Parentis-en-Born l'été: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en vacances en France cet été mon épouse, mon fils (16ans) et moi (+nos deux petits chiens) accompagnés par la famille de ma belle-sœur qui a deux adolescentes dans l'idée que nos 3 ados puissent se faire des connaissances et bien s'amuser. Nous aurions souhaité dans un premier séjourner autour du lac de Biscarosse mais les locations y sont généralement trop chère pour nous...aussi on a peut être trouvé une location qui nous correspond à Parentis en Born...Mais en cherchant des avis sur cette commune on ne tombe que sur des avis négatifs d'habitants : forte pollution, mauvaise odeur, lac pas très propre, ville d'un ennui mortel...bref rien de très engageant. Y-en-a-t'ils parmi vous qui sont allé en vacances dans cette commune qui pourraient me donner leur avis ?

Merci
DE Desman Veteran ·
Parentis est trop dans les terres, pas beaucoup d'animation là-bas effectivement... Si vous voulez profiter des plages, allez plutôt à Mimizan, Contis, Moliets. Un coin qui plait beaucoup aux ados en général c'est Hossegor-Capbreton. Mais ça risque d'être un peu plus cher.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Avez-vous prospecté sur Biscarrosse bourg, ou plage ? Bien sûr Parentis est vraiment incomparable et je ne souhaiterai pas y séjourner.
AL Alexandra974 Regular ·
Parentis et une commune très agréable en été (mais un peu "vide" hors saison comme toutes les stations balnéaires). Il y a des animations : soirées organisées au lac, tournois de volley sur la plage du lac, balades à cheval en forêt, nuits des bandas, férias (concert dans les arênes, défilés de chars décorés par les habitants des quartiers...), soirées aux Arênes, concerts au kiosque en ville... le marché nocturne le mardi soir, marchés le jeudi et le dimanche matins dans la rue du centre ville face à l'église (piétonne pour l'occasion). Un bon compromis pour loger pas trop cher et pouvoir bouger pour visiter les alentours.

Sur le site de l'office du tourisme vous trouvez plein d'infos :

http://tourisme.parentis.com/

D'autres sorties : Biscarrosse-bourg est à 10km, rajouter 10km pour Biscarrosse-plage (possibilité de prendre des cours de surf) : accrobranches et mini golf à Biscarrosse plage, la dune du Pyla, Arcachon, Aqualand à Gujan, Sabres et son village authentique... il y en a pour tous les goûts... Mimizan n'est pas loin (euh, l'odeur de la papeterie peut arriver jusqu'à Parentis !) non plus...

Je vous souhaite de bonnes vacances à Parentis !
Alexandra974
AN Andre1980 Globetrotter ·
Parentis et une commune très agréable en été (mais un peu "vide" hors saison comme toutes les stations balnéaires).

Depuis quand Parentis est un ville balnéaire ? C'est une simple ville sans aucune prétention, qui vit ça vie tranquillement justement un peu à l'écart des touristes qui agglutinement près des plages (Mimizan et Biscarosse).

En général, le nord des Landes n'est pas terrible pour des ados. Pour ces derniers, le sud des landes est mieux (plus de discothèques, plus de jeunes, etc...) mais c'est aussi plus cher.

Le gros avantage du nord-ouest des landes, c'est ces lacs qui permettent de s’initier au sport de voile sur plan d'eau calme et de ces plages plus "familiale" (pour les petits et les retraités).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AL Alexandra974 Regular ·
ok, balnéaire dans le sens que c'est une ville qui vit plus l'été que le reste de l'année, et beaucoup de choses tournent autour du lac et des arènes... mille excuses ! C'est une ville qui est un peu à l'écart des gros attrape-touristes, j'aime bien Bisca, mais à petites doses, Maguide est très agréable, Mimizan, à part la plage et la rue piétonne, bof... Mes ados et mes neveux et nièces se sont faits des amis à la plage principale du lac. Ils on en effet pris des cours de voile au lac... ils veulent y retourner l'an prochain !
Alexandra974

Similar discussions

You might also like