Par où entrer dans les différents pays d'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Oui, oui je sais que je pourrais trouver ces informations en piochant beaucoup sur VF. Ce que j'aimerais ici, c’est me faire une espèce de synthèse. Nous partons de Montréal le 10 janvier 2010. Le voyage (sac à dos) sera de 3 à 4 mois à partir de BK Thaïlande, ensuite Laos, Vietnam, Cambodge et retour à BK Thaïlande. Moyens de transport: autobus, moto, bicyclette, train, à pied...on sait pas...un peu de tout. Nous aurons en poche un visa double ou multiple?? entrées pour la Thaïlande. La question est: Quelles sont les possibilités (villes frontières) pour passer d'un pays à l'autre dans l'ordre mentionné ci haut, en tenant compte du fait qu'il faudra se procurer les visas nécessaires dans le pays précédent? Je pense que ma question est claire...enfin. Salutations
Mon pays c'est l'hiver
AS AsianPat Veteran ·
Oui, oui je sais que je pourrais trouver ces informations en piochant beaucoup sur VF. La question est: Quelles sont les possibilités (villes frontières) pour passer d'un pays à l'autre dans l'ordre mentionné ci haut, en tenant compte du fait qu'il faudra se procurer les visas nécessaires dans le pays précédent?

Salut Chris,

La liste des itinéraires et des villes-frontières entre ces différents pays est longue comme un jour sans pain... Piocher sur VF ? Oui sûrement. Mais aussi jeter un oeil sur les différents Lonely Planet qui proposent à chaque fois un chapitre consacré au passage de frontière entre le pays traîté et ses voisins directs, et fournissent la liste exhaustive des postes-frontières... Au hasard, dans celui du Cambodge (édition oct. 2008), je lis que ce pays offre 6 postes frontières avec la Thaïlande et 8 avec le Vietnam...

A vue de nez et de mémoire, dans ton itinéraire, je dirais que seul le Vietnam demande que tu possèdes un visa avant d'arriver à la frontière. Venant de Thaïlande, on obtient un visa laotien à la frontière. Pareil pour le Cambodge. On l'obtient à la frontière.

Je me demande dans quelle mesure un visa multiples entrées est vraiment nécessaire. En arrivant à Bangkok par avion, tu vas obtenir gratuitement un visa d'un mois. En en revenant en Thaïlande par la route en provenance du Cambodge, tu vas en obtenir un autre (mais de deux semaines celui-là). Je doute que sur un voyage de 3-4 mois, tu passes plus d'un mois et demi en Thaïlande, vu le programme dont tu parles. Donc pour moi, pas de visa pour la Thaïlande nécessaire. Mais tu vas avoir d'autres avis...

Thaïlande-Laos, possibilité d'entrer par le Nord à hauteur de Chiang Khong, puis descente en bateau par le Mekong jusque Luang Prabang en deux jours. Tu peux aussi y entrer par le Sud à Chong Mek pas loin de Pakse. Et entre les deux, à Mukdahan, à Nakhon Phanom ou à Nong Khai en face de la capitale laotienne. C'est toi qui vois...

Amicalement.
Pat.
AR Aroimak Veteran ·
beau voyage en perspective 😄,

si tu pars comme prévu, peut-etre que tu auras la chance d'avoir un visa commun pour la thailande et le cambodge, c'est en tous cas une possibilité qui devrait voir le jour apparement , à lire ici: http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-1378293.html
CH Chr ·
Merci beaucoup, Tu as raison, lonely planet sera ma référence. J'aime bien ta suggestion de descente du Mékong jusqu’à Luang Prabang en passant par le nord. Si je comprends bien, le visa Vietnam devra se prendre à une ambassade (par exemple à Vientiane au Laos) et un peu d’avance. Salutation du Québec Christian

P.S. Je suis allé voir tes photos...excellentes.
Mon pays c'est l'hiver
AS AsianPat Veteran ·
Si je comprends bien, le visa Vietnam devra se prendre à une ambassade (par exemple à Vientiane au Laos) et un peu d’avance.

C'est bien ça.

Bon voyage...
Pat.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Pour le Vietnam, il faut que tu connaisses la date de ton entrée au pays. Aussi est-il préférable de te le procurer dans le pays d'où tu arriveras. À Phnom Penh, il est possible de se procurer le visa dans des agences de voyages, comme dans Khao San Road à Bangkok. Tu trouveras dans mon blogue une synthèse des formalités d'entrée dans les pays du sud-est. C'est ICI

Bon voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
CH Chr ·
Meci je vais aller voir ça
Mon pays c'est l'hiver
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour un synthese, le lonely asie du sud s est revele assez exact et a jour pour les coins ou je suis passe recemment

Similar discussions

You might also like