Parcours de quatre semaines au Cambodge (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de mettre au point notre parcours pour 4 semaines au Cambodge.

D'après le Lonely Planet, voici un parcours possible : Phnom Penh, Kompong Cham, Sen Monorow, Kratie, Ban Lung, Phnom Da, Kampot, Kep, Sihanoukville, Battambang, Siem Reap et retour Phnom Penh.

Lorsque je regarde de plus près cet itinéraire, il faut tout le temps repasser par les mêmes villes et passer d'une ville à l'autre semble parfois être le parcours du combattant !!! J'ai besoin de votre aide !

J'aurais preferé faire le tour du Cambodge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et finir par les plages du Sud.

Vous serait-il possible de m'éclairer et me de donner vos itinéraires ? Quels sont les lieux à ne pas manquer, sachant que nous avons choisis le Cambodge pour, avant tout, les temples d'Angkor ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
AS Asylum Regular ·
C'est clair que pour voyager dans le pays, il faut souvent (re)passer par Phnom Penh qui est le noeud des principales routes. Moi j'en profite pour faire de l'hôtel que j'ai choisi mon QG. C'est à dire que j'y laisse mes valises en disant quand je reviens et je pars avec un gros sac pour les autres endroit ou je veux aller.

En procédant ainsi, à partir de PP tu peux partir pour les étapes suivantes :

a) Kompong Thom - Siem Reap - Battambang - Pailin - Battambang - Pursat - Kompong Chnang - Oudong puis retour à PP b) Kompong Cham - Kratie - Senmonorom - Kratie - Stung Treng - Banlung puis retour à PP c) Kompong Speu - Sihanoukville - Kampot - Kep puis retour à PP

A toi de voir quelles sont les étapes que tu veux réellement faire en fonction du temps à disposition.
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

en fonction des conditions météorologiques, il est possible de faire Sen Monorom Ban Lung sans passer par Kratie. Ca prend deux jours, c'est un peu une épopée, mais ça vaut le coup parait il. Quand j'y étais, deux voyageurs rencontrés allaient le faire. Il est aussi possible d'aller à Siem Reap depuis Kratie sans passer par PP, mais faut bien se renseigner. Tu peux aller voir sur mon site les explications. Ensuite, pour repartir sur les plages du sud, il faut que tu repasses par PP, à moins de te lancer dans la traversée des Cardamores. Là aussi, faut être aventurier. J'ai tenté, mais me suis retrouvée bloquée à mi parcours.

Je pense qu'après avoir fait tout cela, tu seras bien content de te reposer sur les plages du sud....si il te reste du temps.

Bon voyage

Peggy
HO Holylola ·
Coucou

Le Cambodge est un pays magnifique et les Khmers sont des gens adorables, tu vas te régaler. Personnellement, et ce conseil n'engage que moi, j'aime bien prévoir quelques jours de "glandouille et flanerie" dans un endroit, ne rien prévoir et juste déambuler pour profiter de l'atmosphère (ton programme semble bien chargé...) Moi, je zapperai Kompong Thom et Kompong Cham pour aller directement au but à savoir Siem Reap et Kampot-Kep (Sihanoukville est moins plaisante); de plus, PP mérite, à mon avis 2-3 jours consécutifs et ne doit pas être considérée que comme un point de passage... (j'avais adoré la GH "the Boddhi Tree" en face de Tuol Sleng). Voilà pour ces conseils, encore une fois très personnels!

Bon voyage.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire.
KA Karolus Veteran ·
Kompong thom caut quand meme l'arret pour sambor Prey kuk surtout que l'on peut arriver en trois heures de PP poser son sac, visiter le site et repartir le lendemain pour Siem reap.

sinon tout afait d'accord su Komponmg Cham le temple est eu interessant et si c'est pouvoir le pont>> bof.

