Paquebots et anciennes lignes de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir amis du forum, 🙂

j ai remarquer un certain engouement(nostalgie) pour les paquebot et les ancienne ligne de croisière, j aimerais avoir les témoignage , avis, sentiment ou tout chose se rapportent a se sujet.

tout le monde et libre de donner sont avis dans le le respect et la courtoisie 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, 🙂

je viens vous présenter une des fierté de la marine française:

le normandie

tonnage: 83 423t(1937) longueur: 313 m largeur: 36 m propulsion: 4 moteur a propulsion turbo electrique(160 000ch)

construit par les chantier de penhoet st nazaire(france)a partir du 26 janvier 1931(nom de construction t6) et mise en service le 29 mai 1935 pour un coût de 803 million de francs

le normandie avait une capacité de 1850 passager et de 1345 membres d équipage il est considérer comme le plus beaux paquebot , la décoration se veut la vitrine de l art français ( Pierre Patout, Henri Pacon, Roger-Henri Expert) le thème principale et la normandie, on retrouve ainsi le médallion des 6 plus grand ville de la région sur les port monumental(6m)du restaurent

les plan du navire fut dessiner par l architecte russe Vladimir Yourkevitch il s illustre avec des plan très origineau:le navire est bcq plus large et la proue est retouchée en forme de Y pout mieux pénétrer dans l eau et offrire moin de résistance le normandie fut le seul paquebot françai avoir détenu le ruban bleu est/ouest: 3 juin 1935 et 2 aout 1937 ouest/est:11 juin 1935,22mars 1937 et 8 aout 1937 il fut réquisition par l us navy de 1941 a 1946 est changea de nom( la fayette)qu il voulait transformer en port avion mais l idée na pas étaient retenus, il fut désassembler(évacuation des meuble et déco) , en cour de réaménagement un feu éclate par aillieurs Vladimir Yourkevitchtante d indiquer comment maintenir le paquebot a flots malgré le poid de l eau, mais on lui interdis l accès après plusieurs tentative pour lui redonner une troisième vie et le refus de la françe de récupérer l épave il fut vendu au frères lipsett qui obtiens le droit de le démolir

voici les lien ou j ai tirait mes info fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot) www.frenchlines.com
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CH Chris13130 Veteran ·
le ruban bleu,

récompense crée par les compagnie de navigation transatlantique a but publicitaire a fin de déterminer quelle navire était le plus rapide entre la grand bretagne et l amèrique du nord.

longtemps informelle , elle fut codifier dans la deuxième moitie de siècle. révélateur des rivaliter économique et technique entre les puissante nation, ou tout fut fait même a sacrifier le confort des bateaux 5 nation on détenus le ruban bleu italie, france, usa, angleterre et allemagne

ont distingue 2 trajet ouest/est(amérique/europe) est/ouest(europe/amérique)

le bateau qui le possède aborde un ruban bleu au maître mat

sirius premier détenteur

le mouretania le plus longtemps détenteur

l united states dèrnier detenteur

Les détenteurs du trophée Est-Ouest[ États-Unis3 j 10 h 40 min35,5965,91

Ruban bleu. (2011, avril 7). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 12:34, mai 10, 2011 à partir de http://fr.wikipedia.org/...u&oldid=64109430.
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir, 🙂

voici quelques bateaux costa,

l enrico Costa

le costa riviera

l eugenio Costa

le frederico Costa

le franca Costa

CH Chris13130 Veteran ·
j ai remarquer un certain engouement(nostalgie) pour les paquebot et les ancienne ligne de croisière, j aimerais avoir les témoignage , avis, sentiment ou tout chose se rapportent a se sujet.

tout le monde et libre de donner sont avis dans le le respect et la courtoisie 😉

je suis sur que parmi tous les membres de ce forum, plein de personne ont des chose intéressante a nous faire partager sur ce sujet je vous y invite

merci 😛🙂😉
KY Kypris Regular ·
Merci Chris pour ces explications sur les paquebots de légende et leurs trés belles illustrations.

Avez-vous des documents sur le "De Grasse " de la Transat à nous faire partager?

