Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à Tous et à Toutes, Le post est assez long mais j'explique mon parcours et suis dispo si ca peut aider quelqu'un :

Je suis de nationalité franco-tunisienne, je présente mon parcours j'ai fait mon mariage civil le 9 août 2010 à Tunis, j'ai envoyé le dossier pour transcription à Nantes le 24.08.2010 (sans ccm) en recommandé avec AR (pas encore eu le retour de l'AR mais sur le suivi la poste ils ont reçu mon dossier le 29.08).

J'ai reçu le 06.09.2010 un courrier du BTAT daté du 31.08.2010, me demandant d'envoyer pour la complétude de mon dossier les copies de mon livret de famille tunisien et l'original de mon acte de mariage en français. J'ai envoyé le jour même en recommandé les documents demandés, cependant sur l'original de mon acte de mariage en français ne figure pas les lieux de naissance des époux, mais les lieux de naissance figure sur le livret de famille et sur les extraits de naissance qui sont déjà en leur possession.

J'ai reçu un courrier de Nantes me demandant l'acte de mariage mentionnant les lieux de naissance des époux heureusement que mon homme a anticipé la chose et à fait traduire l'acte de mariage arabe, je leur ai faxé l'acte traduit avec les mentions de lieux de naissance en attendant l'original.

En date du 20.09 le BTAT m'a demandé la traduction de mon acte de mariage j'ai envoyé l'original de cette traduction avec une copie certifiée conforme à l'original de l'acte en arabe, le BTAT a reçu ces documents le 28.09.2010. Le 28.09.2010 j'ai reçu un mail du BTAT me demandant l'original de mon acte de mariage et je n'avais pas compris leur demande puisque moi je pensais à l'original de la traduction, donc je les ais harcelés par mail en leur disant que l'original était en leur possession, ils m'ont encore envoyé la demande de l'original par voie postale le 05.10.2010. Donc moi j'ai continué à les harceler par mail et fax presque tous les jours en parlant toujours de la traduction de l'acte de mariage. Le 18.10.2010 une dame du BTAT m'appelle sur mon portable, je pouvais pas répondre donc elle a laissé un message me disant qu'il leur fallait l'original de l'acte en arabe pour poursuivre l'instruction de mon dossier. Donc moi de suite je renvoi un mail vers 11h00 demandant si le BTAT avait un numéro de téléphone autre que celui du standard pour les joindre. Suspense à 14h00 la dame me rappelle et me dit pour la poursuite du dossier il leur faut impérativement l'original en arabe, je lui ai demandé s'il me serait restitué après clôture du dossier de transcription elle m'a dit vous pourrez en faire la demande mais je ne peux vous l'assurer. Bref ils sont bien réactifs c'est convaincant je m'en veux à moi même d'avoir perdu du temps depuis le 28.09.10 et de ne pas avoir envoyé l'original mais bon il n'est jamais trop tard, c'est peut être pour une bonne cause.

Le 22.10.2010 j'ai appelé Nantes, la personne en ligne m'a dit il est noté sur votre dossier en date du 20.10.2010 en cours de relecture, je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, j'espère que c'est positif.

Vous savez ce que vaut en cours de relecture ?

Bon courage à nous tous. J'espère que ce ne sera pas trop long. Bonne journée et beaucoup de courage.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, En cours de relecture veut dire: vérification de vos données d'après votre document original, pour une meilleure concordance et exactitude. Donc la transcription est bientôt terminée.
Cordialement Fayd
CA Calendar ·
Merci beaucoup fayd ça remonte un peu le moral, savez vous si ça peut durer longtemps cette relecture, peut on avoir une audition à passer ?

Bonne journée et merci
CA Calendar ·
Bonjour,

J'ai rappelé ce jour le BTAT la dame m'a reconfirmer en cours de relecture depuis le 20.10.2010, ça n'a pas bougé depuis, est ce normal ?

