Par où commencer les formalités pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, voila j'ai un petit souci!.Je souhaite faire un TDM mais je ne sais pas par ou commencer.J'ai deja fait mon itinéraire, j'ai egalement mon partenaire de voyage.Mais pour l'administratif, je suis perdu, je ne sais pa par ou commencer, entre les passeports, les visas, la carte jaune de vaccination internationnale.Si vous avez des suggestion.J'ecoute, merci pour vos reponse.
Cécile974 Regular ·
Bonjour,

Moi je règle d'abord tout ce qu'il y a à régler dans mon quotidien: boulot, logement, déménagement, contrats divers. Les gros trucs qu'on ne peut pas laisser trainer derrière soi quand on part un an. Puis administratif: sécu, assurances, différents organismes (alloc, retraite...) scolarité pour mes enfants Puis ensuite ce qui concerne mon voyage: itinéraire, vaccins et santé, apprentissages scolaires concrets, matos Je finirai par les visas, au dernier moment... Et je pense que j'aurai oublié plein de choses...😊 mais je serai partie!!
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
RO Roro62290 ·
salut cecile, voila j'ai fait une liste des prepa.Peux tu me donner des conseils par rapport a l'ordre des chose a faire et si il manque quelque chose a ma liste pour le sac a dos ou alors si il faut enlever quelque chose.Je compte sur ton aide.Voici ma liste: PREPARATIF DE TOUR DU MONDE Etape: 1 - Preparer itinéraire 2 - Information sur les visas, titre de transport, permis de sejour, etc 3 - Trouver partenaire de voyage 4 - Preparation du Sac à dos 5 - Demande de documents administratif __

1- Itineraire pret mais reste a s'organiser avec le partenaire de voyage

2- Faire la demande de passeport en mi-septembre Les visas ne sont pas necessaires Et les permis de sejour sont necessaire en cas de sejour prolonger

3- Partenaire de voyage trouvé: Audrey, 20 ans, de Evron

4- Preparation du sac à dos: 1 sac a dos Tente Duvet Matelas mousse Necessaire de cuisine 1 fourchette- 1 couteau- 1 assiette en plastique- 1 gobelet en plastique Un peu de nourriture Vetements 1 tenue sur soi et une tenue de rechange( se reequiper en cour de route) 1 poncho pour la pluie 1 paire de chaussure de marche 1 paire de sandale 1 polaire 1 necessaire de toilette 1 savon 1 shampooing 1 dentifrice 1 brosse a dent 1 peigne 1 lime-ongles et 1 coupe ongles 1 serviette 1 gant de toilette 1 necessaire de couture des elastiques des trombones des epingles a nourrice du fil et des aiguilles 1 lampe torche 1 trousse de 1er soin aspirine ou paracetamol desinfectant pansement, bandage pansement pour ampoules anti-diarrheique anti-spasmodique anti-vomitif du collyre des compresses des pastille de purification de l'eau des repulsifs anti-moustique un anti-paludique 1 corde en nylon pour le linge 1 savon pour la lessive 3 rouleau de papier toilette 1 carte du monde et guides 1 carnet de bord 2 ou 3 livres Papier personnels( passeport, CI, visas, carte jaune secu) traveller's check Le passeports Les visas Photocopie des papiers officiels Carnet d'adresse (tel des proches, des ambassades et consulats des pays traversés, des compagnies d'assurance) 1 sac ventral 1 paire de lunette 1 couteau 2 ou 3 briquet 1 montre boussole 1 ceinture 1 paire de gants 1 bonnet 1 bob 1 casquette 1 gourde 1 paquet de lingette 1 stick levre 1 protection pour le soleil 1 bandana 1 foulard 2 mini dico (anglais et espagnol 1 sac banane

5- Faire la demande de passeports pour mi-septembre.

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cécile974 Regular ·
Bonjour! eh bien, je vois que tu es plus organisé que moi!!😛 Je ne sais pas quand tu pars et où tu pars, mais ce que tu as noté me semble pas mal.....je ne sais pas si ce que je fais est bien, mais tu me demandes, alors, je te réponds....

1- l'itinéraire, bien sur c'est hyper important. Cela fait des mois que je suis dessus, il évolue sans cesse....donc j'attends la deuxième quinzaine d'aout pour acheter réellement mes billets, je suis en pourparler avec Michel, Connaisseurs du voyage. C ar depuis que je voyage, j'ai toujours eu cette facheuse manie de changer les destinations ou les dates et ça coute très cher 😕....donc cette année, je joue la prudence🏴‍☠️

2- Information sur les visas, titre de transport, permis de sejour, et pour tout, tout, tout....je passe un temps fou sur le net et dans des guides, ou bien avec des amis voyageurs, pour glaner des infos utiles. Bien sur, voyageant avec des enfants, j'ai des centres d'intérêt particuliers....alors je cible.

3 - Trouver partenaire de voyage... Oui, très important!! pour moi ils s'appellent Cassandre, Ambroise et Merlin, et ils ont 12, 8 et 8 ans 😉

4 - Preparation du Sac à dos Oui là...je vais peut-être taxer ta liste!! Mais ça je verrai au mois de septembre, une fois que je serai libérée de tout ce qui est administratif pour ce que je laisse en France et pour ce qui est du voyage Je peux dejà te dire que nous ne prendrons ni duvet, ni matelas, mais des sacs à viande ( nous allons en Asie). Ma pharmacie est un peu plus conséquente que la tienne, mais j'ai trois castors-juniors, alors j'adapte. prends une lampe frontale (lampe torche?) c'est pratique Nous on prend je pense trois tenue chacun...mais une fois de plus, ce sont des enfants, j'te dis pas comment ils se salissent vite et bien Moi je prendrai de quoi lire un peu, en espérant pouvoir troquer sur le chemin. PHOTOCOPIE TOUS TES DOC IMPORTANTS et envoie les sur ta propre adresse mail

pense à te faire un calendrier de vaccins si veux te faire vacciner, car se faire la totale sur une ou deux séances, je pense que ce n'est pas top....mais là, chacun voit midi à sa porte. On en parle en MP si tu veux. Pense également à une assurance éventuellement, moi j'en prends une... seule avec trois enfants, il me semble que c'est plus prudent.

Voilà, je vais bosser, donc j'écourte le message, mais si je repense à d'autres trucs, je te fais signe! Bon préparratifs!
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
MI Millie Veteran ·
Si cela peut t'aider, tu trouveras sur notre site dans la rubrique Preparatifs tout ce a quoi il a fallu penser avant le depart ! Et aussi une liste complete de ce qu'on a emporte dans nos sacs a dos ici : http://www.partisfaireuntour.net/spip.php?article15, si tu veux comparer avec la liste que tu as preparee. Cela fait maintenant 11 mois qu'on est partis et on est plutot satisfaits de ce que l'on a emporte, il ne nous a pas manque grand chose.

Bon courage pour les preparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MI Mitaine24 Regular ·
À ton sac à dos, ajoute quelques sacs plastique (genre poubelle) et des petits sacs plastiques transparents (de type ziploc) & débarbouillette. Toujours pratique!😉
Des voyages? J'en mange! 😛

Similar discussions

You might also like