Merci.
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir, 🙂 ces très gentille de ta part , je le fait avec plaisirs en ce qui concerne le "de grasse" je lui consacrerait un reportage mes un peu plus tare😉
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, 🙂

je viens vous présenter un paquebot de légende

le ss europa (libertè)

tonnage: 51 839t longueur: 283m largeur 31m propulsion 4 turbine a vapeur actionnent 4 hélice(130 000ch)

construit par les chantier blohm & voss (hanbourg allemagne) en 1931

l europa avait un capacité de 2100 passager et 970 membre d équipage après la guerre il fut récuperer par les USA qui l offre a la france pour compenser la perte du du normandie(voir plus haut) il le rebaptise liberté et récupère une parti du mobilier du normandie

pendant la guerre il servie de casserne pour l armer allemande il fut remis en service en 1950 après de nombres contre temps, il entre en collision avec l épave du paris après la rupture de ces amarre au port du havre.

il fut détruis en 1962 aprés avoir transporter 1 million de passager pour trois compagnie:norddeutscher loyd de 1930 a 1941hanbourg amerika linie de 1941 a 1945compagnie général transatlantique de 1950 a 1961 pour plus d info voici les site ou je me suis documenter:

akpool.co.uk www.frenchlines.com fr.wikipedia.org
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour christophe 😉

je reviens sur l'hisoire de l'enrico costa

Eté 1996Lancé à Wallsend(GB) en 1950 sous le nom de Provence (France) pour la ligne Marseille-Dakar-Amérique du Sud. En 1965, Costa Crociere l'acheta et le renomma Enrico C., puis Enrico Costa en 1987. Il a subi d'importantes modifications en 1990. Il a été renommé Symphony lors de son passage à la compagnie Star Lauro en 1994. En 2000, il passe à la Golden Sun Cruises, et devient l'Aegean Spirit. En 2001 il est renommé Ocean Glory 1 et est retiré du service la même année.

L:177m - l:22m - 16500 tonneaux - 850 passagers
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir, 🙂

voici tout les bateaux de croisière , liner et transatlantique construit a st nazaire entre 1900 et 1940la provence en 1906 pour la compagnie général transatlantiquecorse en 1909 pour la compagnie général transatlantiquerochambeau en 1911 pour la compagnie général transatlantiquefrance en 1912pour la compagnie général transatlantiqueparis en 1921pour la compagnie général transatlantiqueils-de-france en 1927 pour la compagnie général transatlantiquealberville en 1929 compagnie maritime belgebeaudoinville en 1930 compagnie maritime belgegeorges philippar en 1930 message maritimefelix rouselle en 1931 message maritimechamplain en1932 pour la compagnie général transatlantiqueville d alger en 1935 ?normandie en 1935 pour la compagnie général transatlantique

voici les site ou j ai trouver photo et renseignement: notrefamille.com jcgetjg02.e-monsite.com Liste des navires construits aux Chantiers de l'Atlantique. (2011, avril 10). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 17:14, mai 16, 2011 à partir dehttp://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_des_navires_construits_aux_Chantiers_de_l%27Atlantique&oldid=64220876
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

A propos de transat. si vous êtes curieux, en + des données sur les navires, j'ai trouvé les enregistrements du passage à plusieurs reprises à Ellis Island (immigration) de 2 grandes tantes au début du XXème siècle à http://www.ellisisland.org

D'autre part, les navires ayant navigué depuis 1893 sur la ligne de l'Hurtigruten sont visibles à http://www.simplonpc.co.uk/Hurti_Header.html

Par ailleurs : lors de mon 5ème voyage en avril 2005, au cours de l'escale à Stokmarknes, berceau de l'Hurtigruten ou plutôt village qui a vu naitre Richard With, créateur de la ligne, ma visite d'un morceau du MS Finnmarken construit en 1912 : "Agnès m'a prévenu qu'il y aurait, éventuellement, la possibilité de visiter exceptionnellement une partie du premier D/S Finmarken sur la ligne datant de 1912 conservée dans un conteneur sur le quai à quelques dizaines de mètres du quai où accoste l'Hurtigruten alors que le M/S Finnmarken construit en 1956 et sur la ligne de l'Hurtigruten jusqu'en 1994 a été mis au sec ici quelques dizaines de mètres plus loin. Sur la pancarte ci-jointe, la partie conservée dans le conteneur est encadrée en rouge.

