Ouvrir un restaurant à Tampa en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Si vous avez des infos sur les taxes à payer à la ville , à l'état , le prix d'un louer pro . VMT
mpt
ME Memphre Globetrotter ·
D'apres moi vous devriez commencer par savoir si vous pourrez travailler aux USA.....(green card)
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marienano ·
Je peux y travailler à condition d'investir et de faire travailler des américains

VMT
mpt
MA Marienano ·
D'apres moi vous devriez commencer par savoir si vous pourrez travailler aux USA.....(green card)

Je reviens de 2 mois la bas pour prospecter VMT
mpt
OL Olivieredh Veteran ·
Je crois pas qu'il y ait une taxe a payer à la ville de Tampa et il n'y a pas d'impôt a payer à l'état de Floride. La sale tax de Floride est de 6% (TVA). La seule chose qui est due est l'impôt federal.

Concernant les loyers, tout va dépendre de l'emplacement et aussi de la surface.
PR Protege Globetrotter ·
Donc vous auriez du vous renseigner durant votre séjour. je vous conseille d' aller voir un conseillé fiscal à Tampa, vous aurez toutes les réponses , et les bonnes .
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais rien au sujet, mais je me permets cette idée : pas loin de Tampa à St Pete Beach, des français ont ouvert une boulangerie - salon de thé. Voir ici. Peut-être qu'entre compatriotes et "futurs" voisins, ils pourraient vous donner des renseignements ?

Nota : Je ne connais pas du tout. Je suis juste passé devant plusieurs fois car lorsque nous allons à St Pete tous les ans, je fais mes courses au Publix juste à côté.

Cordialement, Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Edit : Ici tu parles d'ouvrir un restaurant, mais je viens de constater que dans un autre sujet tu recherches un boulanger pour Tampa. Pas sûr alors qu'ils soient très coopératifs pour te donner des infos, risquant de voir arriver une concurrence 🤪
MA Marienano ·
Je me suis renseignée sur beaucoup de points en effet
mpt
Mais pas le fiscal il me semble. Dommage . Voir un conseillé fiscal sur place et en France est la meilleure des solutions. Tu vas monter quel type de société ?
MA Marienano ·
Il n'y a pas de pain dans le lieu dont tu parles !
mpt
OL Olivieredh Veteran ·
Ce ce n'est pas tant l'aspect fiscal qui peut poser des difficultés lors d'une implantation aux USA mais plutôt l'aspect commercial des choses (implantation, etude de marché, etc..).

Les gouts d'une clientèle Américaine ne sont pas les gouts de la clientèle Française ni même les habitudes de consommation et tout peut changer d'un endroit à un autre.
MA Marienano ·
Je me doute bien ; j'ai des amis américains qu sont enchantés par mon idée ... J'avance pas à pas ...
mpt
OL Olivieredh Veteran ·
Oui en gros il n'y a pas une clientèle Américaine mais des clientèles Américaines.

Elles vont s'identifier à partir de ses moyens, de son origine d'appartenance et de sa communauté, de son niveau d'education, de la region où elle est établie aux USA, etc...

C'est la raison pour laquelle je pense que les métiers de bouche sont certainement les plus compliqués à maitriser aux USA, ce qui se confirme par un paysage des restaurants qui est hyper changeant.
Entièrement d'accord avec vous . Je vais souvent à Las Vegas et je peux confirmer qu'il y a une rotation très importante dans les restaurants , a part bien sûr les valeurs sûres , quoique .

Similar discussions

You might also like