France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
Jmoeana 16 years ago
Visite de la tour Eiffel à Paris
Bonjour,

J'ai réservé un dîner au restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel un lundi soir à 20h.

Je souhaite visiter la Tour Eiffel en achetant les billets d'entrée avec ascenseur avec sommet en avance sur le site internet Pour ce faire, je dois choisir une heure d'entrée...

Combien de temps faut-il pour visiter la Tour Eiffel, du bas jusqu'au sommet, en incluant des pauses, arrêts photos, sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants ?

Si nous avons déjà nos billets par internet, y a t-il un temps d'attente pour l'entrée ? Si oui, est-il long ?

J'ai besoin d'avoir un temps approximatif pour pouvoir choisir mon horaire pour nos billets d'entrée et pour que nous puissions être à l'heure pour notre dîner à 20h..

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider sur ce point-là, merci !!
Open
JU
Jupiter2005 16 years ago · Aixois54
Refoulé à l'embarquement par Air France sur un vol Paris-Bangkok: que faire?
Voilà gros coup de gueule!, 🏴‍☠️🏴‍☠️

j'ai fais un visa simple entrée récemment, étant donné que l'obtention du visa double entrée ne peut se faire qu'avec présentation de deux réservations aériennes vers la Thaïlande. Donc le visa simple, est valable seulement 3 mois maximum avec la prolongation de l'immigration. Sinon, 2 mois.

Bien, étant donné que je connais pas trop mes dates de retour, j'ai pris un billet aller-retour de 11 mois avec Air France, au départ de CDG bien sûr, retour en Avril, car je comptais étudier le thaï.

Il y a 3 jours, je me suis fait refoulé à CDG, car l'agent d'escale m'as dis que vous n'avez pas le visa adéquat pour rester les 11 mois en Thaïlande, il m'aurais fallu un visa "O" Non-Immigrant, multi-entrée ! 😮 Je n'avais qu'un visa Touriste, 1 entrée ! je lui ai expliqué, que du moment où on a visa, les officiers d'Immigration en Thaïlande, ne nous emmerdent pas pas à ce niveau, et même ceux sans visa, ils s'en foûtent. Je lui ai dis que celà ne me posait aucun problème, j'ai déjà plusieurs voyages à mon actif, où j'ai même voyagé en aller-simple avec un visa simple ou double entrée vers la Thaïlande, avec d'autres compagnie aérienne ( Qatar, Blue Panorama ) L'agent d'escale n'as rien voulu savoir je lui ai expliqué, que j'étais dans mon droit d'embarquer, celle-là, me dis non, vous auriez dû avoir un retour de moins de 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai perdu le bénéfice de mon billet d'avion, j'ai contacté un supérieur d'Air France, ( l'agent d'escale, l'avait même contacté ) il m'as dis que ce n'est pas de son ressort, la hiérarchie à dit qu'il fallait une concordance entre la date de retour, et le visa délivré par le consulat !😕

J'ai perdu plus de 1000 e de billet d'avion, plus mes TGV, plus ma copine qui devait m'attendre à Suvarnabhumi ! J'ai contacté Air France par téléphone, ils me disent que c'est de ma faute! j'aurais dû avoir un visa qui couvre la durée du séjour ! sur ce, j'ai contacté une autre compagnie aérienne, elle m'as dis, que pour la Thaïlande, la "IATA" a préconisé, qu'il est même possible d'aller en Thaïlande avec simple entré du moment qu'on a un visa sur le passport !

Air France n'as pas respecté cette consigne, et je me fais baiser de 1200 €, et j'ai fais perdre la face à mon amie qui s'était déplacé de 300 kilomètres pour venir à ma rencontre, j'ai recontacté Air France, ils s'en foûtent !!!!!!!!!! 🏴‍☠️
Open
JO
Jojolandry 16 years ago · Platypus14
Paris du 19 au 24 juin: bed and breakfast?
Bonjour, couple de 51 ans à la recherche d'un B&B incluant petit déjeuner à Paris pour notre première visite pour la période du 19 juin fin de journée au 24 juin au matin soit 5 nuits. Du cachet à un prix raisonnable (max 75-100 Euro par nuit). Voulons découvrir Paris à pied avec la vie de quartier. merci à l'avance. Vos suggestions sont les bienvenues. Merci. Johanne du Québec.
Open
LI
Lisa67 16 years ago · Nemo1001
Trajet Gare de l'est à Orly
Bonjour, Ja dois prendre l'avion à Orly sud au mois d'août et j'arrive sur Paris en train, à la gare de l'est. Comment puis-je me rendre de la gare de l'est à l'aéroport d'orly?

