Parcs de Talampaya et Vallée de la Luna en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui à visité ces parcs ?

Je serais à la Rioja vers le 14/02/06

Je suis à la recherche d'une agence pour la visite de ces parcs en 1 jours (possible d'aprés divers forums) Il y aurait églement des hotels qui proposent cette excursion, mais le Routard est muet à ce sujet( aussi) Avez vous des adresses, des sites?

merci du possible
DA Dadu35 Regular ·
Salut, je fouille dans mes reliques et te renseigne dans les jours qui viennent. Ce que nous avions afis en février 2004 : un minibus de la RIOJA vers 7h00 pour CHILECITO et là, location d'un 4X4 avec chauffeur pour une balade de deux jours (nous avions le temps) pour visiter les deux parcs. Je t'envoie qques coordonnées sous peu A+
CH Chocobh ·
merci de cette fulgurante réponse et en foulliant sans trop reveiller les reliques, essais de trouver les coordonnéees de cette agence se serait ok

Salut
LA Laurita ·
J'ai fait la Vallée de la lune sans agence. Le meilleur c de louer une voiture et tu le fait tout seul. Le guide du parc national monte dans une voiture du groupe et on s'arrete à chaque endroit interessant. La visite de la Vallee de la LUne dure 4 heures. Je n'ai pas fait Talampaya pour manque de temps. J'ai écris un post sur ce voyage, il y a aussi des infos pour se loger. Mais moi je venait en voiture de Buenos Aires. MUCHOS KILOMETROS! chau, buen viaje
nada es casual!
DA Dadu35 Regular ·
Après recherche dans mes papiers, voici pour EL VALLE DE LA LUNA PARC TALAMPAYA

Nous sommes partis de LA RIOJA à 7h00 pour arriver à CHILECITO à 8h30 avec la cie LA RIOJANA (av. Rivadavia N° 578)

A CHILECITO, nous avons contacté (coordonnées obtenues au kiosque sur la place centrale) Julio RIVADERA (tél 3825 - 423975/15670662) qui nous a servi du guide pendant 2 jours visite des 2 sites sur 2 jours, hébergement à VILLA UNION (hotel trouvé par JULIO) diner avec JULIO => ambiance sympa. Il est possible de prendre une excursion en bus sur une journée, cela dépend de ce que vous cherchez (aller vite ou connaître des gens) mais passer 2 jours avec JULIO nous permettait de discuter de tas de choses autres que touristiques. Cette formule est sans doute (je n'ai pas comparé) plus chère qu'en prenant avec un tour-opérator mais ce chois est délibéré pour pouvoir communiquer avec un argentin pendant 2 jours.

PS : en prenant contact avec JULIO depuis LA RIOJA il est possible d'avoir un RV plus près des 2 sites, car pour s'y rendre depuis CHILECITO nous repassons sur le trajet du bus LA RIOJA - CHILECITO.

Et puis vous pouvez louer une voiture. Ce choix, nous l'avions pris pour visiter SALTA et le NORD (JUJUY, etc . . )

A vous de voir

Bon voyage
CH Chocobh ·
Encore merci de toutes ces infos j'espère en faire bon usage.

Similar discussions

You might also like