Merci bonne journée
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée, mais nous ne sommes que le 2/11 ! Il ne faut quand même pas trop demandé... ! Un peu de patience ne fera pas de mal !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RE Recherchinfo ·
bonsoir,

je suis en train de monter le dossier de transcription d'acte de mariage et j'aurai aimé savoir quel papier faut il envoyé a NANTES??

je suis sur de certain mais pas de tous...

j'ai besoin de vous aidez moi svp...
Le consulat te donne en général la liste complète sinon sur Internet ! Au moins tu es certain d'avoir la liste complète !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Calendar ·
A recherchinfo

Bonjour,

Tu trouveras sur ce lien le formulaire à remplir pour la demande de transcription ainsi que la liste des pièces à fournir :

http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf

Pour moi, je patiente j'ai rappelé ce matin le btat la personne m'a dit un projet d'acte de mariage a été établi le 20.10.2010 et votre dossier est en cours de relecture, elle ne m'a pas donné de délai.

Bonne journée à Tous et à Toutes.
CA Calendar ·
Bonjour,

J'ai rappelé aujourd'hui le BTAT toujours en relecture, cela fait 20 jours, y a t'il un délai approximatif pour cette relecture ?

Merci à tous et à toutes.
RE Recherchinfo ·
merci bokou...

jespere ke tu aura une reponse tres vite
RA Ram36 ·
Bonsoir

on vit pratiquement la même histoire, je suis franco-tunisienne , et je me suis mariée en Tunisie en mois de juillet sans CCM avec un tunisien , et j 'ai déposé ma demande pour la transcription a Nantes et depuis j' en ai aucune nouvelle sauf qu'ils m' ont envoyé un courrier comme quoi le dossier est en cours de traitement .

La ca fait 4 mois et je commence a m 'inquiété, s 'il vous plait vous pouvez me donner le numéro direct de BTAT pour les contacté. Merci pour votre compréhension et je vous souhaite bon courage aussi .
CA Calendar ·
Moi j'en ai eu des nouvelles de Nantes, j'ai eu des demandes de documents complémentaires et en dernier l'original de mon acte de mariage en gros j'ai eu plus de 4 courriers de Nantes, actuellement mon dossier est en cours de relecture et un projet d'acte a été établi le 20.10.2010, pour les joindre 0826080604. Dis moi ce qu'il t'auront répondu ? Ce qui m'intrigue, c'est que aujourd'hui j'ai appelé et une dame sympathique m'a dit écoutez c'est toujours en relecture par contre le service btat ne met pas sa base à jour quotidiennement donc peut être que c'est transcrit mais la base pas encore à jour, est ce que quelqu'un en sait plus sur la mise à jour ou non ?

Bonne soirée.
RA Ram36 ·
Bonsoir merci pour le numéro je vais les appelé et je te tiendrai au courant. Bonne soirée.
CA Calendar ·
J'arrive pas encore à imaginer mais voici le mail reçu du btat entre midi et deux aujourd'hui, je saute de joie, j'arrive pas à y croire

Madame,

Je fais suite à votre courriel du 10.11.2010.

Votre dossier est désormais complet. Nous allons donc procéder à la transcription de votre acte de mariage et à l'édition de votre livret de famille français en début de semaine prochaine. Puis, vos documents seront transmis à la mairie du lieu de votre domicile en France dans un délai minimum de 3 semaines.

Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée DC Service central d'état civil

Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
RA Ram36 ·
Bonjour je suis contente pour toi félicitations, ton mari il sera heureux aussi de cette bonne nouvelle. Au fait t 'as envoyé le contrat de mariage en arabe le gros papier la ? J'espère que pour moi aussi ca avance vite parce que je commence a me stressé . Bonne après midi .
RA Ram36 ·
Bonjour c'est encore moi je suis vraiment désolé pour le dérangement , mais j'aimerai bien que tu m'envoies des exemples des lettres que vous avez envoyé au BTAT.

