France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mirentxu 17 years ago · Teamhrs
Chaîne d'hôtels pas chère et bien située à Paris?
Bonjour, Je sais que ce sujet a largement été développé mais j'aimerais l'avis des habitués du forum et de paris. Nous aimerions partir avec mon ami pour 4 jour à paris (du 26/12 au 30/12). Nous ne connaissons pas du tout la ville. Nous pensons opter pour une chaine d'hôtel style ibis ou formule1. Mais la plupart sont en périphérie et le choix est tellement vaste que l'on s'y perd.🙁 Est-ce que vous pourriez nous conseiller un hôtel bien situé pour pouvoir se déplacer facilement en métro dans Paris. Si vous avez également d'autres idées d'hébergement (environ 40 à 50 euros la nuit pour 2). Merci d'avance
Open
BI
Biggie67 17 years ago
Escale de 1h30 entre deux vols à Paris avec changement de terminal?
Salut tout le monde,

j'ai réservé des billet en partance de Stuttgart a destination de New york le 02 Ocotbre et en fait nous faisons une escale a paris de 1h30 (départ Stuttgart 7h40 arrivée Paris 09h00 - Départ Paris 10h30 arrivée New York 12h45).

Alors en fait je voudrais savoir si durant cette escale je dois changer d'avion etant donné que sur mon billet electronique c'est ecrit que j'arrive au terminal D et que je repars du terminal E.Ais-je le temps de changer d'avion?Si je loupe l'avion que se passe t-il?

Est-il possible de me rendre directement a Paris au lieu de Stuttgart?J'ai pris le vol de stuttgart car il était moins cher que de Paris directement et habitant à Strasbourg cela ne me derange pas mais étant cheminot le train m'est gratuit donc si c'est possible de me rendre directement a l'aéroport de Paris cela m'arrangerai tout de même.

Aidez moi SVP car je ne sais pas si 1h30 suffit a changer d'avion sachant qu'il faut passer par la douane et tout je suppose. Devrais-je reengistrer mes bagages ou seront-ils directement envoyés dans l'avion pour NYC??$

Au retour je fais également une escale sur Paris. Est-ce possible de demander d'avoir les bagages a Paris au lieu de Stuttgart si les bagages sont transférés directement d'avion en avion?

J'espère avoir été clair lol. J'attends vos reponses avec impatience
Open
DO
Doina 17 years ago
Se rendre du jardin des Tuileries (Paris) au Château de Versailles?
Bonjour, Qui pourrait me dire avec certitude comment aller du jardin des Tuileries à Paris au Château de Versailles , arrivant en car le matin à 9 h30 et ..et devant être de retour impérativement à 19H au jardin des Tuileries pour repartir en car le soir à 19H 30.On m'a parlé du R E R est ce fiable, quels sont les horaires le prix, etc etc .......... hormis le taxi évidemment .Au niveau du temps estce suffisant pour visiter le château de versailles? où peut-on manger le midi à pas cher ? Tout ceci pour la date du 5 décembre prochain .

Merci
Open
BR
Brezeze 17 years ago
Coût du trajet en taxi Gare de Lyon à Paris - Boulevard Haussmann?
Bonjour à tous, je dois aller à PARIS le 10 septembre 09.Mon train arrive à la GARE DE LYON vers 12 heure.Me déplaçant avec l'aide de 2 béquilles, je ne peux prendre le métro ou le bus.Je dois me rendre au boulevard HAUSSMANN.Je compte prendre un taxi.Je voudrais savoir si, à cette heure-là, la circulation est difficile et combien me couterait cette course (approximativement).Merci d'avance pour votre aide.

