Parcours de 2 semaines et location de véhicule en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour Je me permets de vous demander votre avis. Nous comptons partir en voyage de noces pour 2 semaines entre novembre 2019 et mars avril 2020. Pouvez vous nous conseiller sur : - le climat (je lis tout et son contraire) - le circuit (ci dessous) - éventuellement une agence sérieuse pour la location de 4x4

Nous hésitons encore entre passer par une agence (j'ai trouvé quelques coordonnées ici) ou tous seuls comme nous faisons habituellement. Y gagnerait on un peu financièrement (hébergement lodges et hôtels) ou juste du temps ? Merci

J1 : arrivée Windhoek

J2 : Na an ku se Lodge

J3 : Plateau Waterberg

J4 : Etosha Est

J5 : Etosha Ouest

J6 : Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg

J7 : Spitzkoppe

J8 : Swakopmund

J9 : Swakopmund

J10 : Sessriem

J11 : Sessriem

J12 : Solitaire - Winhoek

J13 :Windhoek

J14 : départ Windhoek

J1 : arrivée Windhoek

J2 : Plateau Waterberg

J3 : Etosha Est

J4 : Etosha Ouest

J5 : Otjitotongwe Cheetah Lodge

J6 : Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg

J7 : Spitzkoppe

J8 : Erindi Private game reserve

J9 : Swakopmund

J10 : Swakopmund

J11 : Sessriem

J12 : Solitaire - Winhoek

J13 :Windhoek

J14 : départ Windhoek

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
VO Voyajou Globetrotter ·
Pouvez vous nous conseiller sur : - le climat (je lis tout et son contraire) - le circuit (ci dessous) - éventuellement une agence sérieuse pour la location de 4x4

Le climat: entre novembre et avril, entre la côte et Etosha, normal que tu t'y perdes tant les écarts sont grands. Le circuit: classique. Sauf qu'il est rare de le faire deux fois d'affilée. 😉 Pour la voiture, la compagnie la plus fiable mais pas la moins chère: Asco Car Hire.
AV Avril1904 Veteran ·
oui c'est vrai tu as raison c'est très classique mais ce sera notre première fois la bas mais il y a 2 ou 3 nuances sur les 2 circuits 😛 que j'aurais du mettre en évidence (je vais essayer de modifier mon post) - Na an ku se Lodge ou Otjitotongwe Cheetah Lodge - Petriefied Forrest ou Erongo Mountains - Goeteberg - 2j à Sessriem ou Erindi Private game reserve

Quant au climat, que me conseillerais tu ? Il parait qu'en février mars il y a moins de monde et les jours plus longs mais orages (saison des pluies). La météo n'étant pas une science exacte il est difficile de se faire une idée, si c'est un orage d'1h c'est pas très grave si c'est la journée... 🤪

Et penses tu que financièrement cela vaille le coup de l'organiser seul ou pas trop ? Merci encore😎
AT Atila Globetrotter ·
Il parait qu'en février mars il y a moins de monde et les jours plus longs mais orages (saison des pluies).

Ce n'est pas tant les pluies qui sont gênantes lors d'un circuit classique (j'echange la saison des pluies en Namibie contre la saison sèche en Normandie) puisque ce ne seront que d'éventuels violents orages mais la chaleur. Il faut pouvoir supporter les 40 en journée.

Saison des pluies = peu d'animaux à Etosha.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci Attila pour ton apport. En effet mon futur mari risque de ne pas supporter cette chaleur, et en effet j'avais lu que les animaux étaient (du fait de cette eau supplémentaire) plus difficiles à débusquer. Nous allons donc essayer de négocier avec notre employeur tout début novembre peut être moins chaud ou fin avril début mai jusqu'à juin. Bonne journée 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Désolé, je n'avais pas lu la seconde version. Pas d'avis sur les variantes.

Dans les terres, pas de différence importante de température entre octobre et mars. Sur la côte, encore moins. Par contre, mieux vaut y aller au début de cette période, avant la saison des pluies.

Je n'utilise pas les services d'agences mais ceux qui le font rapportent régulièrement que cela ne coute pas plus cher.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup Voyajou, ce sera donc à priori novembre ou mai. Et pour les agences, vu que nous ne souhaitons pas faire de camping pour notre voyage de noces, il semblerait en effet que cela ne nous coûte pas beaucoup plus cher. Belle journée😎

Similar discussions

You might also like