Mon e-mail est ram_voyage@hotmail.com Merci encore une fois.
RI Ririm ·
bonjour es ce que c'est possible combien de temps ta mit pour recevoir ton livret de famille stp ? merci
CA Calendar ·
J'ai eu le mail de Nantes le 10.11 en me disant que ma transcription serait faite en début de semaine prochaine, suspense je viens de recevoir un mail du btat la transcription a été effectuée ce jour le 12.11.2010, ouf un poids en moins. Surtout mariage sans ccm dossier déposé le 24.08.2010 transcrit le 12.11.2010.

Patience a ceux qui sont dans l'attente.
RI Ririm ·
bonjour félicitation au moins maintenant tu es tranquille j'espère que ça sera autant rapide pour moi aussi. a tu un numéro pour joindre nantes stp merci
RA Ram36 ·
Bonjour j'ai appelé ce matin le BTAT avec le numero que tu m'as donné , une femme m'as répondu qu'il faut attendre entre 6 et 8 mois pour la transcription .

Je les ai envoyè un mail ils m 'ont repondu que j'ai pas accompli les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006 c'est a dire sans CCM et mon dossier sera traité dans un délai de 7 a 8 mois . Je suis vraiment stressé, je sais pas si je les appel encore une fois , je sais pas a qui dois je m'adresser. Est ce que il ya une personne qui répond directement au téléphone sur la situation des dossiers ?
CA Calendar ·
Moi aussi plusieurs fois on m'a dit 6 mois ou 1 an, c'est aléatoire, ben an appelant ce numéro des fois tu tombes sur des personnes qui veulent bien regarder ta fiche et des fois sur des personnes qui ne te demande meme pas ton nom et te demande si tu a fait un ccm ou non et apres il te dise faut patienter, mais franchement moi malgré que même la semaine dernière une dame m'a dit c'est long sans ccm et c'est pas moins de 6 moins et bien je n'ai pas baisser les bras je leur ai envoyé des fax tous les jours et aujourd'hui ma transcription a été effectuée, tu l'as envoyé quand ton dossier ?

Bon courage.
RA Ram36 ·
ils ont reçu mon dossier le 05 /08 et depuis pas de nouvelles , au fait ca dépend de la personne qui traite ton dossier .
RI Ririm ·
bonjour

Moi aussi j'ai déposé mon dossier de transcription le 1/10/2010 et il l'on reçu le 6/10/2010. J'ai reçu une lettre du BTM le 20/10/2010 datant du 13/10/2010 me dissant qu'ils ont bien receptionné le dossier et il m'ont attribué un numéro de dossier et qu'il faut attendre car il ya un volume de dossier important et que s'il ya des pièces manquantes ils me le signaleront. j'espère que ça sera rapide. mais quand même pour toi ça fait un bon moment plus de 3 mois il faut essayer de les contacter soit par tel ou fax ou mail ou bien meme les 3 ensemble lol bonne chance
EL Elissa1707 ·
Salut Ram36,

Je suis dans la même situation que toi, franco tunisienne mariée en Juillet 2010 sans CCM. Tout comme toi je n'ai pas d'autres nouvelles à part ce courrier qui m'informe que mon dossier est bien reçu et qu'il sera traité.

Moi ca fait bientot 3 mois que j'attends mais j'essaie de faire bouger les choses (mail, fax... même s'il ne répondent pas) J'ai appelé plusieurs fois aussi et j'ai finalement eu une dame qui m'a répondu qu'à partir du moment ou l'on recoit le courrier il faut compter 6 à 9 mois. En fait je pense que tout dépend de la personne sur qui tu tombes - 1 er appel, je suis tombé sur une dame pas super sympa qui m'a parlé sechement en me disant qu'il fallait compter 1 ans!! - 2eme appel je suis tombé sur une autre dame qui m'a dit qu'il ne donne pas d'info par télephone et qu'il fallait faire un fax ou courrier.. - 3ème appel, une dame qui n'a juste eu à tapoter sur son clavier pour voir ce qu'il en était. Donc maintenant je sais que c'est possible d'avoir un info par téléphone et je vais continuer à appeler régulièrement.