Je reste donc attendre une éventuelle visite du "conteneur" avec Agnès et le commandant de l'actuel M/S Finnmarken quand je vois 3 personnes y pénétrer. Pas une seconde d'hésitation : "can I visit ?" je suis très bien accueilli par un norvégien, membre du bureau de l'association gérant ce patrimoine et un couple de hollandais qui ont vu ce navire en entier il y a de nombreuses années et qui ont droit à une visite privée et à un ancien cadre avec une représentation du navire en cadeau. Quand on rentre dans le conteneur, on trouve d'abord un escalier de bois menant à l'étage ; puis sur notre droite, au rez de chaussée, on pénètre dans le "salon des dames" . Sensation étrange dans le faisceau du projecteur que tient notre guide : des boiseries, un secrétaire. Le navire a sûrement été modernisé entre 1912 et 1956 mais je retrouve un peu le décors des intérieurs du film Titanic . Je tente quelques photos à l'aveuglette pratiquement dans la pénombre. Puis, à l'étage après avoir emprunté l'escalier , ce sont des cabines, minuscules, avec un lavabo sous le sabord et 2 filets à bagage minuscules au dessus de chaque couchette. La visite ne dure que 3 ou 4 minutes mais je suis très content et remercie chaleureusement mes hôtes quand nous sortons du "conteneur" alors qu'arrivent Agnès, Claude Villers, le commandant et 3 autres personnes.

détail du Finnmarken, 1er "du nom"

Je vais ensuite au Musée de l'Hurtigruten acheter un poster présentant tous les navires ayant navigué sur la ligne de l'Hurtigruten. J'en profite pour aller rapidement visiter pour la première fois le M/S Finnmarken, second du nom. En fait, il n'est pas très différent des M/S Lofoten ou Nordstjernen." Le Finnmarken 2ème et le Polarlys ( à rapprocher de polar light en anglais, (licht en allemand ?))
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
CH Chris13130 Veteran ·
merci paul pour se témoignage on sent que se bateau (enfin se qu il en reste) a une âme, quant tu est entrais dans le salon du a du ressentir une vif émotion 🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
le norway :

NU Nun020383 Regular ·
Et oui un grand bravo à Saint-Nazaire !!!! Et ils n'ont pas fini d'en faire de plus beaux encore, mais c'est tout naturel pour cette magnifique ville. 😊😊😊

CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir, 🙂

voici quelque bateaux pionnier de la transatlantique

le ss sirius(réplique)

le great western

le great britain

le kaiser wiheim der gross

le RMS lusitania

CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, 🙂

je viens vous présenter un paquebot de la Cunard line

le Queen mary

tonnage: 81 237t longueur: 314m largeur: 36m propulsion: 4 jeux de parsone a simple réduction axée sur 4 turbine(160 000shp)

construit au chantier John brown and conpagnie(ecosse)il fut achever en septembre 1934 et rentre en service en mai 1936

le Queen mary avait une capaciter de 2139 passager et de 1101 membre d équipage

pandent la seconde guerre mondiale il part pour sidney ou il fut converti en transporteur de troupe il embarque alors des solda NZ et australien pour les amener en angleterre, lui et le Queen Elisabeth sont plus rapide que les U boot allemand cependant en 1942 il rentre en collision avec le croisseur lèger HMS curacao qu il ne peut secourir par peur de se faire couler par un sous marin

il pris sa retraite en 1967 acheter en 1980 par wrather compagnie pour en faire une destination touristique il fut racheter par disney pour 152 million et 89 million de dette disney voulait faire un parc d attraction autours de luis finallement il fut racheter par la ville de long beach qui le transformera en hôtel restaurent

CH Chris13130 Veteran ·
il est vrais que lorsque on évoque les mythique paquebot transatlantique le premier nom qui nous vient et le france ou norwey selon les époque il fait parti de notre patrimoine est pourtant.......
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir , 🙂🙂🙂 si vous avez des histoire, croisière, remarque ou tout autre chose concernent c est compagnie et bateaux de légende venait nous les faire partager

je trouve intéressant et passionnent l histoire de c est bateaux est vous...
CR Cricri83390 Veteran ·
hello chris

je te remerci pour tout a l'heure car valerie d'alpille n(avait pas reçu mon mail mais tout est ok maintenant 😉

es ce que tu as des infos sur le paquebot navarino qui ne navigue plus maintenant

j'ai trouvé aussi qu'il y a un porte conteneur chez msc qui porte ce nom

a bientot 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour Christophe :

Tu as connu le NAVARINO ???

En fait celui-ci a changé de nom en 1984, il se nommait le REGENT SEA et a navigué pour le groupe LELAKIS de 1984 à 1995. Il fut le premier navire de la compagnie REGENCY CRUISE. Suite à des problèmes financiers au sein de cette compagnie, il est racheté par la German Compagny Transocean Tours, qui le rebaptise : le GRIPSHOLM.

