Bonjour a tous!!
Je serais en France en novembre. J'ai trouve un hotel pas cher sur Montmartre.
Mon vol retour sur la Grece (Easyjet) decolle d'Orly a 6h40!!
Comment etre a Orly a 5h du matin??
Si le taxi est le seul moyen a titre indicatif combien couterait un Montmatre -Orly de nuit (a savoir qu'on est 4!!!)
Merci d'avance pour votreaide
France · Paris - Île de France
Showing 4351–4380 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je voulais savoir ou pouvait-on acheter des travellers cheque à Paris, sans une comission très élevée, et surtout sans avoir besoin de les commander une semaine à l'avance !?
Somme approximative : 1000 US $
Ma banque, requiert ce délais d'une semaine, mais mon soucis, c'est que je décolle avant !!!!
Par avance merci !
Je voulais savoir ou pouvait-on acheter des travellers cheque à Paris, sans une comission très élevée, et surtout sans avoir besoin de les commander une semaine à l'avance !?
Somme approximative : 1000 US $
Ma banque, requiert ce délais d'une semaine, mais mon soucis, c'est que je décolle avant !!!!
Par avance merci !
Bonjour à tous ceux et celles qui aiment marcher 😉Avec Samuel (Sbecker), on vous propose une soirée entre randonneurs/trekkeurs. Pour se retrouver entre passionnés que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tout les marcheurs sont les bienvenues.
Le rendez-vous se ferra le jeudi 2 octobre à partir de 19h30 au bar "Aventure Exclusive" dans le 18e (www.aventure-exclusive.com)
Tout simplement pour partager nos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... N'hésitez pas à venir avec cartes et livres pour faire découvrir vos derniers balades tout cela autour d'un verre. Pour cela, le bar propose une belle liste de cocktails (aux noms plutôt... 😇) et des amuse-bouches. (Si certains souhaitent manger, il faudrait prévenir avant)
Également au programme : mini-conférence Deux treks seront présentés (photos, cartes, itinéraires, accès...) avec projection de photos sur grand écran ! (Si des personnes sont intéressé pour présenter leur trek, contactez-nous en privé.)
Limite de participant : 20 personnes (Faut un minimum de 10 pers.)
Les inscriptions sont ouvertes 🙂
Simon. Passionné que je suis par la marche, c'est un RDV que j'aimerais renouveler. Celui ci est un premier essai, alors venez nombreux... Enfin, 20 maxi pour cette fois...
Bonjour,
Mon vol part a 11h55 a roissy et j'hésite a prendre le train qui arrive a l'aéroport a 9h14. Est ce que c'est bon niveau délai? Y'as il souvent des retards sur ces trains?
Merci pour ces infos.
Mon vol part a 11h55 a roissy et j'hésite a prendre le train qui arrive a l'aéroport a 9h14. Est ce que c'est bon niveau délai? Y'as il souvent des retards sur ces trains?
Merci pour ces infos.
Bonjour,
Nous souhaiterions avec ma petite famille, passer les fêtes de fin d'année à Euro disney.
mais quand je vois les prix .....😕 alors, je souhaiterais savoir si quelqu'un à un bon plan à proposer.
Quelqu'un a t-il prix un hotel à l'extérieur du parck et si oui, n'y a t-il pas d'inconvénient?
merci pour vos réponses.