Enfin, j'ai écrit au député de ma ville qui ma recontacté au bout d'une semaine. Il m'a expliqué qu'il allait faire un courrier à Nantes pour faire accélerer la procédure.

Voilà pour le moment, je vous tiens au courant si vraiment ca aide.

Courage à tous
RA Ram36 ·
Bonjour

On est pratiquement dans la même situation moi bientôt 4 mois , s'il te plait tu peux me dire comment je peux contacté mon député de ma ville , parce que j'ai entendu parlé souvent qu' il pouvait intervenir . Merci et je te souhaite un bon courage toi aussi a bientôt .
EL Elissa1707 ·
Salut, Moi je ne connaissais pas le député de ma ville alors j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé son site et ses coordonnées. Normalement il y a aussi de permanence parlementaire pour le rencontrer directement.

Voilà, dès que j'ai plus d'info je te le ferais savoir.

A bientot inchallah.
RA Ram36 ·
merci quand même de ces infos je te tiendrai au courant de ma part . Bonne soirée
Connaissant "bien" les services de Nantes, si vous continuez ainsi à les harceler ce qui ne changera en rien votre dossier (je parle à toutes les personnes qui n'arrêtent pas de les relancer), des mesures seront prises pour durcir davantage l'obtention de la transcription.

Attendez qu'on vous contacte et patientez ! Pour ceux et celles qui se sont mariés sans CCM, vous auriez dû vous informer correctement ! Un mariage mixte concerne DEUX pays avec ses lois et obligations !

Pour info, il y a des demandes de transcription qui sont refusées nettes ! N'oubliez pas que ce n'est pas un "dû" et qu'ils prennent le temps pour les traiter et pour enquêter !

LILI

EL Elissa1707 ·
Bonjour Tassili,

Je viens de parcourir vos messages laissés sur d'autre discussions, et je vois que le ton ne change pas.

Pour ma part, le CCM je connaissais et ne l'ai pas fait car le consulat même m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire pour les couples dont l'un des conjoint a la double nationalité. Cette info, on me l'a aussi confirmé à la mairie. L'employé de mairie a appelé devant moi Nantes qui lui a donné la même réponse.
Pourquoi changer de "ton" puisque je n'invente rien de ce que je peux écrire... je n'ai pas l'âge ni l'esprit pour raconter des âneries...

Ce que je veux faire comprendre à toutes les personnes qui se plaignent de la "lenteur" des services de Nantes - double nationalité ou mixte sans CCM - c'est que ces dossiers sont traités au fur et à mesure ! Harceler avec des appels et des fax ou emails n'arrange en rien les dossiers en question !

Je suis révoltée quand je lis les messages de certains internautes maghrebins quand ils EXIGENT le traitement rapide de leurs dossiers OU "je ne veux pas faire le CCM" !! De quel droit ?

Je connais parfaitement le parcours... et je ne me suis jamais permise d'avoir cette attitude envers Nantes... J'ai patienté le temps qu'il fallait... c'est tout...

LILI

NA Nadounette69 ·
Bonjour Tassili,

Vraiment je ne comprend pas pourquoi tu participes à ce forum d’entre aide puisque tes commentaires n apportent ici aucune aide ; au contraire c' est assez désagréable de voir avec quelle frustration tu peux t adresser aux gens. On est ici pour s'aider pas pour se tirer dessus ni pour aboyer sur les gens.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu as une telle interprétation de mes commentaires et conseils !!

Pourtant ce sont des conseils, une pure réalité, que ça plaise ou pas !

De par mon éducation, mon âge, mon parcours de vie et mes fonctions, je n'ai jamais aboyé sur qui que ce soit, encore moins tiré bien au contraire !!