Remorqué pour être démoli, il coule au large de l'Afrique du sud, le 13 JUILLET 2001, suite d'une grosse tempête et gît par 4000 m de fond.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CR Cricri83390 Veteran ·
hello jc

non je ne l'ai pas connu mais je t'explique

navarino c'est le nom de famille de mon grand pere maternel, donc depuis petit j'ai toujours entendu dire qu'un tres beau paquebot portait le meme nom que ma famille. j'ai trouvé deux photos sur le web , mais si on peut trouver plus d'archives je suis preneur 😉

voila donc mon interet sur ce bateau et peut etre que mon amour des croisieres part de ce nom 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Ok, bien compris,

En fait, je croyais que tu avais sur celui-ci mais non pas sous son ancien nom mais le nouveau avant qu'il sombre....

REGENT SEA DE 1984 à 1995 DERNIER NOM CONNU :

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour jc 😉

merci pour les photos , voicci ceque j'ai trouvé de mon coté

Gripsholm 1957 - 1975 Gripsholm 1957-1975 Il y avait 2 grands navires nommé Gripsholm Lisez à propos de la première Gripsholm, 1925-1954 Nom original: MS Gripsholm Chantier naval: Ansaldo, Gênes, Italie Année: 1957 Tonnes: 23,215 Aucun des passagers: 778 Livré à SAL: 1957 Vendu: 1975 Vendu à: Karageorgis Lines. Pirée Rebaptisé: Navarin , mer Regent Aujourd'hui: Coulé le 12 Juillet, 2001 l'extérieur de la baie d'Algoa, l'Afrique du Sud

Gripsholm laissant Göteborg, Vues du pont Älvsborgsbron.

Gripsholm à l'ancre à Stockholm

La croisière de l'année; les îles grecques, la Méditerranée et la mer Noire 1968, 56 jours. Un Sunshine spécial pour l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Amazone et le fleuve Para 1968, 42 jours. Les jours heureux sont ici lorsque vous avez croisière sur le palais de neuf étages de mer, Gripsholm, pour la Gripsholm est un «navire Happy" avec un équipage heureux. Gaiety abonde et le plaisir est aussi profond que l'océan et aussi haute que le ciel. Sites de batailles historiques, lieux de prédilection des poètes, des maisons légendaire des dieux grecs, dans un climat salubre, Vous pourrez profiter de votre maison loin de maison, le Gripsholm ... Le soleil dans tout son éclat et la chaleur est votre compagnon constant de cette croisière de gala pour les terres de l'été quand il fait retour à la maison d'hiver de temps. Prélasser au soleil sur les ponts spacieux de la Gripsholm MS comme elle pains son chemin vers la douce, fleurie Açores; explorer avec nous la fascination de cette mystérieuse, fascinante ville de renommée, Casablanca; délecter de la beauté et le charme des Canaries Iles ... Un typique Upper Deck cabine avec toutes les commodités de la maison, avec baignoire et douche, entièrement climatisé, et un téléphone pour chaque chambre. linge de Blanche-Neige et les jolis meubles sont compagnons de table discrète ... et dans les coulisses attentivement chefs formés, en anticipant appétits vif ... Le Fumoir Forward La salle à manger La barre arrière La barre arrière Le salon principal Sun Deck World Cruise Autour du monde 1966 programme Shore pour la croisière du monde de 1973. Croisière autour du monde 1966
CR Cricri83390 Veteran ·

et la suite sur son nouveau nom l regent sea

CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, 🙂

aujourd hui je viens vous présenter le Norway(ex France)cela ce ferat sur plusieurs poste car j ai reçut bcq d info de la part de corsair(que je remercie)

pour la premier partie , je viens vous donner quelque donner technique du bateau,

tonnage: 76 049t lngueur: 315m largeur: 33m (25 cm de trop pour passer le canal de panama) propultion: 4 hélice five de 5,8 m 4 group CEM-parsones 160 000ch

le france fut construit au chantier de l atlantique (st nazaire france)le 11 mai 1960, racheter en 1979 par norwegian cruis line pour 18 million de dollar et 150 million de rénovation et fut renommer norway

il peut désormais accueillir 1032 passager et 1100 membre d équipage le premier départ pour NCL a u lieu le 1 juin 1980 mais comment on en est arriver la je vous le raconterais dans un autre post...
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir christophe