Merci pour vos infos.

Lisa
Open
UL
Ulalaa 16 years ago · Romgre38
Transit d'1h10 à l'aéroport Charles-de-Gaulle avec Air France: temps de trajet entre le terminal 2C et et le terminal 2F?
Bonjour! Je voudrais vous poser quelques doutes que j'ai avant de partir en voyage pour les EEUU. Je me suis renseignée un peu avant de commencer cette discussion, mais j'ai toujours lagunes à propos de la configuration de l'aéroport CDG (surtout les temps de conexion entre terminaux)

Alors, notre premier vol départ de Madrid pour Paris, et si je dis bien, il arrivera au terminal 2C de l'aéroport français. Puis, on a 1h10 (si tout se passe bien) pour être assis et prêts à partir dans un autre vol qui part pour Seattle du terminal 2F (si les terminaux ne sont bien nommés dites-le-moi SVP, je crois que les infos. sont correctes)

Comme les deux vols sont de la même compagnie, j'envisage de faire le contrôle à la douane sans nos bagages (car ce sont des vols dans le même jour et de la même compagnie)

Savez-vous combien de temps peut nous prendre cette correspondance? Je crois qu'une heure c'est trop juste! mais bon...cela dépend de la vitesse des controls (et du retard du premier vol)

Je vous remercie en avance de vos corrections et réponses, à toute à l'heure!
Open
CL
Clvoyageur 16 years ago · Fripoune33
Aubaines/shopping à Paris par rapport au Canada?
🙂 salut, en ballade our une semaine à Paris en juillet, que peut-on ramener au Canada question aubaine, différence de prix genre vêtements, ou petits appareils electroniques celluraire ou i-pod (ex). merçi bien
Open
RM
RML 16 years ago · Jclp
Voyage de trois/quatre semaines Estonie-Paris
Bonjour, j'aimerais partir faire un trip en Europe pendant 3 - 4 semaines. Mon projet est de prendre l'avion a Paris pour arriver A Tallin ( Estonie ). Ensuite j'aimerais parcourir L'europe en passant par La Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne - Pays Bas - Belgique - retour en France. Que me conseillez vous pour parcourir sachant que je pense partir avec un sac de randonnée et des chaussures. J'aimerais savoir comment il faut que je me déplace . train car je ne pense pas louer de voiture. Vous avez fait ce genre de voyage ? Quels conseils pouvez vous me donner ? Avez-vous des idées de voyage sympas en EUROPE ?

merci par avance,

François
Open
BW
Bwaaah 16 years ago · Hauban
Liaison gare Montparnasse - aéroport d'Orly?
Bonjour,

je vais bientôt prendre le train pour aller jusqu'à Paris à la gare montparnasse, ensuite je devrais aller à Orly, cependant je ne connais pas du tout Paris et c'est la première fois que je le ferais donc je me demandais si certain d'entre vous savent comment faire la liaison entre la gare et l'aéroport, sachant que je le ferais un samedi, que j'arriverais en gare vers 17h30 et que j'ai à peu près 2h pour me rendre à orly (donc j'ai le temps je pense.)

merci d'avance pour vos réponses.
Open
KY
Kyrya 16 years ago · Jomélie
Hôtel Citadines Paris Les Halles: confort?
Bonjour !!

Je viens tout juste de réserver mon voyage à Paris pour l'été prochain... une semaine au Citadines Paris Les Halles.

J'aimerais avoir des détails sur le confort de cet hôtel. J'ai entendu parler de la chaîne "Citadines", alors je ne suis pas très inquiète pour la propreté. Mais j'aimerais savoir s'il y a un réfrigérateur, un congélateur... est-ce possible d'avoir 2 lits dans la chambre, y a-til des chambres avec vue... un balcon... ? Bref, tous les petits détails intéressants qui pourraient m'être utile...

Merci beaucoup !!

Kyrya 😎
Open
PA
Pascale0189 16 years ago · Romgre38
Trouver du gaz pour mon réchaud à Versailles?
Bonjour !

Je part dans un mois pour un voyage en vélo (france, suisse, allemagne) et nous prévoyons faire du camping avec notre réchaud MSR multifuel! Mais puisque nous ne pouvons apporter notre gaz en avion il nous faut en acheter rendue à Versailles!

Je cherche sur internet et je ne trouve pas d'endroit ou il vende du gaz pour ce genre de réchaud (naphta) ; pourtant supposer etre internationnal. Il n'y as que les bouteilles que l'ont vise...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.

