Avis sur circuit entre Los Angeles, Las Vegas et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
🙂 Bonjour tt le monde ...

Nous avons l'idée de partir tous les 5 (nous 2 + nos 3 filles de 21, 8 et 6 ans) passer les vacances de Pâques sur la côte ouest des états unis en faisant un circuit que nous contruisons un petit peu chaque jour (avec bcp de mal car nous voulons contenter tt le monde) au fur et à mesure des conseils glanés ci et là sur ce forum ...

Un peu de parcs mais pas trop (je ne garde pas un si bon souvenir que ça d'un autotour au Québec où après avoir admiré un lac, une montagne, une forêt, on regardait une montagne, une forêt, le lac pour ne plus trop s'intéresser à la forêt, le lac et encooooooore une montagne .....)😊

Bref, voici le bâti de notre circuit ...je précise que je n'ai jamais cela auparavant, que qd je parle anglais, ...on me répond en espagnol !!!😉 d'ailleurs à ce sujet, les américains sont ils faciles à comprendre ? (c'est un peu pour ça que je préfèrerais un vol sans escale, je ne suis pas sure de comprendre les infos pour les changements ds les aéroports !!!😕

Bon, je me lance !!! N'hésitez pas à nous éclairer de vos connaissances, conseils ...

J1 (samedi ) : Arrivée LA (rien de prévu en fonction de l'heure d'arrivée), prise en charge de la voiture J2 : LA : Universal studio + Hollywood blvd, Beverley Hills, etc ...en fin d'am J3 : LV : via Barstow, Baker et désert Mojave J4 : LV : Death valley le matin...shopping et spectacles en fin d'am J5 : KANAB en passant par Bryce Canyon J6 : PAGE en passant par Antelope Canyon et Monument Valley J7 : FLAGSTAFF en passant par Gd Canyon J8 : FRESNO 🤪 C'est la journée que je ne sais pas organiser ... j'aurais voulu aller à Bodie, et Mammoth Lakes ??? J9 , 10, 11 : SF (Alcatraz, shopping, ballades, ) J12 : MONTEREY via Carmel , l'aquarium J13 : Départ de LA pour Paris

Voilà, voilà ...

Je répète que ce n'est qu'une idée ... Peut être vaut il mieux partir de SF et faire le tour par les parcs et finir en remontant la côte ?

Quelles températures à cette époques ?

Les attractions à Universal studio ne sont elles pas trop hard pour mes 2 plus jeunes filles (6 et 8 ans )? Faut il des sièges autos ? Quel genre de voiture (4x4 ou compacte ?) Faut il réserver dès maintenant pour avril ?

Merci de m'avoir lue, j'attends vos réponses avec impatience !😉
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
EL Ellobo Veteran ·
Un peu de parcs mais pas trop (je ne garde pas un si bon souvenir que ça d'un autotour au Québec où après avoir admiré un lac, une montagne, une forêt, on regardait une montagne, une forêt, le lac pour ne plus trop s'intéresser à la forêt, le lac et encooooooore une montagne .....)😊

Salut, pour avoir fait un circuit dans l'ouest des USA et un au Québec, les parcs ne sont pas pareils. Au Québec il est vrai qu'entre les parcs on peut penser qu'il y a une certaine ressemblance, même si à regarder de plus près ce n'est pas exact. Par contre aux USA, les parcs sont radicalement différents entre eux. Que ce soit Zion, Bryce, Monument Valley ou Grand Canyon, chacun a son style caractéristique. En tout cas tu te prépares un beau voyage. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Comme l'a dit mon prédécesseur, impossible de trouver les parcs de l'Ouest Américain monotones ! 😉

Pas d'inquiétude non plus pour l'anglais ! J'ai toujours trouvé les Américains trèèèès patients... un grand sourire et un "could you repeat please ?" ou un "could you speak slowly please ?" et tout va bien ! on ne te regarde jamais comme un dégénéré ! 😉

Vu la période (avril 2010), à mon avis, oublies Bodie qui ne sera sans doute pas accessible pour cause de neige !

