Palmyre en mars: visite le mardi des tombeaux et oasis (Syrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂bonjour,

nous nous rendons en Syrie en mars pour 8 jours et passerons à Palmyre: cela sera un mardi et i lsemblerait que la visite des tombeaux à fresques soit fermée le mardi ?

Quelqu'un en sait-il plus ? De plus la visite de la, palmeraie d'après des photos vues semble intéressante et jolie: il y a t'il des possiblités de promenades parmi les arbres, la végétation ou tout est-il clôturé ?

MERCI

Patriccia
DO Domayeux Veteran ·
ela sera un mardi et i lsemblerait que la visite des tombeaux à fresques soit fermée le mardi ?

Bonjour effectivement, "mauvaise pioche" 😛😕😛 ... théoriquement (et peut-être réellement) fermées les tombes la visite des tombeaux est organisée par le musée des Antiquités, qui vendent les billets, et font ouvrir les portes 🤪

si mon souvenir est correct, TOUS les musées (d'État) en Syrie sont fermés le mardi 😛

MAIS ...... seront ouverts le sanctuaire de Bêl, incontournable le musée Folklorique, un peu désuet, mais j'ai bien aimé le château arabe, qui si il ne représente guère d'intérêt (de près) car il a été trop restauré, mais offre une vue époustouflante sur l'oasis les sources d'Efca

De plus la visite de la, palmeraie d'après des photos vues semble intéressante et jolie: il y a t'il des possiblités de promenades parmi les arbres, la végétation ou tout est-il clôturé ?

encore plus qu'en Europe, les propriétés sont encloses de hauts murs en pisée (terre crue) 😛😇😛 la nécessité de préserver l'intimité familiale, et surtout des femmes 😛😇😛 préserver aussi, les récoltes, des animeaux qui divaguent un peu partout sans vergogne, que ce soit; caprins, ovins, équidés, camelins 🤪😠🤪

mais si vous avez un guide un tant soit peu débrouillard, peut-être trouvera-t-il un moyen d'accès aux tours-tombeaux, et très certainement à certains "jardins"

à signaler, que la Syrie à contrario de bcp des pays au M-O n'est pas trop atteinte par la manie du "bakchich", de ce fait plus de difficultés pour faire un peu comme on le veut 😉😛😉 .... et les Syriens sont d'une honnêteté profonde, donc rien à regretter 😉

à +

Dom
à +

Dom
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Les tombeaux - tout comme les musées - sont fermés le mardi mais honnêtement, cela ne casse rien en comparaison des tombes égyptiennes par exemple.

Dommage pour le musée de Palmyre en revanche car très intéressant.

Le temple de Bêl, lui, est accessible et celui-là, il est magnifique (entrée payante).

Enfin, vous serez à Palmyre et rien que cela, c'est déjà fabuleux. Quel site magnifique !

Si vous en avez la possibilité et si vous êtes amatrice de photos, essayez d'y être au lever du soleil (en mars, vers 7 h je suppose) : les couleurs y sont magnifiques et le site est à vous.

Palmyre est à l'image de la Syrie : magnifique !

Bon séjour.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Maocaledo Regular ·
Hello. Et oui on se damnde bien pourquoi mais en Syrie tous les musées sont clos le mardi, ceci dit la place ne manque pas à palmyre pour se balader et en prendre plein la vue. Pour la palmeraie tu peux aller te ballader entre les différentes parcelles mais souvent la vue sera bouchée par les murs mais on peu faire de belles photos en cherchant bien. Les syriens sont plus que charmants et serviables, ne pas hésiter à demander quoi que ce soit.
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
PA Patriccia ·
MERCI A TOUS !! patriccia
ZE Zeyneb ·
bonjour, cette discussion me fait rêver ....je pense aller en Syrie cet été ... mais je me demande si la visite de Palmyre pourra être d'actualité ? savez- vous si c'est supportable avec la chaleur de juillet ? merci
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'y étais en août 2006. La température oscille entre 35 et 40° C mais est tout à fait supportable car il s'agit d'une chaleur sèche. Le matin à 6 h, au lever du soleil, moment où les couleurs sont les plus belles, la température est de 25° C.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PA Patriccia ·
🙂 on revient de Syrie ( snifffffffffffffff): on a pu visiter les tombeaux comme le musée le mardi matin, en fait il faut soit passer au musée avant 9h et demander le gardien des clés des tombeaux, soit attendre devant les tombeaux et se joindre à des groupes de visiteurs: le gardien ira ensuite vers les autres tombeaux donc o nest toujours "en groupe" pour cette visite: l'intérieur vaut le coup: fresques, étages........... Et y retourner seuls en fin de journée dans cette vallée, un pur bonheur

patriccia
DO Domayeux Veteran ·
🙂 on revient de Syrie ( snifffffffffffffff): on a pu visiter les tombeaux ...snip...

Bonsoir comme quoi mon axiome préféré est tjrs d'actualité, du moins en ce qui concerne le Moyen-Orient"Tout est possible, y compris, et plus spécialement, L'IMPOSSIBLE" 😇😛😇 j'étais persuadé que sur place une solution aurait emmergée, il ne pouvait pas en être autrement 😛 le Pays des milles et une nuits ...... ne pouvait mentir à propos de sa réputation sur le "Merveilleux" 😎

à +

Dom
à +

Dom

Similar discussions

You might also like