Par où rentrer au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
hello ! actuellement encore en suisse, nous partons à 2 début novembre pour 14 mois de voyage en asie . Ma question est quel est le meilleur point d'entrée au tibet, en sachant que nous ne voulons pas prendre l'avion ... Le "meilleur" point d'entrée = le moins prise de tête avec les formalités administratives .. J'ai entendu parler du train pekin - lhassa ? mais y a t il une voie terrestre praticable depuis l'inde ? merci de vos infos ! ah dernier truc... janvier au tibet : on survit niveau température ??? aly18
aly
CA Carambar74 Regular ·
hello!!! pour entrer au tibet le plus economique et le moins prise de tete au niveau des papier c'est d'entrer par la chine (depuis chengdu ou pekin), le train est une bonne option, et provoque moins de probleme lié a l'atitude. on peu aussi entrer par le Nepal, mais c'est un peu plus cher. entrer par l'inde n'est pa ma connaissance pas possible facilement, j'ai mis quelques conseil pratique sur mon site perso pour les procedure administrative d'entrée au tibet

concernatn les temperature il ne fait jamais tres chaud au tibet mais lhassa est une ville priviliegié au niveau des temperature, mais ca reste froid en hiver tout de meme si vous n'ete pas equipé en vetement chaud, vous pourrez les acheter sur place a lhassa, (exepmple 12 euro le windstopper) il n'est donc pas necessaire de se charger avant de partir de vetement chaud qui ne servirons qu'au tibet.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr

Similar discussions

You might also like