 |  |  |
 | | | | Travel71 · 29 mars 2016 à 6:43 12 messages · 5 participants · 1 511 affichages | | | | 29 mars 2016 à 6:43 Message 1 de 12 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais faire un petit périple en Tanzanie, j'ai déjà fait Arusha et les parcs du Nord, et me rendre ensuite en Zambie. Je pensais aller de Dar El Salam à Kigoma en avion ou train+bus, ensuite revenir en train sur Tobora et descendre sur Mbeya en bus. De là je reprendrais le train pour la Zambie. Je prévois 4 jours sur Kigoma et environ 4 ou 5 jours sur Mbeya et sa région ou des treks accessibles semblent possibles. Merci pour vos avis | | | À: Travel71 · 29 mars 2016 à 15:07 Message 2 de 12 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un parcours qui peut être intéressant. Cela dépend bien entendu de ce que vous en attendez, de ce que vous êtes prêt à y mettre aussi. Au départ de Kigoma, il serait bien dommage que vous manquiez une visite aux chimpanzés, que ce soit à Mahale ou à Gombe! Au départ de Mbeya, une excursion au parc de Kitulo peut être très intéressante, suivant la saison à laquelle vous voyagerez... Et n'oubliez pas le très beau parc de Ruaha. Vous ne passerez pas loin en allant de Tabora à Mbeya. | | | Bonjour Anne, bonjour Travel1
De bons conseils, mais des destinations chères, surtout Mahale.
Ruaha est une destination de choix, un super Tarangire, avec des baobabs magnifiques. Mahale permet d'avoir la plage, de sable fin, très fin, l'eau y a latempérature idéale pour la baignade (garantie sans bilharziose) et le snorkeling avec un peuplement en Cichlidés digne des plus beaux aquariums. Et bien sûr, last but not least, il y a les chimpanzés.
Je ne connais pas Kitulo, le Serengeti des fleurs, qui est donc à visiter de préférence au printemps. Tu l'as visité ?
Bonne réflexion, bon choix !
BL | | | Merci pour vos infos. En fait j'envisage d'y être soit vers mi septembre soit vers début octobre, je pense que c'est une assez bonne saison dans cette zone te même plus au sud vers la Zambie. Avez vous quelques infos sur les transferts en bisou train ?, j'envisageais peut être l'avion pour rejoindre Kigoma parce le train à l'air d'être sur 2 jours. | | | À: Travel71 · 29 mars 2016 à 22:41 Message 5 de 12 · 1 436 affichages · Partager Sinon à Kigoma j'envisageais le parc de Gombe en espérant y croiser des chimpanzés, en tout état de cause ce parc me paraissait plus accessible que Mahale. Merci | | | Merci pour vos infos. En fait j'envisage d'y être soit vers mi septembre soit vers début octobre, je pense que c'est une assez bonne saison dans cette zone te même plus au sud vers la Zambie. Avez vous quelques infos sur les transferts en bisou train ?, j'envisageais peut être l'avion pour rejoindre Kigoma parce le train à l'air d'être sur 2 jours.
Oui, septembre / octobre est en effet une bonne saison dans le sud, assez sec, et pas encore trop chaud. Le voyage en train vers Kigoma dure en effet plusieurs jours, minimum 2... Si vous choisissez cette option, soyez patient, et ne réservez rien de fixe dès votre arrivée. Pour l'avion, il n'y a pour l'instant que Precision Air, qui est tout sauf précis  . | | | Sinon à Kigoma j'envisageais le parc de Gombe en espérant y croiser des chimpanzés, en tout état de cause ce parc me paraissait plus accessible que Mahale. Merci
En effet, être à Kigoma et ne pas aller voir les chimpanzés serait dommage. Et Gombe est en effet un parc plus accessible que Mahale, et tout aussi intéressant. Bonne chance! | | | À: Blesl · 30 mars 2016 à 15:09 Message 8 de 12 · 1 371 affichages · Partager Je me permet de corriger tes liens Bernard :
Ruaha & Mahale | | | À: Rjulie95 · 16 avril 2016 à 11:20 Message 9 de 12 · 1 173 affichages · Partager Merci Régis, c'est sympa. J'étais en safari ornitho dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande, avec un accès plutôt restreint à l'Internet (et encore plus restreint au Mac de ma chère et tendre...). | | | À: Blesl · 16 avril 2016 à 11:51 Message 10 de 12 · 1 167 affichages · Partager J'étais en safari ornitho dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande
ça doit être bien sympa tout ça, un petit carnet en préparation sur ton site web ?
avec un accès plutôt restreint à l'Internet (et encore plus restreint au Mac de ma chère et tendre...).
En clair, elle n'est pas préteuse | | | À: Rjulie95 · 16 avril 2016 à 16:50 Message 11 de 12 · 1 152 affichages · Partager Pas de carnet prévu dans l'immédiat, nous classons et surtout éliminons des photos, notre safari ne nous a pas permis de rapporter autant de bonnes photos que nous l'espérions, même si nous avons pu voir et photographier le rarissime Bécasseau à spatule et avoir quelques affûts intéressants. Une bonne raison d'y retourner pour un peu plus te temps et avec un peu moins de malchance (mon 800 tombé HS après une journée !).
Si, si ma blonde est prêteuse, très prêteuse même, mais un ordi, un Personal Computer, ça ne se prête pas comme ça, s'pas ? | | | À: Blesl · 17 avril 2016 à 8:18 Message 12 de 12 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Bernard
dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande
Je me demandais justement dans quel pays d'Asie tu étais parti, me voilà renseignée  . Il y a eu il n'y a pas longtemps un "faut pas rêver" en Thaïlande justement où on parlait aussi de chasse photographique ornithologique (j'ai pas trop retenu où car, comme tu l'as sans doute constaté, je suis loin d'être une spécialiste en zoziaux  ).... mais là, je m'éloigne du sujet initial  . Muriel | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |