Une éclipse totale sur l'île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

Il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai vécu un moment extraordinaire sur l'île de Pâques, la première éclipse visible par l'Homme sur l'île et la prochaine est dans plus de 500 ans, autant vous dire que si vous n'y étiez pas, ce ne sera plus possible...

Mais j'étais là pour la voir et j'ai emporté quelques chouettes photos avec lesquelles j'ai fait un petit montage vidéo, il se trouve sur mon blog par ici: http://voirlemonde.eu/2010/07/30/surprise/

Si vous aimez, laissez moi un commentaire et n'hésitez pas à faire un tour dans la section photos!

A+ et bon voyage à tous!

Laurent
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
MH Mhvivier Regular ·
Magnifique !!! surtout avec les statues en premier plan. Cette éclipse est annulaire, ce qui la rend encore plus originale !!!
Marie Hélène
LA Lau1180 Regular ·
Merci!! Oui effectivement, la lune était plus grande que le soleil, ce qui a provoqué une obscurité totale sur l'île pendant 5 minutes. C'était juste dingue... Je décris tout dans l'article par ici: http://voirlemonde.eu/2010/07/30/surprise/

Enjoy!

A+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Laurent,

Tres sympa ce petit montage, et le temps etait de la partie ce jour-la, ce qui n'est pas evident! [:)]

Par contre la foule sur Anakena!...

Merci, Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'avais pas vu ton montage, merci c'est très réussi et la musique est top et bien adaptée. Merci pour ce joli KDO, sympa [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mardan Regular ·
Il y en a tous les ans des éclipses, suffit de se trouver, ou d'aller, au bon endroit
Daniel
CO Colysee Globetrotter ·
Très sympa ton montage Merci du partage

You might also like