BREZEZE
Open
GI
Gina58 17 years ago · Fzoo
Marchés et restaurants dans le 11e arrondissement de Paris?
😕 Bonjour, ce sera mon premier voyage à l'étranger mais à part la Floride. Je vais à Paris une dizaine de jours en septembre et comme je serai dans un appartement hotel nous ( mes deux soeurs et moi) prendons quelques repas à l'appartement. Je voudrais donc connaitre avant notre arrivée le nom de quelques endroits où nous pourrons faire des bons achats pour faire de petits repas .Notre appartement est situé dans le onzième arrondissement ( Bastille Marais) et si possible le nom de quelques bons restaurants autour également à prix moyen. * Ici je ne sais pas si je dois dire petit-déjeuner, déjeuner et dîner ou bien chez-nous c'est déjeuner, dîner et le souper. Alors c'est des resto pour le midi et le soir. Normalement combien je dois m'attendre à payer pour ces repas sans alcool. Merci de me répondre d'ici le 7 septembre parce que je quitte le 8 pour Paris..
Open
SA
Sandra665 17 years ago · Slasherfun
Temps de trajet entre la gare de l'aéroport Charles-de-Gaulle et le terminal 2A?
Bonsoir, Je fais appel aux connaisseurs de l'aeroport CDG Voila j'arrive en train a la gare CDG a 10h pour un vol a 11h30 au terminal 2A via Las Vegas

Pensez vous que j'ai assez de temps pour prendre l'avion, je trouve que cela fait un peu juste mais je n'ai pas d'autres solutions Voyage SNCF me propose que ces horaires Le terminal se trouve t'il loin de la gare ? car je dois aussi faire enregistrer mes bagages

Merci pour vos reponses
Open
BE
Beuchat 17 years ago
Faire venir deux sacs de San Francisco à Paris?
Bonjour, A la fin d'un échange universitaire d'une durée de 6 mois aux Etats-Unis, j'ai laissé mes 2 gros sacs (2 x 20 kg) à San Francisco chez un ami car ils étaient trop encombrants à transporter.

J’aimerais faire venir mes sacs à Paris afin de les récupérer. Mon ami peut les déposer à l’aéroport de San Francisco et je les récupérerai à Paris. Je pensais à Fedex ou Chronopost mais j’ai regardé les prix et ca va revenir à très cher.

Y’a-t-il une autre solution ?

Quelqu’un a t-il déjà eu cette problématique ? Si vous pouvez me faire part de votre expérience ou de vos idées ca serai fortement apprécié. Merci pour toute information.

Cordialement,

Adrien Simon
Open
NI
Nini902 17 years ago
Paris: que pensez-vous des cars jaunes de l'Open Tour?
Bonjour tout le monde,

Je vais passer trois jours à Paris la semaine prochaine.

Pour changer un peu du métro, j'aimerais essayer de prendre les cars jaunes qui sillonnent le centre ville selon quatre circuits. Ca m'évitera de piétonner sur des kilomètres dans les galeries des métros.

Avez-vous déjà pris ce genre de cars ? et si oui comment ça s'est passé ?

Ils disent sur leur site qu'il y a un passage tous les quarts d'heure plus ou moins, est ce que ce délai est respecté ou est-ce qu'il faut attendre plus ?

Merci de vos infos et conseils.
Open
KO
KouignAmann 17 years ago · Picchu
Faire un changement d'avion en cinquante-cinq minutes à l'aéroport d'Orly?
Bonjour,

je dois faire un Berlin-Brest avec 2 compagnies aériennes le 11 novembre:

Berlin Tegel-Paris Orly sud avec Air Berlin Paris Orly Ouest - Brest avec Air France

Etant donné qu'Air Berlin a retardé mon vol, je n'ai plus que 55 mins pour changer de vol (Arrivée à Orly sud à 8h40 et départ à Orly ouest à 9h35).

En n'ayant pas de bagage en soute, en n'étant enregistré sur internet et en choisissant une place à l'avant de l'avion d'Air Berlin, pensez-vous que mon timing est réalisable?

