Transport sur l'île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, Difficile de recouper toutes les informations sur le meilleur moyen de transport sur l'île pour visiter les différents sites. Je compte y passer une semaine (seule) en avril. Peut on facilement partager une location de voiture? (j'ai un peu la trouille de conduire!), le stop est il envisageable? Autre chose: J'ai contacté Antoine pour l'hébergement mais je ne sais pas s'il vaut mieux rester la semaine entière chez lui ou plutôt bouger? Merci pour votre aide!
TT TT75011 Regular ·
Hello Tu as acheté ton billet d'avion? C ds le cadre d'un tour du monde ou bien tu prends un billet de Santiago? Merci

Salut, Difficile de recouper toutes les informations sur le meilleur moyen de transport sur l'île pour visiter les différents sites. Je compte y passer une semaine (seule) en avril. Peut on facilement partager une location de voiture? (j'ai un peu la trouille de conduire!), le stop est il envisageable? Autre chose: J'ai contacté Antoine pour l'hébergement mais je ne sais pas s'il vaut mieux rester la semaine entière chez lui ou plutôt bouger? Merci pour votre aide!
SA Sabbabirna ·
J'ai pris un billet depuis Santiago (lan chili) et mon voyage se limite au Pérou et au Chili (3 mois).
TT TT75011 Regular ·
Merci Peux tu me dire combien tu las payé? Aujourd'hui pour un vol en mai depuis Santiago, le moins cher est à 400€ Y a deux mois j'en avais trouvé un a 300€..
SA Sabbabirna ·
je l'ai pris il y a 15 jours pour début Avril. Il était à 300€ mais ça varie énormément d'un jour à l'autre... Alors BONNE CHANCE!
TT TT75011 Regular ·
Yes! Merci Moi je pars 45 jours environ de mi avril a fin mai et je passe par le Perou, la BOlivie et L'argentine ! je voulais faire un stop de 4 jours à l'ile de Paques mais c'est super cher...
SA Sabbabirna ·
C'est vrai que c'est pas donné... et puis es tu sûr d'avoir suffisament de temps pour tout faire?
TA Tanss Globetrotter ·
A l'Ile de Pâques vous pouvez vous déplacer: à pied, l'île fait 28 km de diamètre en louant une bicyclette, une moto ou une voiture en louant un cheval.

Vous avez donc le choix.
SA Sabbabirna ·
Merci de me répondre! D'après Antoine, chez qui je vais loger, je ne pourrais pas voir l'ensemble des sites en vélo, ça lui semble trop long (60 Km de périmètre). Mon inquiétude est de ne pas pouvoir bouger facilement et de ne pas réussir à partager une voiture. Pour ce qui est du cheval, je vais surement tester mais seulement une fois car je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine...
VI Virginie911 Regular ·
Le meilleur moyen c'est de louer un scooter : c'est pas cher, facile, tu vas où tu veux et c'est vraiment le pied.

En scooter, le tour complet de l'île prend une heure seulement.

Attention, à ne pas oublier ton permis international... ça m'est arrivé, scooter confisqué....

L'île de Pâques est une destination charmante, j'ai adoré... et puis, cette sensation d'être éloigné de tout, perdu dans l'océan... c'est unique !

Bon voyage !
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
BI Bikeman Veteran ·
salut pour ma part j etait avec mon vélo donc, j ai tout fait a vélo 200 bornes en 10 jours sur place dans mes souvenirs, apres c est clair qu une fois sur place tu trouveras des gens pour partager une voiture ou louer des scoot ou vélo !! 5 ans, apres j en garde un souvenir enorme!!notament les bivouac a la pleine lune ou nous dormions a la belle etoile sur les Moais !!!houhouhou et puis curieusement un de mes meilleurs souvenir est la boite du samedi soir !!!il y a une troquet -boite ou tout les jeunes du coin viennent s amusé et notament un parking .......a chevaux devant la boite!! ambiance ambiance !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
DE Delemmo Regular ·
D'après Antoine, chez qui je vais loger, je ne pourrais pas voir l'ensemble des sites en vélo, ça lui semble trop long (60 Km de périmètre).

Pas d'accord: le vélo est un moyen agréable de faire le tour de l'île (d'ailleurs, la route + piste qui en fait le tour fait 45km. Environ 60km, c'est la périphérie de l'île: quand tu longes la côte, ce qui ne se fait qu'à pied dans les rochers et falaises, autrement dit rarement...). Je l'ai fait, c'est vraiment chouette! Une voiture, c'est pratique pour éviter de s'épuiser, mais en 1 semaine si tu es fauché, c'est jouable par d'autres moyens.