De mme pour Sihanoukvill qui hormis le fait de disposer de palge est inintyeressantte au
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FA Fabaless Regular ·
Bonjour,

Il est aussi possible d'aller à Siem Reap depuis Kratie sans passer par PP, mais faut bien se renseigner. Tu peux aller voir sur mon site les explications. Ensuite, pour repartir sur les plages du sud, il faut que tu repasses par PP, à moins de te lancer dans la traversée des Cardamores. Là aussi, faut être aventurier. J'ai tenté, mais me suis retrouvée bloquée à mi parcours.

Peggy

Bonjour Peggy,

Quelle est l'adresse de ton site stp ? 😛

Merci. fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
OU Oulinou Regular ·
Et voilà http://voyagesonline.over-blog.com/
FA Fabaless Regular ·
C'est noté !

merci
FA Fabaless Regular ·
merci beaucoup . C'est noté !

Combien de temps as-tu passé au Cambodge ?
OU Oulinou Regular ·
3 semaines
FA Fabaless Regular ·
Bonjour tout le monde !

Nous avons enfin nos billets. départ mi octobre, 2 jours à Singapour et 25 jours au Cambodge.

Nous n'avons toujours pas établi de circuit. Nous sommes donc toujours preneurs d'idées et surtout d'expériences... et aussi de bonnes adresses d'hôtels et de ce qu'il y a à ne pas rater à Singapour et au Cambodge.

Merci à tous pour le temps que vous consacrerez à ce post 😉.

Fabaless
FA Fabaless Regular ·
Bonsoir tout le monde !

Je sais que le week end, de nouvelles personnes viennent sur le forum. Du coup, j'en profite pour remonter mon post qui est toujours d'actualité !!

Merci beaucoup

Fabaless

Je suis aussi toujours preneurs des adresses sympathiques (où dormir, où manger, que voir..) à Singapour !!!
SI Sisophon Regular ·
Bien sûr, je te conseille Siem Reap Si tu y vas de PP, prends le bateau sur le Tonlé Sap, tu longeras les petits villages de pécheurs. Typique. A Angkor, partir tôt le matin pour éviter les hordes de touristes (japonais) et voir le lever de soleil sur Angkor Vat. En 3 jours, faire les principaux temples te coûtera 40$ par personne.10 $ par jour pour le chauffeur de tuk-tuk. Un guide sur place, ce n’est à mon avis pas vraiment utile, le chauffeur t’amène aux temples et certains font un peu office de guide. Pour le reste il y a plein de lieux à voir. Tout dépend ce que tu veux faire.

Du trekking dans le Mondolkiri (à Sem Monorom, va à la Holiday guesthouse 3$ la chambre. Quelques bons restos à deux pas) ou le Ratanakiri (villages ethniques, cascades, ballades à dos d’éléphant…)

Des ballades plus softs le long du Mékong : à Kratie, voir les dauphins d’eau douce, rapides de Sambor (A Kratie, la guesthouse juste en face du débarcadère à 5$ la chambre avec la télé) Ah ces couchers de soleil sur le fleuve tout en sirotant un jus de canne !

Les plages à Sihanoukville et Kep, ainsi que les îles. Le Bokor près de Kampot. N’hésites pas à louer une motorbike pour te balader à travers les rizières et les petits villages, tu ne le regretteras pas. On y fait des rencontres imprévues.

A Kompong Chnnang, faire une balade en bateau au milieu des maisons sur pilotis. Une ½ heure m’a coûté la somme de…. 1$ (le bateau pour moi tout seul !) Sans oublier évidemment PP (Oups! j’allais me faire un ennemi sur VF… bonjour Alan !) avec le Wat Phnom, le Palais Royal, l’île de la soie et plein d’autres choses encore !

Et ne rates surtout pas la fête des eaux sur le quai Sisowat !

Bon voyage !

PS: en attendant va faire un tour sur mes sites (voir l'adresse dans mon profil) quelques photos pour te metttre en appétit
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!

Similar discussions

You might also like