Merci d'avance 😉
Open
BE
Bellasenora 17 years ago · Alan
Hébergements pour Paris et la Côte d'Azur?
Bonjour,

Nous nous rendrons à Paris en octobre 2010 pour 2 semaines. Nous aurons un mariage à La Catrache qui est située au 9 rue de la Guesle, Guiperreux, 78125 Hemeray. Je crois que ça se trouve à plus ou moins 70 kilomètres de Paris.

Nous désirons passer quelques jours à Paris pour ensuite aller vers la Côte d’Azur.

J’aimerais bien avoir des suggestions tant qu’à l’hébergement à Paris et sur la Côte d’Azur, pas trop dispendieux mais confortable et toute autre suggestion pertinente à ce voyage. Nous serons 3 adultes.

Merci …
Open
XT
Xtibasque 17 years ago · Eltopo
Bagages autorisés en soute avec EasyJet? (vol Biarritz-Paris)
Salut,

Nous partons avec mon amie avec la compagnie EasyJet départ Biarritz arrivée Paris la semaine prochaine, et nous aimerions savoir les objets autorisés en soute. Il est précisé sur le site d'EasyJet

"Vous ne devez pas inclure dans vos bagages à enregistrer des articles fragiles ou périssables, de l'argent, des bijoux, des métaux précieux, de l'argenterie, des ordinateurs, des appareils électroniques, des papiers importants, des titres de placement ou autres documents de valeur, des documents professionnels, des passeports et autres documents d’identification ou échantillons. Conditions de transport d’articles 9.1(c)."

Qu'entendent ils par ordinateurs, car nous aimerions y mettre nos 2 pc portable, avec 1 disque dur, mon pocket pc, puis les chargeurs. Tout ça est il autorisé ou non? Et dans ce cas, pouvons nous les prendre avec nous en bagages à main?

Merci d'avance :)

XtiBasque
Open
SO
Sobrerodes 17 years ago · Crstraveller
De Bâle à Paris à vélo: itinéraire, campings, visites?
Bonjour!!

J’irai de Bâle à Beauvais en 7 jours et j’aimerai beaucoup compter avec votre aide. J’ai seulement 7 jours: je pars de Bâle demain matin et je dois arriver a Beauvais le 2ème de septembre au midi. Mon vol est à la soir!

Mes restrictions:

- Vélo de course

- Je ne peux transporter beaucoup de choses.. je n’aurai pas d’autonomie!

- Très petit budget..

- Max 120km per jour, préférable en routes avec peau trafic.

- Eviter les montagnes.

Je plan de suivre la diagonal:

1) Lure

2) Montigny le Roi

3) Non-décidée:

a. Troyes

b. Brienne le Château

4) Montmirail

5) Senlis

6) Verberie

7) Beauvais

Ici l’itinéraire à google maps

Toutes les communes ont un camping? C’est bon de faire bivouac dans un camping (je n’aurai pas de tente!)? Camping sauvage? Est-ce que quelqu’un peut me recommander les gîtes d’étapes où hébergements moins chères dans ces villes où près d’elles?

Qu'est que je dois visiter? Je n'ai pas aucune idée les villes où je passerai..

Merci à tous!!! Bonnes vacances!

:)

PD : excuse-moi pour le français.. mais je n’ai pas l'habilité et le temps.. :(
Open
ML
Mlibos 17 years ago · Mickeyfix
Terminal 2F au 2E à l'aéroport Charles-de-Gaulle
J'arriverai au terminal 2F à l'aéroport CDG et je dois prendre un avion au terminal 2E. Je n'aurai que 1 heure pour le faire. Est-ce que ce temps là sera suffisant? Merci par avance. Michely LIBOS
Open
JA
Jadoune14 17 years ago · Marisa39
Air France: bagages perdus après un vol Quito - Paris
Bonjour à tous !!