Je ne suis pas du tout frustrée bien au contraire, il ne faut pas transposer ce qu'on ressent sur d'autres !

Je suis passée par ce parcours de combattant qui était très complexe mais je ne me suis jamais permise certaines attitudes... j'ai su attendre...

C'est tout...

LILI

NA Nadounette69 ·
Tu dis avoir vécu ce parcours du combattant donc tu dois comprendre la situation de chacun et ne pas juger en disant je cite être "révoltée quand tu lis les messages de certains internautes maghrebins quand ils EXIGENT le traitement rapide de leurs dossiers OU "je ne veux pas faire le CCM" !! De quel droit ? " Comprends tu que de nombreuses personnes ont mal été renseignées vis à vis du CCM et que ce n'est de leur propre chef qu'ils ne l'ont pas fait. Les personnes qui sont sur les forums ne sont pas frustrées mais en détresse ce qui n'est sensiblement pas la même chose. Oui c'est vrai il faut s'armer de patience , oui c'est vrai en se mariant à l'étranger nous savions que le combat serait long mais malgré tout j estime que ces delais sont abusifs et sont une violation au droit du mariage.Ces délais nous soustraient à ne pas mener une vie familiale normale donc oui nous avons le droit le droit D EXIGER un délais de traitement plus rapide oui Tassili car maghrébins ou pas nous sommes Français et sommes dans notre droit d'évoquer notre mécontentement.
FR Fradhiab Veteran ·
oui c'est vrai en se mariant à l'étranger nous savions que le combat serait long mais malgré tout j estime que ces delais sont abusifs et sont une violation au droit du mariage.Ces délais nous soustraient à ne pas mener une vie familiale normale donc oui nous avons le droit le droit D EXIGER un délais de traitement plus rapide oui Tassili car maghrébins ou pas nous sommes Français et sommes dans notre droit d'évoquer notre mécontentement.

Tassili n'a pas besoin de défenseur, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tes reproches, et encore moins sur tes exigences.

Je suis, moi aussi passée par ces procédures (deux ans pour obtenir un visa de conjoint alors que nous étions mariés, on est loin de ton attente ! car à l'époque, c'était l'ancienne procédure belge: les enquêtes se faisait après le mariage et pas avant le CNEM et le visa de conjoint pouvait être refusé alors qu'on était déjà marié, un comble .)

les autorités ne nous empêchent pas de vivre une vive "normale": rien ne nous empêche d'aller vivre en Tunisie pour rejoindre notre époux, si c'est si indispensable pour nous tout de même !

Il faut parfois faire des choix dans la vie: comme toi, je suppose, je ne voulais pas abandonner mon boulot pour partir en Tunisie et , adorant pourtant ce pays depuis très longtemps, je n'avais aucune envie d'y vivre, mais c'est bien un choix que jE faisais et donc je devais en assumer les conséquences.

les autorités belges, comme françaises, se sont vu envahies de milliers de demandes de mariages depuis 2005, et le nombre a été multiplié par 6, mais ...les moyens administratifs n'ont pâs suivi ! En quoi les fonctionnaires que tu harcèles au téléphone en sont-ils responsables ?

Tassili a raison de dire qu' harceler des fonctionnaires qui sont déjà débordés ne sert qu'à...leur faire perdre encore plus de temps et donc a, encore, retarder plus les dossiers: pendant qu'ils répondent au téléphone, ils ne font rien d'autre, et si des milleiers de gens agissent de même...

les personnes contre lesquelles tu devrais diriger ton ras-le bol (que je comprends, je sais ce que c'est que l'attente, crois moi), ce sont les bezness tunisiens qui multiplient les mariages gris, et qui font peser le soupçon sur les couples sincères, les fonctionnaires n'y sont pour rien.

