Parcours en Autriche, Slovénie et Italie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonsoir tout le monde.

Juin 2007 est encore loin, mais je prépare déjà mon prochain voyage 😄 Au programme (pour le moment) : départ de Linz en Autriche, passage par Vienne, descente vers Maribor en Slovénie, direction Ljubljana, puis l'Italie avec Venise, avant de filer vers Gênes et finir vers Imperia (soit + ou - 1400 km en 2 semaines).

Pour la partie autrichienne : ( ne parlant pas un mot d'allemand, je me suis fait aider dans mes recherches 🤪 ) Linz - Vienne sera fait le long du Danube Vienne - Slovénie par le parcours de l'Eurovelo9 (je suis preneur d'infos sur cet itinéraire Baltique - Adriatique) : si j'ai bien compris, à partir de Vienne il faut suivre le "Wiener Neust Kanal" puis continuer vers Mönichkitchen pour attraper la "Thermenland-radweg" jusqu'à Bad-Radkesburg et la frontière slovène

Pour la partie slovène : ( là je n'ai rien trouvé de précis pour le moment... ) Bad-Radkesburg / Maribor : là il n'y a qu'une route sur les cartes... Maribor / Ljubljana : passage par Celje puis suivre les fleuves Savinja et Sava ? (la route suis de très près leur cours) Ljubljana / Italie : la je ne sais pas : partir vers Trieste ou Nova Gorica (ça monte pas trop dans ce coin ?)

Pour la partie italienne : ( là la langue n'est plus un problème 😏 ) Trieste ou Venise (selon le choix précédent) / La Spezia : a priori je vise le trajet le plus direct possible (par Modène), un conseil ? La Spezia / Gênes : là aucune hésitation : passage par les Cinque Terre (passage raté l'an dernier...) Gênes / Imperia : pas d'hésitation non plus, je l'ai déjà fait l'an dernier...

Bref, je suis preneur de tout information ou conseil 😇.

Grosso modo :
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Depuis Maribor, tu peux aussi remonter le cours de la Drau en empruntant le "Drauradweg" jusqu'à Brixen au sud tyrol italien puis rejoindre ensuite Bolzano et la Vénétie. J'ai parcouru cet itinéraire cet été, en allant de Genève à Vienne, la piste cyclabe est agréable et bien aménagée et les infractructures pour les cyclistes au Tyrol italien sont remarquables. De Vienne à Maribor, ton itinéraire prévu me semble intéressant et, pour ma part, je regrette maintenant de ne pas m'être assez documenté avant le départ. De Mariibor, j'ai suivi la Mur jusqu'à Brück am Mur mais j'ai du ensuite pris le train car il n'existe pas d'itinéraires spécifiques pour les cyclistes pour rejoindre Vienne par le Semmering Pass. Je te joins le lien concernant le guide décrivant le "Drauradweg" http://www.esterbauer.com/buecher/html/mur_frameset.htm

Bonne préparation

Patrick
MP Mpjg Regular ·
Merci pour ces informations, je vais aller voir ça de plus près sur mes cartes 🙂
MP Mpjg Regular ·
Après quelques recherches, je dois dire que ta suggestion est très intéressante 🙂

http://www.drauradweg.com/

Pour ma part, je compte donc prendre la tronçon Maribor - Villach, puis prendre la direction de Venise en traversant le Frioul. 😛

Puisque tu as emprunté cet itinéraire, comment as-tu trouvé le relief ? C'est vraiment de la piste cyclable tout le long ou ça comprend des routes ?

Merci pour cette idée 😇

Similar discussions

You might also like