il peut désormais accueillir 1032 passager et 1100 membre d équipage

l'equipage etait plus nombreux que les passagers 😮 tu es sur ? c'est bizzare 🤪 ce cerai pas 2032 pasagers plutot 1 millier ça me parait tres peu .
CH Chris13130 Veteran ·
oui tu raison le chiffre exacte et de 2032 minimum et 2370 maxi tu a l oeil 😉 merci christophe
NU Nun020383 Regular ·
Non cela doit peut-être être le rosé qui monte à la tête 😛😛😛😛😛😛😛😛😊
CH Chris13130 Veteran ·
petite précision par mesure d économie seulement 2 hélice étaient utiliser sur le norway et comme nous la fait remarquai cricri le nombre de passager et bien de 2032 passager
CO Corsairt Veteran ·
attention vous faite la part belle au anglaiis, les français avais des paquebots egaux voir mieux, les italien idem, les hollandais, les allemand seul les anglais communique toujours sur cette periode, dommage
bonne houle ctw
le norway à villefranche sur mer il y a quelques années. photos perso. 🙂

CH Chris13130 Veteran ·
bonjour a tous, 🙂🙂🙂

aujourd hui je vais vous parler de la transition entre le france et le norway,

transiton:

il s appelait france, le général de gaulle avait voulu qu il soit l ambassadeur de la france, il assuma ce rôle pendant 12ans...

avant d être abandonné par la france, le long du quai de l oubli (joannes jouber)de 1974 a 1979

rachat:

après divers proposition plus ou moins farfelu(maison de retraite pour marin, navire hôpital pour la guerre civil du liban , casino amarré face au port de l estaque...) il fut racheté en 1977 pour 80 million de francs par Akram Ojjeh riche homme d affaire saoudien(pour éviter qu il finisse à la ferraille ) puis finalement il fut une nouvelle foi racheté par knut ulstein kolster propriétaire de Norwegian caribbean line

et renommé Norway

départ mouvementé:

Malgré plusieurs offre de la part des chantiers naval du havre aucune ne fut retenues pour les transformations les havrais bloquent le remorqueur abeille provence aidé de ses marins, les CRS interviennent pendant la nuit mais les remorqueurs ne sortent pas l armateur fait intervenir deux remorqueur hollandais pour que le navire appareille même le Temp s en mêle et oblige le norway a rester une nuit de plus finalement il part le 18 août 1979 au matin. l émotion est palpable dans la foule qui sans un bruit observe le départ, remorqué par l abeille provence qui ne donne aucune réponse aux trois coups de sirène traditionnel du paquebot

transformation: il arriva le 22 août au chantier happag Lloyd(bremerhaven-allemagne) pour 32 semaines de travaux

L'appareil propulsif avant est retiré, l'arrière est entièrement automatisé ; les hélices avant sont également retirées : la vitesse de croisière est ramenée à 16-18 nœuds et la consommation à 228 tonnes de fuel par jour. Trois propulseurs d'étrave sont installés ainsi que deux propulseurs transversaux arrière afin de pouvoir se passer de remorqueurs. Les ponts arrière sont agrandis, une discothèque et un casino sont ajouté

avec sont passage chez NCL le bateaux s américanise tout en gardant la classe à la française le bateau est classé prénium par le ward(berlitz) et c est surement avec ce bateau que le concept freestyle fut inventé

L'architecte naval danois Tage Wandborg revoit l'aménagement intérieur : seuls quelques cabines, la bibliothèque, la salle de jeux des enfants, le salon de coiffure ainsi que le restaurant « Versailles » subsistent de l'ancien France. À l'extérieur, leNorway est repeint en bleu

de southampton vers miami:

le 15 avril 1980 il part pour des essais en mer est rejoint Oslo ou il est visité par le roi Olav V puis il rejoint southampton ou il subit quelque problème(inondation) réparé, il rejoint miami mais ça je vous en parlerais dans un autre poste

s
CO Corsairt Veteran ·
bjr chris, france / norway, vous vous en tirez bien , piege évités, continué nous sommes dans l'attente de revivre ce passé à la fois glorieux de notre mar/mar et triste, mais au stade de votre récit la chance sourie au navire "notre navire" navigue et c'était le plus important continuez!...
bonne houle ctw
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir a tous, 🙂

Miami:

après son départ d Europe il se positionne a Miami pour des croisières de 7 jours

nouvelle transformation:

