Oural à vélo puis marier Transsibérien et vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut les cyclos voyageurs !

en pleine préparation pour un tour du monde en vélo nous avons besoin de vous ! nous comptons arrivé en RUSSIE prendre le fameux transsibérien. Nous aimerions nous arrêter un peu avant la SIBERIE pour faire en vélo cette étape ( lac baikal et alentours) pour rejoindre la mongolie.

Nous nous demandons si il est sympa de faire des stops ailleurs pour repédaler à nouveau ? La région de l'oural par exemple ? Qu'en pensez vous ? Est une région trop vaste et un peu vide ( pas très interessante en vélo ou au contraire au niveau nature on va en prendre plein la vue. Ne vaut il pas mieux laisser le vélo dans le train et profiter pleinement de cette aventure qu'est le transsibérien

Avez vous une idée combien de temps met le transsibérion pour aller de MOUSCOU a la sibérie ?

merci pour tout !!!
ME Meg2 Globetrotter ·
combien de temps met le transsibérion pour aller de MOUSCOU a la sibérie ?

"la Sibérie", c'est vague comme destination 😉 En train, ça peut aller de l'Oural jusqu'à Vladivostok. Blague à part : voir horaires sur le site russe RZD en version anglaise, ou sur le site allemand DB en version française. En gros, Moscou - Irkoutsk 4 jours. NB: jusqu'à cette année les horaires russes étaient systématiquement donnés en heure de Moscou mais je crois que ça vient de changer -> heure locale pour chaque gare. A vérifier.

Attention, je ne suis pas sûre qu'il y a un espace "bagages très encombrants" (voiture fourgon ou demi-fourgon) dans tous les trains sur la ligne. Quand je suis revenue d'Irkoutsk, je n'avais pas été bien renseignée au guichet, du coup j'avais pris un billet pour moi, et un pour mon vélo... En 3ème classe ce n'est pas très cher, mais il faut prévoir car selon la saison, le train peut être assez plein sur certains tronçons.

La région de l'oural par exemple ? Qu'en pensez vous ? Est une région trop vaste et un peu vide (...) ou au contraire au niveau nature on va en prendre plein la vue.

ni l'un ni l'autre. Un peu vide, mais moins que plus à l'est. Pas vilain, ni vraiment magnifique ; mais pour sûr très vaste... Tout dépend du temps dont vous disposez. Mais si vous n'avez rien contre le train pendant un voyage à vélo, à mon avis, c'est un endroit où le train est pertinent.
OL Oldcruiser Regular ·
Ma modeste expérience automobile sur la Transsibérienne de Moscou à Irkoutsk ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Alors à bicyclette ...

Par contre le Baïkal mérite le détour, et tout particulièrement l'île d'Okhlon que l'on pourrait décrire comme un petit morceau de Mongolie posé sur les eaux du lac. Seul bémol, la redoutable tôle ondulée entretenue par les nombreuses "marchroutkas" qui transportent les touristes, essentiellement chinois, de l'embarcadère du ferry jusqu'au cap Khuboï au nord de l'île.
JM Jmjmjm ·
bonjour il faut 72 heures de Moscou a Irkousk j'ai fais le voyage sens inverse en juillet dernier.j'avais pris un billet pour moi et pour le vélo, mais dans le train pas de place pour lui, beaucoup de palabre , puis en cours de route on l'a mis dans un compartiment d'un autre wagon lors d'un arrêt plus un supplément d'environ 15 €. la partie Lettonie Moscou en vélo pas très intéressante, lignes droites, plat, forets taons et moustiques.Irkousk Mongolie, plus vallonnée et moins monotone, dépaysant, de plus en plus asiatique.il doit y avoir des coins sympa autour du nord du lac.je n'y suis pas allé. veljm.blogspot.com bonne préparation.
jms

Similar discussions

You might also like