Quand il y a a peu de jours, je préfère ne pas faire une boucle... pour gagner un peu de temps... Ma suggestion : faire par exemple un circuit : Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - LA - la côte - SFO (voir carte Google Maps)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CB Cbl ·
🙂 Merci beaucoup pour vos réponses ...

Je vais revoir mes itinéraires ... Y a t il un gros surcoût qd on ne rend pas la voiture ds la même ville ou le même état ? @ ++++++++
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Entre Arizona et Californie, il n'y a pas toujours de frais de drop-off (je n'en ai pas eu entre Phoneix Airport et une agence dans la ville de SFO)... mais il faut vérifier !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CB Cbl ·
🙂🙂 OK ! Thanks !!!
FR Frisoulette Veteran ·
Euh , je vais etre moins entouhiaste que mes camarades....

As tu regardé ce que donne ton periple sur une carte? Tu vas rouler sans arret

J2 : LA : Universal studio + Hollywood blvd, Beverley Hills, etc ...en fin d'am A Universal, la journée te semblera trop courte pour voir tout ce qui plait, spectacle, visite, effet speciaux, manege...prevois la journée entiere. J3 : LV : via Barstow, Baker et désert Mojave J4 : LV : Death valley le matin...shopping et spectacles en fin d'am Attention, faire un tour à death valley prend du temps....beaucoup de temps... Tu peux prevoir la journée complete si tu veux voir plusieurs points interresssants et ne pas faire que de la route, donc ta visite des Outlets risque d'etre compromise..

J5 : KANAB en passant par Bryce Canyon LV-Kanab, 7h de route....sans passer par Bryce, 9h30 sinon, tu vas faire quoi à Bryce.... c'est bien un parc qui plait au enfants car rando pas trop longue et pas difficile.

J6 : PAGE en passant par Antelope Canyon et Monument Valley La encore belle journée : route jusqu'à Page, pour visiter Antelope vers midi, puis route vers MV avec visite en plein milieu d'apres midi??? et retour sur Page... Il vaudrait mieux faire Page , vue du lake, d'horse shoes egalement , d'antelope, et aller passer la fin d'apres midi à MV pour voir le mythique coucher de soleil et dormir sur place. J7 : FLAGSTAFF en passant par Gd Canyon J8 : FRESNO 🤪 C'est la journée que je ne sais pas organiser ... j'aurais voulu aller à Bodie, et Mammoth Lakes ??? Flagstaff -Fresno 8h30 de route... et tu voudrais en plus faire un detour vers Bodie.....C'est une plaisanterie 🤪

Loin de moi l'idée d'etre moqueuse ou critique, mais pour le coup , je crois que tu vas degouter à vie tes enfants de la voiture et des voyages en general... Les parcs sont loin d'etre identiques dans cette partie, je ne pense pas que vous vous en lassier, toutefois, il faut que tu alleges. Supprimes Death Valley, avec la chaleur , vous ne descendrez pas ou peu de voiture. C'est tres beau , mais trop de !Km deja la veille. Profirtes de la journée à LV, aller voir les tigres, spectacles piscine, etc.. Prevois la rando la plus imple à Bryce, ( 2h) , et arrete toi plus tot sur la route de Kanab, ( ville purement touristique sans interet) tu feras un peu plus de Km le lendemain mais ce sera plus equilibré. Courage, tu as plein de temps pour revoir tout cela
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CB Cbl ·
🙂 Merci pour ton message et tes conseils ...

je suis en train de revoir complètement le circuit et j'envisage même de ne pas faire une boucle pour ne pas perdre trop de temps ... Il parait qu'il n'y a pas de "drop -off" pour les locations de voiture ou du moins que ce n'est pas trop cher ... D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu qu'on pouvait louer des véhicules ds les hôtels ?😮

A bientôt ...

Similar discussions

You might also like