Retourner sur le territoire palestinien depuis Tel Aviv?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je suis allé travailler bénévolement en palestine à béthléem au mois de décembre. A mon retour sur Tel aviv, j'ai passé trois heures a être fouillé et interrogé et j'ai été raccompagné par une agent israélienne jusqu'à la porte d'embarquement.

J'ai repris un billet pour tel aviv pour le mois d'avril car je souhaite poursuivre les actions avec les enfants dans les camps de réfugiés. Sauf que voilà je me pose la question de savoir si je peux denouveau être embêté par la police israélienne et si on peut me refuser l'accès sur le territoire.

Si certaines personnes ont une expérience, des conseils à me transmettre; je suis preneuse;

Merci d'avance
BE Bencoudonc ·
Pourquoi ne pas voyager via Amman puis les frontières terrestres ? A moins que les choses aient énormément changé, c'était un peu plus long mais infiniment moins pénible...
MI Minouchka22 ·
Bon ben du coup je pense que je vais resté sur ma première idée; repartir par Tel Aviv; je ne pense que Amman soit plus évident.
CA Catw Veteran ·
Le traitement que vous avez subi n’a malheureusement rien d’exceptionnel, et est imposé à de très nombreux voyageurs « routards » qui sont jeunes et ne sont ni de religion juive, ni israéliens. C’est choquant la première fois car complétement contraire aux règles en vigueur en Europe, mais en Israël c’est la routine. Cela ne devrait poser aucun problème pour votre second voyage.

Je sous suggère quand même de louer une chambre à l’hôtel ou en auberge de jeunesse en Israël pour les premiers jours de votre séjour, et de ne pas mentionner Bethleem ni le reste du territoire palestinien.
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas dire que tu viens a Tel Aviv en vacances, personne ne t'embeteras.... Il n'y a aucune trace de ton passage en Cisjordanie pour les douaniers (pas de visa)

Bonne journée, Paul

Similar discussions

You might also like