En outre, avant de vous marier, vous vous êtes renseigné et j'imagine qu'on vous a dit qu'un mariage sans CCM entrainait une procédure de transcription plus longue qu'un mariage avec CCM (c'est répété sur tous les forums) Là aussi vous avez fait un choix (idem en Belgique avec le CNEM)

Je comprends parfaitement ton impatience, mais la diriger contre Tassili, qui n'a fait que dire la réalité des choses (donc a bien cherché à aider) me paraît injuste et surtout n'accélérera pas ta procédure

je te souhaite évidemment d'avoir la décision tant souhaitée au plus tôt et d'être aussi heureuse en ménage que moi, m^me si l'attente a été plus longue que tu ne le voulais. Ceci dit, je t'assure que, (même si je sais que tu ne le croiras pas), le fait de traverser ces épreuves en couple, sans que celui-ci n'en souffre et ne s'effrite, renforcera vos liens et tu verras, lorsque ton mari t'aura rejointe, tu oublieras bien vite ces mois de retard. je sais, ce n'est qu'une piètre consolation, mais j'essaie de te faire voir le côté positif des choses.

Bien sûr que si j'avais à le refaire, je serais heureuse que mon mari me rejoigne bien plus tôt, mais ces épreuves ont en fait soudé bien plus notre couple que s'il était arrivé "normalement" au bout de 6 mois (nous avons fait un mariage avec CNEM)

Allez courage ! le bonheur est au bout de la route, du moins je te le souhaite

😉😉
CA Calendar ·
Bonjour,

Je poste pour essayer d'égayer l'atmosphère de ce post lol.

J'ai reçu hier le courrier de Nantes daté du 12.11.2010 (expédié par écopli le 22.11.2010) me disant que je devais attendre 2 semaines minimum pour récupérer mon livret en Mairie, la Mairie que j'ai eu aujourd'hui au téléphone me dit surement lundi donc patience je verrais lundi.

Et les filles ne vous emportez pas, faut juste être patient et ne pas se monter dessus pour peu.

Bon courage.
LI Liilou13 ·
Félicitations !! =)

J'expose mon cas .. Mariée en Algérie à la mairie le 19/07/2010 (sans ccm c'est pas faute de mettre renseignée vu qu'on ma dit que pour les doubles nationalités c'est inutile) dossier envoyée le 28/07/2010 courrier de Nantes comme quoi mon dossier est bien arrivée daté du 3/09/10. J'ai envoyée une lettre de relance en RAR sans réponse ce qui est illégal (si on veux commencer à étaler la loi 😉) j'ai envoyée un fax ce matin.

Pour les appels les deux premiers apels on m'a donné l'etat de mon dossier les deux autres on m'a dit qu'il été impossible d'avoir accés au dossier en me disant à chaque fois que pour les "sans ccm" fallait compter 6 mois à 1 an.

Lorsque j'évoque la situation d'une amie qui s'est mariée aussi cet été et qui a déjà son mari auprés d'elle on me dit d'un tont agassé que chaque situation est différente. Je connais quelqu'un qui a attendu 8 mois AVE CCM. Je pense donc que cette histoire de ccm n'est qu'un attrape c** et que ca veut rien dire d'aprés les nombreux cas que j'ai eue la chance d'observer ca prend le temps que ca prend (hélas) et puis c'est tout.

Je vous souhaite à tous bon courage
RE Recherchinfo ·
bonsoir,

quel numero appelez vous à nantes?????

merci de vos reponse a tous courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
LI Liilou13 ·
Le numéro est 0826080604 bon courage !
CA Calendar ·
Je récapitule rapidement mes démarches donc :

Mariage civil le 09.08.2010 Envoi dossier de transcription sans ccm le 24.08.2010 Réception du dossier au btat le 31.08.2010 Transcription le 12.11.2010 Livret reçu le 27.11.2010 Dossier envoyé à mon tendre le 28.11.2010 Rdv visa le 02.12.2010

