Paludisme en Namibie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, je dois partir en Namibie pour 3 semaines en octobre et je me demande si je prends un antipaludeen car j ai été très malade avec le Lariam ( intoxication du systeme neuro vegetatif ) et maintenant je me méfie énormenent. Qui peut me dire avec sertitude si en octobre il y a des moustiques en sachant que je vais à epura fall et à etosha.Merci beaucoup pour vos renseignements. Voyage du 06/10 au 31/10/2008
thierry
JE Jeff932 Veteran ·
Salut !

Il est conseillé d'en prendre ! J'en reviens, je n'ai pas vu de moustiques mais un ami à moi l'a apparement choppé alors qu'il avait un traitement (différent du mien) Moi, j'ai opté pour le malarone : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3442980/medicaments/malarone.html

1 cachet par tranche de 24 heures (ils ne faut pas l'oublier tous les jours) et je n'ai eu aucun effet secondaire.
ER Ericarole Veteran ·
En aout, j'étais à Etosha et il y avait quelques moustiques. Je suis parti 1 mois jusqu'au Victoria Falls (et là il y en avait pas mal le soir). Nous avons renoncé au traitement anti palu, pour les raisons que tu viens d'évoquer et sur conseil d'un médecin habitué aux missions humanitaires en afrique et en lisant les avis d'un médecin en poste au sénégal qui s'occupe du palu depuis longtemps. Par contre nous n'avons pas lésiné sur les répulsifs : Bracelet anti moustique + prise de vitamine B1 tous les jours (cela fait sécreter une substance par la peau qui ne convient pas aux moustiques) + 2 lotions différentes (volarome + un spécial moustique des tropiques). Bombage des parties ouvrantes de la tente avant un répulsif spécial. Tous les soirs une demi heure avant de coucher : bombage de produit dans la tente et bien sûr : port de chemise à manche longue et pantalon : Résultats : Pas une piqure apparente. Ma femme qui généralement les attire et présente des grosses cloques après piqure n'a manifestement pas été piquée. Seul impératif absolu car une piqure peut nous échapper : Etre très vigilant à toute poussée de fièvre avec frisson durant 6 semaines après le retour. Au moindre doute : direction l'hôpital pour un test palu avec resultat immédiat. Car en cas de crise il faut se faire soigner très rapidement.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons vu quelques moustiques à Epupa et à Etosha fin juillet début août. En octobre, pour peu qu'il pleuve, il doit y en avoir plus. Il suffit d'une piqûre d'un moustique infecté et… palu ! Nous n'avons donc pas regretté le traitement anti-palu (malarone) que nous avons pris pendant que nous visitions le Nord du pays (d'Opuwo au Caprivi). La malarone donne moins d'effet secondaire que le lariam à priori.
PE Penneteau ·
merci breaucoup pour les infos . Je pense que je vais me proteger
thierry
PE Penneteau ·
thierry
PE Penneteau ·
thierry

Similar discussions

You might also like