Yosémite + visite 8 septembre : Rando Parc national Yosémite 9 septembre : Trajet vers plateau Colorado (Mariposa => Barstow) 10 septembre : Trajet vers plateau Colorado (Barstow => Oatman => Flagstaff) 11 septembre : Grand Canyon (Flagstaff => Grand canyon => Kayenta) 12 septembre : Monument Valley + Trajet vers lac powell (Kayenta => Monument valley => Page) 13 septembre : Trajet vers Bryce canyon (Page => Bryce canyon) 14 septembre : Rando Bryce canyon 15 septembre : Trajet vers Las Vegas (Bryce canyon => Las Vegas) 16 septembre : Death valley (Las Vegas => Death valley => Las Vegas) 17 septembre : Visite LV + départ vers Washington DC à 22h50

4 septembre : arrivée SF vers midi 5 septembre : Visite SF 6 septembre : Trajet vers Parc national Yosémite + visite 7 septembre : Rando Parc national Yosémite 8 septembre : Trajet vers plateau Colorado (Mariposa => Laughlin) 9 septembre : Trajet vers Grand Canyon (Laughlin => Oatman => Flagstaff) 10 septembre : Grand Canyon (Flagstaff => Grand canyon => Flagstaff) 11 septembre : Trajet vers Monument Valley + Painted desert/Petrified forest + New Mexique (Flagstaff => Painted desert => Gallup (NM) => Kayenta) 12 septembre : Monument Valley + Trajet vers lac powell (Kayenta => Monument valley => Page) 13 septembre : Trajet vers Bryce canyon (Page => Bryce canyon) 14 septembre : Bryce canyon 15 septembre : Trajet vers Las Vegas (Bryce canyon => Las Vegas) 16 septembre : Death valley (Las Vegas => Death valley => Las Vegas) 17 septembre : Visite LV + départ vers Washington DC à 22h50

L'objectif étant de profiter un peu de certains coins qui le méritent, et ne pas faire tout le temps de la voiture, même si, je m'en rend compte, 2 semaines restent un peu juste... 🤪

En vous remerciant pour vos avis et si vous avez des suggestions, je suis preneur, sachant que, pour le moment, je n'ai réservé que l'avion !

Nico
Vivement les vacances !!!
MR Mrspeel Veteran ·
C'est vrai que 17 jours c'est serré, mais bon... on est tous (ou presque) passé par là. 😉 Le premier n'est pas trop mal. a titre perso, je remplacerais Flagstaff par Williams qui n'est qu'à 1 heure du Grand Canyon et qui est une ville étape Route 66 des plus sympas.

Sinon, tu as aussi cette possibilité qui me semble plus recentré sur ce qu'il y a d'important à voir lors d'un premier voyage (surtout quand il n'est que de 17 jours) :

4 septembre : Arrivée à san Francisco 5 septembre : SF 6 septembre : SF 7 septembre : SF > Yosemite 8 septembre : Yosemite 9 septembre : Yosemite > Death Valley En partant tôt de Yosemite, ça te permettrait de voir la ville fantôme de Bodie (et le Mono Lake) en sortant. Tu peux te permettre d'arriver à Death Valley en fin d'après-midi et profiter après du crépuscule. 10 septembre : Death Valley > Las Vegas 11 septembre : Las Vegas > Williams > Grand Canyon 12 septembre : Grand Canyon > Monument Valley > Kayenta 13 septembre : Kayenta > Page 14 septembre : Page > Bryce Canyon 15 septembre : Bryce Canyon 16 septembre : Bryce Canyon > Las Vegas 17 septembre : Départ

Mais d'autres auront peut-être d'autres idées ou suggestions.

Pour ce qui est des distances, c'est vrai que la conduite aux USA n'a rien à voir avec la France (les voitures n'ont rien à voir, les routes non plus), et les distances sont longues mais les miles s'avalent comme des bonbons. Tant de spendeurs ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tes journées "trajet vers plateau du Colorado" sont pour le moins exotiques 😉. Après avoir visité Yosemite tu peux te diriger vers Death Valley en passant par Tioga Pass puis ensuite Las Vegas - Grand Canyon etc... (plutôt que de faire Death Valley sur la fin en aller retour depuis Vegas). En si peu de jours, ne perds pas du temps dans les "Barstow - Flagstaff - Laughlin..." etc...
CH Chico29 Regular ·
Merci pour ces précisions, fort utiles !! Notamment le fait d'aller vers le Gd Canyon via Death Valley pour éviter l'aller-retour...

En fait, l'idée était aussi de vivre Las Vegas à la toute fin du voyage... Cela pose une question : est-il possible/judicieux d'aller vers le Gd Canyon directement depuis Death Valley, sans s'arrêter à Vegas ?

