Ouvrir son salon de coiffure à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Voilà j'ai terminer ma première année de BP coiffure (qui consiste à être manager d'un salon, ou ouvrir son propre salon...) et mon but est, après mon diplôme l'année prochaine, d'ouvrir un salon de coiffure à San Francisco ! C'est plus facile à dire qu'à faire mais je veux y arriver, c'est mon rêve ! C'est pourquoi je vous demande votre aide si l'un d'entre vous aurais quelques conseils à m'apporter pour menez à bien mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :)
NI Nikky Globetrotter ·
Salut,

Je te conseille de gagner un peu d'expérience d'abord et de remporter des prix dans l'industrie pour te faire un nom. Ça serait plus facile d'avoir ensuite une clientèle une fois que tu auras ton salon.

Pour lancer son commerce aux États-Unis il faut beaucoup d'investissements, notamment pour obtenir un visa d'entrepreneur. Ça me paraît risqué de ta lancer tout de suite sans avoir une feuille de route afin d'attirer les clients 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Joana19 ·
Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'aimerais acquérir de l'expérience avant mais je ne veux pas perdre de temps en même temps ! :/

Je sais qu'il faut de l'argent c'est pour ça que je commence déjà à en mettre de côté. Et je sais également qu'il est difficile d'obtenir un visa c'est pourquoi je m'y prend en avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'aimerais acquérir de l'expérience avant mais je ne veux pas perdre de temps en même temps ! :/

Je sais qu'il faut de l'argent c'est pour ça que je commence déjà à en mettre de côté. Et je sais également qu'il est difficile d'obtenir un visa c'est pourquoi je m'y prend en avance !

Je n'appellerais pas ça perdre son temps, plutôt faire les choses en ordre 😉 Tu peux commencer à travailler dès maintenant tout en économisant de l'argent, comme cela tu fais d'une pierre d'un coup.

Sache aussi que le coût de la vie est très élevé en Californie, et encore plus à SF. Même les employés de grandes entreprises comme Google n'ont pas souvent les moyens de vivre à SF, et quand ils vivent c'est en colocation avec 2-3 autres personnes. Le logement y coûte très cher, et les locaux commerciaux (dont tu auras besoin) encore plus!

C'est aussi un état où les impôts sont assez élevés.

Ce n'est pas pour te décourager mais mieux te préparer et savoir quoi tenir en compte. C'est facile d'ouvrir une business mais si on n'a pas de clientèle établie, tu n'auras pas ce qu'il faut pour payer tes frais, du moins au début. D'autant plus que les salons de coiffure bien il y a de la compétition...

Et aussi: savoir parler anglais!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DJ Dji25 Regular ·
Pour infos, j'ai passe 14 ans a San Francisco. Actuellement une chambre en coloc se negocie autour de 1000$, un studio 2000 a 2500$. les baux commerciaux, je n'ose pas imaginer. Ce n'est pas de l'argent qu'il faut mais BEAUCOUP d'argent. Ceci etant , pas mal de gens ont un portefeuille a l'image de leur ego et on paie facilement 100$ pour une coupe dans les endroits branches.

Avec un porte folio sur Internet et en allant chez les clients, y a peut etre moyen mais ca va etre chaud. Question visa, meme histoire peut etre pire. Un voyage sur place pour faire le point s'impose.

Bonne Chance

Similar discussions

You might also like