En 1982 il retourne a bremerhaven ou il remplace ses hélices pour 2 nouvelles à 4 palmes, rénove 650 cabines et installe le téléphone par satellite En septembre 1987 il passe sous pavillon des Bahamas et affiche 25 nationalités différentes, ce qui lui permet de battre pavillon de l ONU 1989 il est symboliquement renommé France pour deux croisières, embarquant des chef cuisinier français; la première est un succès ... 1990 nouvelle transformation rajout de 124 cabines de luxe, il peut dorénavant accueillir 2560 passagers et 950 membres d équipage

il revient au havre après 17 ans

et repart le lendemain pour southampton pour des modifications dans la forme king Georges

retour en Europe :

en 1998 on peut le voir en Europe et en 1999 il réalise deux superbes croisières en Norvège

a marseille

en norvége

2001 une autre histoire ...
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour a tous, 🙂

Explosion:

le 25 mai 2003 a Miami le bateau est fortement endommagé par l explosion d une de ses chaudières causant la mort de plusieurs marins;remorqué, il part de Floride pour rejoindre le 27 juillet 2003 bremenhaven(Allemagne)pour réparation , son état générale est très bon. NCL annonce qu il sera remis en état pour des croisières nostalgie des grands liner.

Choix :

Le lendemain du Transfert de propriétaire du Pride of america , au cour de l hiver 2003, une tempête le fait chavirer; NCL doit choisir, réparer son nouveau bateau ou remettre en état le Norway, la chance l avait abandonné.

Il restera amarré sur le quai de l empereur(bremerhaven) jusqu’à mai 2005

puis il quitte le port avec l aide de 5 remorqueurs; à sa sortie il est pris en charge par le remorqueur DE DA qui le mène en Malaisie où il fut renommé blue lady

mais ça je vous en parlerait la prochaine foi ...
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, 🙂

voici la dernier parti de ma rétro sur le norway

la fin:

le 16 février 2006 le gouvernement du Bangladesh refuse le démantèlement du blue lady car il contiens de l amiante finalement le 14 août démantèlement fut autoriser et amener sur la plage de along, le 13 mai 2007 la cour autorise priyablue(démolisseur)a pomper huil et fuel ce qui mais un terme a tout les projet de reconversion hôtel casino a honfleur...

il ne reste plus rien de l intérieur car il fut entièrement pillé en Malaisie(août 2006) intégralement détruis il ne reste que la proue du bateau qui fut mis au enchère une société de Deauville en deviens l acquéreur pour 273 000 euro il l installa dans un square a Deauville face a la mer

voila pour la deuxième(norway) partie de l histoire de se bateau(france) âpres 37 ans d une vie particulièrement intense avec des haut et des bas de merveille voyage d attente dans des port d espoirs et de regret, ce bateau ne laisse pérsonne indifférent et sa légende continuera a vivre au delà du temps...........

je voudrait remercier corsairt qui ma bcq aider pour réaliser ce récit du norway en tout cas j ai pris énormément de plaisirs a l écrire j éspert que vous en avait pris a le lire

chris 😉
CO Corsairt Veteran ·
bjr chris, ce fut un réel plaisir, il ne faut pas me remercier, j'ai apprécié la concision du récit, pour n/generation trop de sentiment aurait pollué le le texte merci juste un souvenir, nous arrivions de la derniere transat, les twins avaient ete détruites, quelques jours après n/passage à NY, '[ il ne faudra jamais oublier ](c'était mon anniversaire) , j'étais au bastingage vers la piscine , à coté de moi , le peintre officiel de France, qui discutait, et disait en substance, "les norvegiens et les americains ont défiguré n/France...., mon sang ne faisant qu'un tour, je suis intervenu dans la discussion en repliquant si mr kloster, n'avaient pas racheté France, si il ne l'avait pas modernisé, nous ne naviguerions pas aujourd'hui sur le navire, il serait toujours au quai de l'oubli, avec des tonnes de moules accrochées à sa coque, ( honte à giscard, à chirac et aux syndicats, qui n'ont pas pris le vent de l'atlantique pour tranformer le bateau et le faire exploiter par un armateur tricolore, et pour leur parjure ) mais merci à norwegian, qui à maintenu le navire à un niveau elevé, merci aux clients americains qui ont adorés le bateau aussi bien que nous, des centaines de personnes à miami regardaient Norway appareiller, pas pour les autre bateaux de croisiere, pour eux s'était le reve la french touch. aujourd'hui les croisieres me ramenent aux states, et chaque fois, je porte un tee shirt, sur France/Norway, et encore aujourd'hui des américains me tape sur l'epaule "we like , the boat Norway" et de me serrer la main la page est tournée, la croisiere sur France, les croisieres sur Norway, au rayon des souvenirs, mais.... un projet fabuleux est en train de se constituer la phase de construction appoche, et il faut que les croisieristes français adhèrent et soutiennent le projet du nouveau FRANCE, ce sera un navire révolutionnaire et magnifique dans l'esprit du gral de Gaulle, la créativité, la technologie, le savoir faire, la véritable french touch de ce début du 3eme millenaire, cela ne coute rien, alors adhérez pour la réalisation du nouveau France, adhérez pour le renouveau de la croisiere française merci chris pour la derniere photo de ton post
bonne houle ctw
CO Corsairt Veteran ·
le nouveau France