Mon inquiétude est de ne pas pouvoir bouger facilement et de ne pas réussir à partager une voiture.

Je crois en effet qu'Antoine est un peu excentré d'Hanga Roa et plutôt "petit commité". Donc moins facile pour faire des rencontres. Mon conseil: passe au camping! Il y a toujours du monde
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
DE Delemmo Regular ·
... 5 ans, apres j en garde un souvenir enorme!!notament les bivouac a la pleine lune ou nous dormions a la belle etoile sur les Moais !!!houhouhou..

Attention!!! Le bivouac est maintenant totalement interdit et passible d'amendes salées (cela fait suite à des dégradations et tags laissés sur des moais il y a qq années par des touristes... ben oui...)
BI Bikeman Veteran ·
les tag c est pas moi moi !!!promis juré !! Pour notre part nous avions passé 4 nuit la, ou il y a les 15 moais !!!c etait les rangers qui tous les matins nous ammennais eau et pain !!!(le reste on l avais dans les sacoches !!)
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
SA Sabbabirna ·
Merci pour vos réponses... Je vais donc ne réserver que quelques nuits chez Antoine puis je vais voir pour le camping... Mais est-il possible de louer du matos sur place?
DE Delemmo Regular ·
Merci pour vos réponses... Je vais donc ne réserver que quelques nuits chez Antoine puis je vais voir pour le camping... Mais est-il possible de louer du matos sur place?

oui! Plus de détails sur: http://www.mihinoa.com
IM Imola Regular ·
je te conseillerai quand meme le scooter (oublie la voiture c super cher), oublie les chevaux aussi, ils sont tellement maigres que ca fait mal au coeur. Sinon à vélo tu peux bien te déplacer, sans soucis, car en 2 jours tu peux faire toute l'ile en scooter sans soucis, aussi 1 semaine a velo, c largement bon. Attention il y a quelques bonnes cotes quand meme ! ;-)

Je suis resté une semaine chez Antoine, la maison qu'il loue est juste à a cote de la sienne. C'est bien, rien à dire, Antoine & sa femme sont tres gentils, c'est un peu excentré certes mais cela se fait bien à pied, pas de soucis. Sinon tu as d'autres endroits sur place, et un seul hotel (à éviter, que des allemands et américains si tu vois le style....) et certainement tres cher. Cela reste une ile encore sauvage et pas sous dominante touriste, aussi faut en profiter avant que ca le devienne trop !

Pour le camping, tout depend a quelle période, si c'est l hiver (pluie) ou non, mais il est situé en bord de mer, donc sympa mais pas dans le centre. Bon attention, quand on dit le centre, c'est pas non plus une grande ville, lol, c'est juste un tout petit bourg de province, si tu vois ce que je veux dire, aussi rien n'est loin du centre, mais c'est la pleine campagne, faut le dire !

C'est vrai que la boite de nuit fait sourire, tu verras sur place avec ces chevaux en face qui ont l'air d'etre sur une aire de parking, faut pas exagerer non plus, y a pas de cow boys sur place....

Mais je te conseille quand meme de faire le tour de l ile avec un guide au tout debut et ensuite de redécouvrir l'ile par toi meme.

Jerome, guide sur place et qui fait aussi chambre d'hotes (tres bien, juste face à la mer, tres bonne adresse), est un guide plus que parfait, je te le recommmande, j'ai adoré ses services !

Bonnes visites sur place, tu vas adorer c clair !
AR Archeologue ·
En réponse à
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Audiard
ON Onair75002 ·
salut

Je rentre tout juste d'un voyage a l'ile de paques et au perou Le mieux pour se deplacer sur l'ile de paques reste la voiture (en velo tu te prendras plein de poussiere et le soleil tape beaucoup)

Si tu as la trouille de conduire, il vaut mieux en effet que tu partages la voiture avec quelqu'un qui n'ai pas peur car il y a 2 routes bitumees et le reste n'est que de la piste. Pour la location, nous avons payés 80$ USD/jour

Je n'ai vu personne faire du stop

Pour l'hebergement, nous sommes alles "chez jerome". C'est un type extra qui propose une formule en demi-pension avec visite guidée de l'ile. 1° il est super sympa (sa famille aussi) 2° il parle le francais 3° il est guide unesco donc il sait de quoi il parle 4° Il a un cuisinier hors paire !