Après un super séjour de quasi 7 mois en Equateur, je suis rentrée en france après un vol épique : - Quito - caracas : santa barbara airlines - caracas - madrid : air europa - madrid - paris : air europa (vol assuré par air france)

Après plusieurs heures de vol, j'ai eu la très désagréable surprise de ne pas voir mes 2 valises ; après l'ouverture d'un dossier chez Air France pour perte, je reçois l'un de mes 2 bagages 2 jours après mais il me manque tjs ma valise avec toutes mes fringues et souvenirs pour famille et amis .... Cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle et dès que j'appelle, une opératrice me répond mais ne dit rien et reste floue .... en gros on me balade et là je suis à bout !!!

plusieurs personnes m'ont parlé d'un hangar à Roissy où sont entreposés les bagages perdus mais impossible de trouver ... Aussi, quelqu'un aurait il la solution svp ??????????

par avance, merci 🙂
Open
LO
Louka 17 years ago · Cisalpino
Petite escapade Strasbourg-Colmar-Paris en train
Bonjour

Nous voulons faire une petite escapade Paris - Strasbourg - Colmar en train. Nous arriverons à l'aéroport Charles De Gaule. Y-a-t-il un train qui part directement vers Strasbourg ou dois-je prendre le RER vers une gare de Paris et ensuite prendre le train pour Strasbourg.

Avez-vous des hôtels ou gites à me recommander à Strasbourg et à Colmar ?

Merci pour les informations
Open
ME
Menicx 17 years ago · MikaViking
Reims-Paris à vélo
bonjour , tout d'abord désolé pour les faute d'orthographe voila , je voudrais allé a paris avec mon cousin en vélo , j'ai 16 ans lui 19 ans , je nais pour l'instant fait que d'assez courte distance , mais je me sans prêt a franchir le pas et pas le moindre je l'accorde comme je n'ai jamais fait de voyage en vélo , je voudrais savoir comment cela ce passe ce qu'il faut prévoir pour le moment je prévoit de acheter une tante 1 personne a 25 euro avec un sac de couchage a 20 euro il me resterais donc seulement 15 euro , esque c'est assez pour ce nourir boir...? et une derniere chose mais j'en doute , un lieu dans paris ou l'on peu ce poser pour une nuits avec une tante gratuitement .... voila et merci d'avence pour vos reponce cordialement
Open
MA
MariePerle1 17 years ago · Anasara
Achat de billet pour l'opéra Garnier à Paris
Bonjour,

Je serais à Paris du 11 au 25 septembre prochain. J'ai vérifier et Mireille sera à l'affiche à l'opéra Garnier durant cette période. Nous avons tenté en vain d'acheter des billets sur le site officiel de l'opéra, toutefois, tout a déjà été vendu.

Je voudrais savoir par quel moyen je peux obtenir des billets (2) en revente. Je n'ai malheureusement pas un très grand budget donc des places à 20-35 euro seraient le maximum que je pourrais m'offrir. Je sais que certaine catégorie de billet sont très peu dispendieuse, mais je me demandais s'il était possible d'en avoir en revente.

Merci

Marie-Perle
Open
SA
Sand83 17 years ago · Envallis
Prendre le train de Toulon vers l'aéroport d'Orly
Nous devons prendre un train au départ de TOULON pour l'aerport d'orly sud, mais nous ne savons pas quel est le meilleur moyen pour nous y rendre, choix de la gare d'arrivée à paris, bus et metro ou taxi ? Et si vous connaissez un hotel convenable à l'aerport d'orly. Merci pour votre aide
Open
RH
Rheaultam 17 years ago · Skadi
Voyage de trois à cinq jours à Paris entre mère et fille au mois de septembre
Bonjour, j'ai besoin de conseils pour organiser un voyage de 3-5 jours à Paris!