Les paquebots qui portaient jadis le pavillon français étaient de tous les superlatifs. Le Paris, l’île de France, le Normandie, les France (il y en eu quatre qui se sont succédé) se singularisaient par leur ligne élégante et le faste de leur décoration. Depuis, la France a laissé à d’autres la suprématie dont elle pouvait s’enorgueillir sur les mers. Ironie du sort, c’est en France que nombre de navires parmi les plus prestigieux ont été construits pour le compte de compagnies internationales. Aujourd’hui, l’existence d’un nouveau pavillon français, juridiquement plus adapté aux exigences de la compétition mondiale, donne un nouvel espoir pour la renaissance de la « croisière à la française ». Exploiter un grand paquebot aux couleurs de la France est désormais possible. Mais s’il doit naître un nouveau paquebot France, il faut juste qu’il soit exceptionnel. En rupture totale avec l’architecture actuelle de ses congénères, le nouveau paquebot France crée effectivement son propre style :Un design moderne associant une finesse des lignes à une ouverture de l’espace.260m de long, environ 600 passagers : loin de la course au gigantisme que se livrent les compagnies internationales, le nouveau France est néanmoins un grand paquebot, mais sa capacité d’accueil limitée sera un gage de confort et de bien-être.Une coque élancée recevra deux superstructures qui sont un clin d’œil aux cheminées de l’ancien France ; elles abritent des espaces de vie, des restaurants, des salons, des suites, des lieux de détente et de bien-être, largement déclinés dans une succession de services dédiés au ressourcement du corps et de l’esprit.Entre ces deux superstructures magistrales, un jardin palmeraie qui s’étend sur plus de 1.500 m2, un peu comme si partir en croisière à bord du France revenait à séjourner sur une île.Doté des toutes dernières technologies disponibles, le France sera aussi un paquebot écologique, moins consommateur d’énergie, où les formes de carènes alliées à une vitesse maîtrisée minimisent la résistance à l’avancement, le rendant très économique en navigation.La partie arrière du navire a été dessinée afin de recréer une proximité entre les passagers et la mer: des ponts se succèdent par paliers pour aboutir à une grande plage où les sports nautiques les plus divers pourront être pratiqués.Un programme de croisières sur des destinations nouvelles et originales.Ce que le France ne sera pas : Un parc d’attraction flottant. Ce qu’il sera : Un navire permettant de renouer avec une « certaine idée de la croisière », faisant appel à ce que la France a de mieux en termes de talents artistiques, de raffinement, de luxe, et de bon goût. Si sa vocation sera bien d’offrir évasion et douceur de vivre à ses passagers, il sera aussi le digne représentant de la France sur tous les théâtres d’événements internationaux.
bonne houle ctw
CO Corsairt Veteran ·

financer le projet 2eme parti de l'art. de mer et marine Emission d'obligations avant le financement global en 2012

Les résultats de cette seconde étude devraient être livrés au printemps prochain. Cette échéance coïncidera avec le « closing » de l'émission des obligations France émises par Seine Alliance dans un cadre restreint. En effet, dans le but d'alléger son engagement dans le financement des études préalables à la construction, qu'elle a assuré jusqu'à présent sur fonds propres, la société parisienne a mis en place un système d'obligations de 1000 euros, rémunérées à 4%, remboursables le 31 décembre 2013 avec une souscription minimum de 10.000 euros et maximum de 50.000 euros. « Les fonds ainsi collectés permettront de poursuivre au même rythme la réalisation de toutes les études nécessaires jusqu'à la version finalisée du projet attendue fin 2011. L'année 2012 sera ensuite consacrée à la mise en place du financement global du navire, pour lequel des contacts ont d'ores et déjà été établis », explique Didier Spade.(le porteur du projet) Si le projet se poursuit selon le rythme souhaité, la découpe de la première tôle pourrait intervenir dès 2013 à Saint-Nazaire, partenaire du projet, ce qui permettrait au nouveau paquebot France d'accueillir ses premiers passagers en 2015.
bonne houle ctw
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corsairt !