Voili voilou...

eric
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"3° il est guide unesco donc il sait de quoi il parle"

c'est quoi un "guide unesco"?
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour, en une semaine sur place, le meilleur moyen de locomotion ce sont ...les pieds! Impression bout du monde garantie. Le stop marche bien, mais avec les habitants, pas avec les visiteurs : aucun problème pour Orongo, Anakena et Rano Raraku, c'est assez fréquenté. Il y avait 2 terrains de camping en-dehors de Hanga Roa, gérés par le Conaf : au Rano Raraku et à Anakena, donc possibilité de faire, si ces terrains existent toujours : j1 : HRoa> R Raraku j2 : Poiké en AR depuis le camping J3 : R Raraku> Anakena j4 : Anakena > HRoa (éventuellement en stop)

Cela permet d'"avoir" les sites rien que pour soi...

Et faire le reste sans souvis en AR depuis Hanga Roa les quelques jours qui restent.

Beau voyage au bout du monde!
ON Onair75002 ·
il a été formé par l'UNESCO
GH Ghisetval ·
Ia orana, Comme ONAIR75002, je vais chez Jérôme (à partir du 28/4/08 pour une semaine). Il possède une excellente critique et des amis le connaissent personnellement. Quelle est ta date d'arrivée à Rapa Nui ? Si tu y es avant moi, je ne pourrai pas te donner de conseils avisés mais que les recommandations que des tas de gens d'ici m'ont faites. Bon voyage.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. St Exupéry
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour,

Peux tu me dire ou se situe Antoine par rapport à la ville principale et si l' on peut accéder facilement aux autre s restau ou autres?

J ' ai vu que Jerome aidait à organiser des visites.

Peux tu me dire comment cela s' est passé pour toi,

Merci
FL Flofloma ·
Bonjour,

j'ai lu ton message, concernant la location de scooter, sur l'île...Peux tu me donner des adresses ou contacts, pour pouvoir réserver ou étudier différents tarifs de location? Voilà, je vais à l'île de Pâques, en décembre de cette année pour trois jours complets et je préfère me déplacer en scooter, je pense que c'est approprié, pour faire tout le tour de l'île... Merci de me répondre, Mlle Flo
VI Virginie911 Regular ·
Coucou,

J'ai plus l'adresse de la boutique où j'avais loué le scooter mais tu sais, tu vas vite trouver sur place : il y a une seule ville (ou plutôt village) sur l'île de Pâques... c'est vraiment pas grand... Il n'y a pas besoin de réserver à l'avance...

Sinon, de mémoire, la journée de location du scoot tournait autour de 8/9 euros. C'est super raisonnable et franchement c'est vraiment un bon moyen pour visiter l'île. A pied ou à vélo, c'est sympa aussi mais faut savoir que le soleil tape fort quand même... en voiture, j'y avais même pas pensé...

L'île de Pâques est vraiment un bel endroit... profites en ! Bon voyage !
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
FL Flofloma ·
Merci de m'avoir rapidement répondu.... Ok, je pense que l'on va faire comme ça, l'île en scooter...

Côté hébergement, on est plus du genre à faire du camping, on a une tente pour deux, tu connais un endroit où l'on peut atterrir, pour seulement trois nuit?

je te remercie d'avance de m'éclairer.... bonne journée, Flo
SA Sabbabirna ·
Bonjour,

Tu as vraiment de la chance d'aller là bas! C'est vraiment un endroit magnifique et magique... Je sais qu'il y a un camping. Le camping sauvage n'est pas autorisé et c'est peut être tendu car l'île est surveillée. Il y a des zones interdites car elles sont protégées...etc

Le camping n'est pas très cher dans mon souvenir. Si tu as d'autres questions, je suis à ton service. Bon trip!
VI Virginie911 Regular ·
Je me souviens plus du nom du camping mais il est situé vraiment à proximité du village. Evidemment, pas besoin de réservation... Pareil, j'ai plus trop les prix en tête mais c'était pas cher, une dizaine d'euros je crois...

Tiens, si tu veux, j'ai même des photos de ce fameux camping, tu peux les voir sur le lien suivant : http://www.lemondedevirginieetstephanie.com/index.php?Ile-de-paques/p1

Je te souhaite un bon voyage !

Virginie

Similar discussions

You might also like