4 septembre : Arrivée à san Francisco 5 septembre : SF 6 septembre : SF 7 septembre : SF > Yosemite 8 septembre : Yosemite 9 septembre : Yosemite > Death Valley 10 septembre : Death Valley > Williams > Grand Canyon 11 septembre : Grand Canyon > Monument Valley > Kayenta 12 septembre : Kayenta > Page 13 septembre : Page > Bryce Canyon 14 septembre : Bryce Canyon 15 septembre : Bryce Canyon > Las Vegas 16 septembre : Las Vegas 17 septembre : départ (à 22h00 quand même !!)

Cela fera 2 journées complètes à Vegas, mais cette ville n'est pas non plus une priorité : n'étant pas un accro aux jeux, l'intérêt reste de voir et vivre cette "folie des grandeurs", mais il me semble que la 1/2 journée + soirée on l'on arrive depuis Bryce + 1 journée entière le jour du départ (l'avion décolle à 22h00) est-ce suffisant ?

Si c'est le cas, cela fera une journée pour autre chose ? Que me conseillez-vous ?

En tout cas, merci pour tout !
IT Itat Globetrotter ·
En fait, l'idée était aussi de vivre Las Vegas à la toute fin du voyage... Cela pose une question : est-il possible/judicieux d'aller vers le Gd Canyon directement depuis Death Valley, sans s'arrêter à Vegas ?

Cela ferait quand même une très (trop?) grosse journée de route... Et la visite du Grand Canyon dans tout ça, elle se ferait quand? 😕
CH Chico29 Regular ·
Très bonne remarque !!!😕

Quelle durée faut-il prévoir pour une visite "basique" du Grand canyon ?

Ma première idée était de prévoir une journée entière pour se balader (Hermit Road et alentours), passer sur le SkyView (y-a-t-il une file d'attente ?) et en fonction du budget restant, un tour en hélico... Sinon, on s'en passera...

Y-a-t-il autre chose ? Car il semblait que la route de la rive sud depuis le village vers Kayenta permettait d'apprécier plusieurs points de vue en s'arrêtant de temps en temps ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Perso j'ai passé 2 nuits au Grand Canyon donc une journée entière. Il y en a qui passent moins de temps mais du coup ont moins le temps de marcher, et d'autres qui passent plus de temps mais qui ont prévu de descendre au fond du canyon.

De chaque côté de Grand Canyon Village tu as tout plein de points de vue sur le Grand Canyon. Côté Ouest ça se fait uniquement à pieds et/ou en navette. Pas de voiture! Côté Est en voiture. Le Skywalk dont tu parles ne se situe pas du tout dans cette partie du Grand Canyon et serait plutôt à éviter (cher, photos interdites... Bref le tourisme comme je déteste, j'ai vu un reportage sur M6 il y a quelques temps... 😕)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Très bonne remarque !!!😕

Quelle durée faut-il prévoir pour une visite "basique" du Grand canyon ?

Ma première idée était de prévoir une journée entière pour se balader (Hermit Road et alentours), passer sur le SkyView (y-a-t-il une file d'attente ?) et en fonction du budget restant, un tour en hélico... Sinon, on s'en passera...

Le SKY View n'est pas du tout dans le meme coin
CH Chico29 Regular ·
Ok merci, j'ai bien noté le côté ultra-commercial du Skywalk (et non skyview comme j'ai pu l'écrire !!), mais ça avait l'air impressionnant ! J'avoue que je préfère consacrer 1/2 journée à marcher et à visiter le coin plutôt que faire 1h de queue et passer 10 minutes sur un pont de verre... Je pense qu'on va prévoir du temps pour faire le trajet Gd Canyon - Kayenta pour pouvoir s'arrêter plusieurs fois...

Autres questions, j'en profite 😉 : - est-il possible, en terme de temps disponible, de prévoir de partir de Page pour visiter Antelope Canyon vers midi, et embrayer vers Bryce canyon (et arriver en soirée). En fait, la question concerne le temps nécessaire pour visiter Antelope Canyon ?

- 1 journée pour Bryce permet-elle de prévoir un petite rando ?

- Quels points d'intérêts me conseillez-vous sur la route entre Bryce canyon et Vegas ?

merci ! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
- est-il possible, en terme de temps disponible, de prévoir de partir de Page pour visiter Antelope Canyon vers midi, et embrayer vers Bryce canyon (et arriver en soirée). En fait, la question concerne le temps nécessaire pour visiter Antelope Canyon ?

Oui. Compte 2 heures pour la visite d'Antelope avec guide Navajo.

- 1 journée pour Bryce permet-elle de prévoir un petite rando ?

1 journée pleine bien sûr 😉 donc 2 nuits sur Bryce. Navajo Loop/ Queen's Garden est une petite marche entre les hoodoos, très impressionnante. Sinon, un peu plus long tu as Peakaboo Loop.

- Quels points d'intérêts me conseillez-vous sur la route entre Bryce canyon et Vegas ?

Tu as Zion National Park (mais attention la route sera en travaux cet été). Mais Zion nécessite de la marche pour apprécier. Sinon tu as le petit State Park Valley Of Fire plus près de Vegas. Tu peux en avoir un bon aperçu en 2 ou 3h. Ce petit parc est superbe.

Similar discussions

You might also like