Merci
Open
FA
Fanny420 16 years ago · Michel46
Comment quitter le terminal 3 de l'aéroport Charles-de-Gaulles pour se rendre à Orly Sud?
Bonjour 😉,

Je dois prochainement prendre l'avion de Montréal à Paris, et j'arrive à Charles de Gaulles au terminal 3 et je voudrais prendre le car air France pour orly sud. Je souhaite savoir comment me rendre à Orly sud avec le car air France depuis le terminal 3 pour prendre une correspondance (à orly sud).

Merci de m'aider 🙂, car je prends l'avion mardi.
Open
TI
Tigroudemvd 16 years ago
Vol Easyjet aéroport BIQ - Charles-de-Gaulle et aéroport de Biarritz
Bonjour a tous,

Voila je souhaite reserver un aller Biarritz - Paris CDG avec Easyjet et j'ai quelques doutes concernant l'aeroport de Biarritz et l'arrivee a CDG :

1) La ligne 2 des bus AF passent toujours la porte B1 (terminal 2B pour l'arrivee du vol d'Easyjet) ou il faut se rendre vers le 2E-2F pour prendre la ligne 2?

2) les avions sont au contact a l'aeroport de Biarritz ou ils sont gares au loin, et donc embarquement par bus?

En vous remerciant pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter,

A tres bientot

Tres bons vols a tous
Open
MA
Maariinee 16 years ago · Planetegirl
Rencontrer un ami en zone de transfert à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour, J'avais une question pour les habitues de Charles de Gaulle. j'expose donc mon questionnement. J'ai un vol depuis Hawaii jusqu'a Paris-CDG qui est ma destination finale. J'ai un ami qui part de Hawaii pour aller en Norvege mais il a une escale a Paris-CDG de quelques heures. Est ce que c'est possible de se voir alors qu'il sera en zone de transfert ? Aurais-je la possibilite de me rendre a son terminal apres avoir recuperer mes baggages sachant qu'il faut que je me rende ensuite a la gare TGV de l'aeroport ? Merci de m'eclairer si vous connaissez la reponse :)
Open
CH
Chistera 16 years ago · Leadership
Transit d'1h30 à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 1 vers terminal 2
Bonjour, desolé si cette question avait été abordée, mais je n'ai pas trouvé..

Je vais arriver a 14h25 (en theorie) a CDG terminal 1 d un vol en provenance du Caire (EgyptAir), et dois ensuite prendre un vol interieur avec Air France au terminal 2F. J aurais un vol a 15h55, soit 1h30 plus tard, je sais que c est plutot short, mais est ce faisable ? passer la douane et l'immigration, recuperer les bagages, prendre la navette (?), et check pour le vol interieur de 15h55... sinon je dois attendre le soir 21H. Merci de vos avis et expériences
Open
AM
Amset 16 years ago · Doumé3301
Paris: trajet de la gare d'Austerlitz à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous,

J'ai à effectuer le trajet entre la gare d'Austerlitz et l'aéroport Charle de Gaulle demain. J'arrive vers 13h40 à Austerlitz et je dois être a CDG vers 18h30. Je pense prendre le RER, le trajet définit sur le site est le suivant :

RER C : Austerlitz -> Saint-Michel Notre-Dame RER B : Saint-Michel Notre-Dame -> Charle de Gaulle

J'ai 3 questions : Le tarif indiqué est de 8, 40€, c'est bien pour toute la ligne ? Je devrai acheter un tiquet à Austerlitz et aussi à Saint-Michel Notre-Dame ? A Aulnay sous-Bois, il semble y avoir un embranchement sur la ligne RER, qu'en est-il ? Dois-je prendre un RER B particulier a Saint-Michel Notre-Dame ?
Open
GI
Giulia27 16 years ago · Travaway
Magasin de destockage d'articles de voyage sur Paris?
Bonjour, J'ai beau faire une recherche, mais à mon avis, je dois mal m'y prendre parce que le moteur me donne des résultats n'ayant rien à voir avec ma requête.

J'aimerais savoir s'il existe à Paris des magasins de destockage d'article de voyage, exactement comme il y a des magasins de destockage de vêtements. Ce sont des magasins où sont vendus les invendus, fin de séries, collections précédentes.... donc moins cher.

Merci d'avance
Open
CH
Chrissy6 16 years ago · Laloli
Visiter Paris au mois d'août
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je recherche des infos concernant les zone de métro..Voilà mon mari mes enfants et moi avons décider de visiter Paris au mois d'août..j'ai réserver un hôtel à la Villette mais je ne sais pas dans quelle zone celle ci se situe...Car il y a une différence de prix sur les ticket paris visite zone 1 à 3 et zone 1 à 6 ..

Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant dans quelle zone se situe la Villette, ??

Merci beaucoup
Open
TI
Tiphonnet 16 years ago
Navettes pour les hôtels autour de Roissy-Charles-de-Gaulle?
Bonsoir,

Je dois prendre une navette pour me rendre à mon hotel (Campanile à Roissy) mais je ne sais pas à quel terminal de l'aéroport Roissy CDG ces dernieres se trouvent? Passent elles par tous les terminaux, ou dois je me rendre à un endroit précis?? 🤪 Merci de votre aide!!
Open
MA
Mario4930 16 years ago · Dadadee
Visite de Paris et région de la Loire en juillet
Bonjour je prépare un petit voyage de 3 semaines du 8 Juillet 2010 au 30 Juillet 2010 avec un court séjour a Paris, je prévois une voiture, maintenant j'aimerais avoir de vos idée, moi et ma conjointe aimons voyager auberge ou hotel pas cher, si vous avez des adresses ou trajets a nous suggérée je vous remercie à l'avance..bien sure les chateaux sont a mettre sur la liste....

Mario
Open
LU
Lutis 16 years ago · Fab775
Trajet Orly - Roissy (France)
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on peut rejoindre Roissy a partir d'Orly et surtout combien de temps ca prend car j'ai pas beaucoup de temps, sachant que le trajet aura lieu en heure de pointe (vers 18 h).

Merci pour vos reponses
Open
VA
Vallée01 16 years ago
Voyage à Paris: idée de marche autour de notre hôtel près de la tour Montparnasse?
Bonjour a tous

Fin juin 2010 nous serons a Paris , hotel près de la tour montparnasse Au retour de nos découvertes de Paris à la fin de la journée (a l hotel) Nous cherchons quelques suggestions de marche(flânage) autour de l hotel et quelques choix de restos abordables pour survivre à l euro (budget restraint) pour la semaine au alentour de montparnasse.

merci
Open
TO
Tochelle 16 years ago · Boarding59
Vol Paris - New York: American Airlines, British Airways ou Virgin Atlantic Airways?
Bonjour, je prépare un voyage à NY et j'aurais bien besoin de vos avis j'ai trouvé plusieurs vols pour ma destination dont: 1) plusieurs vols CDG-LHR par BA puis LHR-JFK toujours par BA avec des escales à LHR allant de 1H10 à 3h (prix 635 €) 2) CDG-LHR par BA puis LHR-JFK par Virgin Atlantic avec des escales de 2h10 à 2h45 à LHR (prix entre 616 à 630 €) 3) CDG-JFK par AA vol direct à 651€ jusque là je n'ai jamais pris qu'air france pour aller aux US, donc je ne sais pas trop quoi choisir. En effet j'ai lu de nombreux avis négatifs sur AA (perte des bagages, appareils vieillots, staff pas commode etc), des trucs plutôt + sur BA et Virgin mais les escales avec changement de terminal et leurs durées d'1h ou 2h sont-elles suffisantes? Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide
Open
AL
Albator45 16 years ago
Cherche parcours de randonnée pour trois jours en avril depuis Paris
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige.

On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans neige (pas de raquettes je veux dire).

Niveau géographique on est a Paris, mais on peut se deplacer a peu pres partout sauf Pyrénées.

Je sais que les Alpes se prettent bien, mais y aura de la neige a peu pres partout.

Merci pour vos réponses.
Open
NA
Nary 16 years ago · Kaykhanittha
De CDG à la Gare Internationale de Paris?
Bonjour à tous! J'ai grandement besoin d'être rassurée! c'est mon premier gros voyage alors tous les petits détails inconnus m'inquiète. 😕 Je pars cet été en Espagne et j'ai décidé de voyager en avion de Montréal (je suis du Québec, ou cas ou...lol) à Paris, aéroport Charles de Gaulle. Ensuite, de Paris à Barcelone, je prendrai l'autobus. Mon problème est celui-ci: comment me rendre de l'aéroport à la gare internationale de Paris?? J'aimerais de préférence éviter de prendre le taxi, même si c'est la solution la plus simple. Je ne connais pas le système du RER, ni ou il se trouve, ou s'il y a une station quelconque près de l'aéroport. Combien coute le RER? Enfin bref, toute info pourra m'être utile... Merci beaucoup à l'avance!!!

Ariane😉 ps: si quelqu'un a des commentaires ou un expérience avec les autobus d'euroline, je suis ouverte à toute info aussi! thanks! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 186 Next