Ils n'ont pas pensé à un actionnariat dont les dividendes seraient "une croisière par an ? " 😉... Je serais bien partant... (avec évidemment un investissement minimal...)

Cela étant, à ton avis, on va se situer là en "luxe", non ? avec la journée entre 300 et 1000 euros... je me trompe ?
CO Corsairt Veteran ·
bonjour pap c'est un navire qui sera un concurent du nouvel europa d'hapag, en cde à st nazaire et qui devrait sortir quelques mois avant le new France cat luxe 5*****, voir 5+ cabine à partir de 2000€/semaine/pax, pas d'intérieure, que des exterieures et balcon +- 30m², suite +- 50m² et plus de l'ordre de 4000€ et pour une très grande suite 70m², 5000€ coef d'espace devrait tourner a un coef de 80 le navire devrait tutoyer les 66000t, compte tenu des dimension annoncées, comme l'ancien france, des modifs sur les profils des structures sont etudiées à st nazaire, mais dans les grandes lignes le clin d'oeil à l'ancien restera très marqué
bonne houle ctw
merci christophe pour ce récit sur le France.

quel dommage de finir ainsi.

si un jour je passe à deauville, j'irai voir sa proue. 🙂
CO Corsairt Veteran ·
bjr, pour encore utiliser un petit bout du norway, faites une croisiere avec ncl avec escale sur l'ile privée, great stirrup cay, les chaloupes de transbordement du norway, little norway I et II, sont avec d'autres utilisées pour débarquer les passagers, du pearl, dawn et autre gem. leurs devises sont restées les memes, leurs look très remarquables, capacité 450pax par bordée
bonne houle ctw
bonsoir.

merci pour l'info.

ca doit donner un moment d'émotion d'utilser ces chaloupes ou de voir la proue du bateau.
PA PAP86 Globetrotter ·
cat luxe 5*****, voir 5+ suite +- 50m² et plus de l'ordre de 4000€ et pour une très grande suite 70m², 5000€

Bien sûr tout est relatif, mais pour ce niveau là de catégorie, en suite +-50m², c'est pas *terriblement plus cher* (disons dans la proportion "Ibis" contre "Sofitel") que les plus grandes suites Costa ou MSC..

Ca donne d'autant plus envie...

Après, il est possible qu'à bord, les alcools (et autres prestations) ne valent pas les prix "Ibis" mais les prix "Sofitel", qui sont largement le double...
PJ Pjan Regular ·
merci pour ce récit FRANCE/NORWAY ce navire restera dans nos mémoire j'espere voir le new FRANCE a st NAZAIRE je le trouve superbe et espére que le projet aboutisse A+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
CO Corsairt Veteran ·
bsr, le projet aboutira , st nazaire est dans le coup, il faut que le tour de table financier avance, je suis optimiste, l'équipe qui à lancé ce projet un peu fou il y a deja plusieurs années, sont des pros des affaires et tenacent, et tetu comme des rocs, les chantiers sont aussi sur le dossier depuis des dizaines de mois, (moi je le suit depuis le début via une assoc, )il y va du prestige et de l'emploi, par la confiance à redonner aux grands donneurs d'ordres qui ont un petit peu deserté les rives de la loire, carnival qui se défil après le QM2, et emmene les inovations chez fincantieri, ncl qui abandonne la construction du jumeau de l'epic, pour aussitot retourner chez meyer, passer les cdes de la prochaine serie des 135000t, alors que les inovations, et evolutions techniques sont dans l'épic (par contre les cab ne plaisent pas du tout aux americains, nous allons l'avoir de plus en plus sur l'europe et avant des années des modifs de cab seront effectuées les ingenieurs sont sur le coup)rci, un moment tenté , après la fin des contrats avec stx de turku, a préferé brémerhaven, meme carnival/costa est parti construir en allemagne-l'allemagne est passé devant tout le monde , meme devant les italiens qui etaient leaders ; fort les germains et en plus ils font de très bons bateaux
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like