Avis sur mon parcours de deux semaines en Afrique du Sud en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je pars en Afrique du sud 2 semaines avec mon mari . Pour ceux qui connaissent ce pays , que pensez vous de mon parcours ?

Toutes vos suggestions positives et négatives seront les bienvenues. Merci d'avance

04/12 arrivéé johnnesburg à 22h30, 05/12 Location de voiture depart pour blyde river canon 06/12 the tree tronvales 07/12 Parc Kruger ( en commençant par le camp letaba) 08/12 Parc Kruger- camp satara 09/12 Parc Kruger- camp skukuza 10/12- journée route, trajet nelspruit jusqu'a saint lucia ???????? en reflexion 11/12 Durban 12/12 Durban -Port elisabeth - plettenrbay ( arrivée en avion le matin et location de voiture pour faire toute la cote ) 13/12 plettenbay bay - -kynsna 14/12 cap town ( arrivée en bus ) 15/12 cap town 16/12cap town 17/12 johnnesburg ( arrivée en avion le matin) 18/12 jonnnesburg 19/12 bordeaux

Merci d'avance
BO Bougnat87 Regular ·
des eatpes trop courtes ou trop longues: je proposerais plutot: 04-12 arrivée 05-06:blyde river et rondavels 07-09:kruger 10: trajet vers st lucia (déjà short...) 11:st lucia 12;vol durban port elisabeth 13-14: rallier le cap 15 le cap 16-17stellenbosh franshoek 18; vol joburg

en 15 jours on doit speeder ou alors faire le nord ou le sud seulement...
NO Noste ·
Merci pour ta réponse. Oui ce n'est pas évident, vu les distances d'en profiter sans pour autant que ça soit la course D'autres avis ?
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, tu fais plus de choses que ce que je n'avais fait et en une semaine de moins que nous, je ne sais pas trop que te conseiller. Une question peut-être bête, mais pourquoi arriver au Cap en bus, alors que tu parles de location de voiture juste avant ?
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NO Noste ·
Bonjour,

en fait c'est pour reposer un peu mon mari, car ou sinon il va raler s'il ne fait que conduire et c'est peut etre aussi un moyen de gagner du temps si on prend un bus de nuit par exemple...je ne sais pas....

je suis en train de revoir mon parcours, car j'ai peur que ça fasse bcp, que pense tu de celui ci ?

04/12 johnnesburg 05/12 blyde river 06/12 three rondavels 07/12 kruger 08/12 kruger 09/12 retour sur johannesburg, après midi à johannes 10/12 cape twon arrivé en avion 11/12 cape twon 12/12 cape twon 13/12 cape twon 14/12 cape twon -knynsa- 15/12 plettenberg bay -route jusqu' port elisabeth et avion le soir pour durban 16/12 durban 17/12 trajet route durban-johannesburg 18/12 johannesburg

Est ce que cela ne craint pas d'arriver à durban par avion du soir ?

Merci pour vos réponses.
DA Damalisque Veteran ·
Nous n'avons pas logé sur Durban, juste pris l'avion... donc je ne pourrai pas t'en parler, mais vu que tu ne disposes pas de temps pour profiter de la route entre durban et Johanesburg, pourquoi ne prend tu pas un vol direct PE / JNB ? Je pense que Kulula doit proposer cela et le jour que tu gagnes, tu le reportes sur le Kruger car là c'est un peu juste et à moins que tu ais déjà fait plein de safaris tu vas trouver ça superbe... et t'arrêter tout les km.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
AT Atila Globetrotter ·
Jour 1 : Arrivée Jnb nuit sur place ou à Prétoria Jour 2 : Blyde river et rondavels, nuit dant le coin Jour 3 : Kruger nuit dans un camp Jour 4 : Kruger nuit dans un camp Jour 5 : Kruger nuit dans un camp au Sud du Parc Jour 6 : Swaziland nuit sur place Jour 7 : Santa Lucia nuit sur place Jour 8 : Santa Lucia nuit sur place Jour 9 : Imfolozi nuit sur place Jour 10 : Imfolzi nuit sur place Jour 11 : avion en fin d'après midi Durban Cape Town nuit au Cap reste des nuits au Cap avec une loc de voiture pour visiter le pays de la vigne (1 jour- dormir sur place si possible), le Cap de bonne espérance, la montagne de la Table et la ville. L' avant dernier jour, si vous n'avez pas pris un retour depuis Le Cap : vol sur JNb nuit sur place visite guidée le lendemain d'un town Ship + une mine avant le retour en France!

Il est inutile de dormir à Durban qui ne présente aucun intérêt. Quant à la conduite, les routes ne sont pas encombrées et on roule très bien !!

Personnellement, je trouve que vos différents parcours manquent de nuits dans les parcs animaliers qui sont pourtant la principale attraction du pays.
NO Noste ·
Merci pour vos différentes réponses. Effectivement, nous avons opté pour zapper durban. et Attila, pour les parcs animaliers, nous avons fait des safaris au kenya, et 3 jours c'est bien , car en ce qui nous concerne après ça nous saoule un peu .

Merci à tous, à bientot
VE Ventersdorp ·
Votre timing est trop serré. Par exemple arriver de Nelspruit un soir à St Lucia pour repartir le lendemain vers Durban. Vous ne verrez rien de St Lucia. Même chose pour la Garden Route, vous prévoyez de faire cela à un train d'enfer. Les routes sont bonnes en Afrique du Sud, mais elles sont longues et fatiguantes ! Il faut éviter de rouler la nuit, les camions ont souvent des projecteurs qui vous aveuglent, ou à l'inverse, pas de feux arrières et ils vous surprennent. Les distances que vous prévoyez de faire sont énormes. A mon avis, il vaut mieux tronçonner votre parcours avec des passages avion, ce n'est pas si cher que cela

Similar discussions

You might also like