1. Est-ce que Septembre est un bon moment pour visiter? Est-ce moins achalandé côté touristes? Dois-je éviter la fin de semaine? 2. Où loger dans le Quartier latin ou Saint-Germain? Pas trop cher mais agréable. 3. Est-ce que les autobus panoramique valent la peine ou vous conseillez davantage le metro ou les bâteaux? 4. Est-ce que le souper-spectacle au Lido ou au Moulin rouge sont des incontournables? 5. Est-il possible de prendre un train pour se rendre au Château de Versailles? Conseillez-vous autre chose pour une courte sortie hors Paris? 6. Finalement, en 4 jours, est-il possible de marcher les principaux arrondissements et de voir les incontournables sans trop se fatiguer?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils Anne
Open
YA
Yadin 17 years ago · Viadi
Transit de cinq heures entre le terminal 1 et 2 de Roissy
Bonjour

Je pars bientôt pour l'Islande et le départ se fait de Marseille.

Je transite par CDG avec AF et Icelandair avec deux billets séparés.

Je n'ai jamais fait de transit entre le terminal 2 et le 1 Je sais que je vais devoir récupérer mes bagages et les réenregistrer. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps ça prend...

Et que vaut le T1 ? J'en ai lu que du mal...est-il si terrible que ça ? On a à peu près 5 heures de battement entre les deux vols, alors est ce qu'il y a un peu des boutiques et des cafés pour passer le temps ?

Merci de votre aide

Yad
Open
RO
Romaniouk 17 years ago · Julie01
Voyage pas cher Bruxelles-Paris?
je cherche un moyen de transport pour moi et ma fiancée jusqu'à Paris. Etant jeune conducteur, je ne me sens pas "d'attaque" à rouler dans Paris :s. Je n'ai pas les moyens suffisants pour le Thalys... J'aimerais y aller le 7 mars et revenir le 8. J'ai vu que Eurobussing proposait un transport en car, pas très cher ( 72€ aller-retours pour 2 ). Je ne connais pas le principe. Est-ce fiable? Quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie? Est-ce pas mal? Ou alors, quelqu'un connait-il un autre moyen dans les mêmes prix, pour 2 personnes. Merci Romain
Open
BO
Bounthy 17 years ago · Nemo1001
Trajet Paris-Marseille: où s'arrêter?
Salut,

Je dois faire le trajet Paris -Marseille en voiture, soit 8 h de route , et je souhaiterais m'arrêter en cours de route pour visiter un lieu quelconque, si possible a mi-chemin. Auriez-vous des idées de bels endroits à visiter le long de cette route? Si oui , pourriez -vous me conseiller des hotels abordables?
Open
HU
Hugo777 17 years ago · Mm88
Résumé de mon futur voyage à Paris et Barcelone
Bonjour je viens de terminer l'iténéraire de mon futur voyage à Paris et barcelone. Je passe 5 jour à Paris (j, arrive le 6 sept 12h15) j'ai enfin choisi mon hotel Le Pavillon Bercy Gare de Lyon pour 80 euro par nuit. Je réserve le tout jeudi alors si vous avez des commentaires sur cet hotel faite moi en par.c'étais celui qui avait le moins de mauvais commentaire coté propreté. j'aimerais savoir si j'ai bien compris le site internet du Métro de Paris. C'est 1.6 euro pour chaque aller en métro donc si je par de mon hotel pour aller a la tour eiffel ca va me couter 3.20 euro pour aller retour ??? Je me demande en plus si je peux prendre le métro de l'aéropore Charle de Gaule jusqu'a mon hotel ??? La bouche de métro est juste devant l'hotel. Apres mes 5 jours je par pour Barcelone avec Vueling Airline pour 87 euro est-ce que j'ai bien vu c'est pas cher.

Il reste le reste du voyage à organiser, au début je voulais aller a la plage de Rosas mais tout le monde me dit que les plages a Barcelone sont très belle et pas besoin d, aller si loin pour en profiter alors j, ai décider de rester a Barcelone et faire de la plage la-bas est-ce une bonne idée ou bien la plage sera bondé?

Merci a tous de vos réponce
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 186 Next