Mon cher mari à déposé le dossier ce matin il avait rdv à 11h00 il en es sorti à 12h10, il est tombé sur une dame bien sympathique, donc il a rempli le formulaire elle a pris toutes les pièces même l'acte de transcription, elle a pris les photocopies, n'a même pas regardé les originaux, elle lui a demandé la photocopie de son passeport il ne l'avait pas il est allé la faire sur le champ elle lui a dit votre dossier est complet, revenez chercher votre passeport le 08.12.2010 et le jour même vous prendrez rdv pr visite médicale et test de français, vous pensez qu'il peut appeler avant de récup le passeport pour prendre les rdv par exemple appeler le 06.12.2010 ?

Bonne journée et merci.
EL Elissa1707 ·
Salut Calendar et Mabrouk pour ton livret de famille. Peux-tu me dire quel numéro de dossier tu as? En fait j'ai vu que tu avais envoyé ton dossier au mois d'aout , moi je l'ai fait un mois plus tard et me dit que si pour toi c traité je peux espérer attendre encore 1 voire 2 mois (même si je sais pertinemment que chaque dossier est different) Merci d'avance pour ta réponse et courage pour la suite ;)
CA Calendar ·
Merci ellissa1707

Mon numéro de dossier est le 2010-2882.

Voilà bon courage pour la suite.

Cordialement
EL Elissa1707 ·
Merci Calendar pour ta réponse, bon moi mon numero commence par 33 donc c encore loin. Hier j'ai recu la copie de la lettre que le député a fait mi novembre, en espérant que ca serve à quelque chose...

Aujourd'hui j'ai appelé Nantes, soit je suis tombé sur les mauvaises personnes soit ya vraiement eu du changement! J'ai appelé 3 fois et à chaque fois j'ai eu le même discours, "on ne donne plus d'info par téléphone depuis que le Maroc a rejoint le BTA a Nantes". Je suis perdue, Nantes ne répond ni au mail ni au fax et mnt plus d'information par téléphone.

Allez courage à toutes celles et ceux qui attendent comme moi.
RI Ririm ·
BONJOUR ELISSA

Moi j'ai déposé mon dossier le 01/10/2010 et j'atend toujours aussi. peut tu me dire tu as envoyé ton dossier quand afin que je puisse avoir une idée.
EL Elissa1707 ·
Salut Ririm,

Mon dossier est ouvert depuis le 27/09/10 (Sans CCM) On se tient au courant!

Courage
RA Ram36 ·
Bonsoir

J'aimerai bien savoir si t'as eu ta transcription de mariage ? Est ce qu'ils t'ont envoyé ton livret de famille finalement après l' intervention de député . Bonne soirée.
EL Elissa1707 ·
Non toujours rien 🙁
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir, j'espére que tu as enfin reçue ton livret de famille français inch allah , mais le bureau à nantes met tjrs bcp plus de temps à traiter les transcriptions des mariages sans ccm qu'avec ccm.bon courage pour la suite car avec la paperasse ce n'est encore fini.
EL Elissa1707 ·
Salut,

Non pour le moment tout ce que j'ai reçu c'est un deuxième courrier, la semaine dernière, qui me dit que vu que je n'avais pas fais le CCM ca allait prendre plusieurs mois... rien de bien nouveau je le savais déjà. Courage à tous!
LI Liloumoah Regular ·
cc oui c exact c'est trés long quand il n'y a pas de ccm on se demande bien pk d'ailleursmais bon ........bon courage en tout cas bonne journée
DE Dellar ·
Salut j'aurai voulu savoir où en était ton dossier, car moi j'attends depuis le 10/06/10 sans CCAM et rien depuis cette ouverture de dossier... Toi il t'ont demandé l'acte en arabe, je comprends pas peut être que c'est pour les mariages tunisiens/` Moi c'est un mariage algérien et je ne sais pas où en est mon dossier J'EN AI MAAAAAAAAAARRRRRRRRE!!!!

Similar discussions

You might also like