Air France: bagages perdus après un vol Quito - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous !!

Après un super séjour de quasi 7 mois en Equateur, je suis rentrée en france après un vol épique : - Quito - caracas : santa barbara airlines - caracas - madrid : air europa - madrid - paris : air europa (vol assuré par air france)

Après plusieurs heures de vol, j'ai eu la très désagréable surprise de ne pas voir mes 2 valises ; après l'ouverture d'un dossier chez Air France pour perte, je reçois l'un de mes 2 bagages 2 jours après mais il me manque tjs ma valise avec toutes mes fringues et souvenirs pour famille et amis .... Cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle et dès que j'appelle, une opératrice me répond mais ne dit rien et reste floue .... en gros on me balade et là je suis à bout !!!

plusieurs personnes m'ont parlé d'un hangar à Roissy où sont entreposés les bagages perdus mais impossible de trouver ... Aussi, quelqu'un aurait il la solution svp ??????????

par avance, merci 🙂
JU Julie01 Veteran ·
hello arf, dur dur..... surtout pour les souvenirs! (tjrs en valise cabine, au passage).

essaie de contacter les autres compagnies que tu as empruntées ou bien AF est en contact avec elles ?

au bout de 21 jours le bagage est considéré comme perdu...

pour ce qui est du hangar à CDG, si tu as la possibilité de t'y rendre, le mieux est de demander sur place où est-ce qu'il se trouver exactement.

good luck....!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
PS Psychoid Regular ·
Essaie d'appeler le 01 74 37 27 83, je crois que c'est le service bagages de Delta à CDG, ils pourront peut-être te transférer...
JA Jadoune14 ·
Merci à vous pour vos renseignements ...

j'ai passé cette même matinée au téléphone avec divers services Air France, Douanes, etc ... et ô miracle, on m'a téléphoné en début d'après midi pour me dire qu'ils avaient enfin retrouvé ma valise et qu'elle me parviendrait demain normalement !!! j'ai hâte de l'avoir entre mes mains et surtout de vois si personne s'est servi ds ma valise durement son "prolongement de voyage" 😉

et sinon, le service Air France bagages perdus n'est pas très compétent mais est expert dans la pratique de la langue de bois !! il faut donc téléphoner au service clients beaucoup plus coopératif !!
SL Slasherfun Globetrotter ·
le service Air France bagages perdus n'est pas très compétent mais est expert dans la pratique de la langue de bois !!

Ça s'applique à tout le service clients AF en fait...
Contributions CC BY-SA
GA Ganneron ·
...sauf qu'Air France est une des dernières compagnies à rechercher les bagages pendant 21 jours après l'arrivée d'un vol. Chez British airways par exemple, c'est 3 jours.
JA Jadoune14 ·
Je ne savais pas cela !

En fait, entre la déclaration de perte de ton bagage et la fin de recherche, s'écoule un délai de 45 jours chez Air France (recherche active & passive par l'intermédiaire d'autres aéroports ou compagnies aériennes suivant ton vol). Au bout de 21 jours, tu peux prétendre à une indemnisation quasi forfaitaire de ton bagage + contenu même si après il retrouve ton bagage. Perso, c'est mon cas : on m'a telephoné le 22 ème jour pour me dire on a votre valise et surprise de voir que rien n'a été volé contrairement à beaucoup de témoignages ....

Tout est bien qui finit bien fort heureusement ... !

Je vais donc songer à préparer ma valise autrement pour être parée à ce genre de situation 😉
MA Marisa39 ·
Bonjour 15 jours après, c'est mon tour.... Air France n'a à ce jour retrouvé que 3 valises sur 4....quels numéros as-tu appelé pour débloquer la situation? merci

Similar discussions

You might also like