J'ai honte! 😕 J'ai une chance enorme de voyager partout dans le monde pour mon travail et j'organise les voyages moi-meme, mais lorsqu'il faut faire de recherches pour aller de la gare de Paris Montparnasse a la gare de Saint Cloud je me tappe la tete contre le mur!!! C'est simple, je ne veux pas payer un taxi et depuis 2 heures je regard sur internet pour savoir si il y a un train entre les deux gares. Vous qui etes des gentils parisiens, pourriez-vous me conseiller car je voudrais avoir un travail en Russie et si je n'arrive pas a l'entretien qui se fera a St Cloud alors je peux dire adieu a mon voyage en Russie!!!! 🙁. L'etretien se fera le 11 Octobre 08
Merci de votre aide! 😄
Merci de votre aide! 😄
Bonjour a tous voila
je monte a paris ce week end pour le salon du bourget pour le stationnement c ok
par contre je veut me rendre dimanche au mondial de l'auto peut on stationner avec un camping car la bas
si vous avez des infos sur le stationnement je suis preneur
merci d'avance
Connaissez vous un bureau de change particulièrement avantageux? Merci
Bonjour quelqu'un sait-il quel moyen je peux utiliser pour me rendre de l'aéroport Charles de Gaule jusqu'à l'hotel Grenelle, 15e arrondissement, près de la tour eiffel? Je sais qu'il y a le RER, mais après 7h de vol et une méconnaîssance totale de la ville, il m'importe peu de payer un peu plus pour prendre une navette qui m'amènera directement à mon hôtel, ou du moins vraiment près. Je sais que le prix des taxis est exorbitant, alors S.V.P, je cherche plutôt une navette ou quelque chose du genre. Merci bien.
Qui a été au salon cette année, et quand pensez-vous ???
Moyen/ Bien / Trés Bien
Moyen/ Bien / Trés Bien
Salut à tous,
Certains d'entres nous ont eu des soucis avec les bagages disparitions d'objets ou valeurs, voici un exemple d'arnaques bien rodé . 🤪--
Douze bagagistes, suspectés d'avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages en transit à l'aéroport de Roissy, ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi.
Selon une source aéroportuaire, il s'agit de «la plus grosse opération de démantèlement d'un réseau de bagagistes menée à Roissy depuis 2004» .
Ordinateurs, camescopes, ipod...
Les douze bagagistes qui appartiennent tous à la même entreprise, Trac-piste, sont poursuivis pour vols en réunion et recel de marchandises volées.
Des ordinateurs, camescopes, ipod, iphones, parfums, traveler chèques, bijoux, pour une valeur totale estimée à 450.000 euros, ont été retrouvés lors des perquisitions menées ce mardi matin aux domiciles des bagagistes. Francois Guillot AFP/Archives ¦ L'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle
Avec agence
Certains d'entres nous ont eu des soucis avec les bagages disparitions d'objets ou valeurs, voici un exemple d'arnaques bien rodé . 🤪--
Douze bagagistes, suspectés d'avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages en transit à l'aéroport de Roissy, ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi.
Selon une source aéroportuaire, il s'agit de «la plus grosse opération de démantèlement d'un réseau de bagagistes menée à Roissy depuis 2004» .
Ordinateurs, camescopes, ipod...
Les douze bagagistes qui appartiennent tous à la même entreprise, Trac-piste, sont poursuivis pour vols en réunion et recel de marchandises volées.
Des ordinateurs, camescopes, ipod, iphones, parfums, traveler chèques, bijoux, pour une valeur totale estimée à 450.000 euros, ont été retrouvés lors des perquisitions menées ce mardi matin aux domiciles des bagagistes. Francois Guillot AFP/Archives ¦ L'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle
Avec agence
Je cherche une bonne adresse pour un appartement ou condohôtel dans ou près de Paris centre-ville. Genre Arrondissement 1, 2, 3, 4 et 5. Doit être équipé avec un lit double et un lit canapé-Lit double. Nous sommes deux personnes matures.
Vous avez deviné, nous ne couchons plus dans le même lit. Elle dit que je ronfle.
Merci d'avance
Vous avez deviné, nous ne couchons plus dans le même lit. Elle dit que je ronfle.
Merci d'avance
BONJOUR A TOUS POUVEZ ME DIRE A QU ELLE HEURE FERME LE PARKING POUR CAMPING CAR LE VENDREDI SOIR MERCI
Hello,
il existe plusieurs compagnies des Bateaux-Mouche à Paris : se valent-elles toutes ?
Trajets ? Prix ? Commentaires ? ...
En conseillez ou déconseillez-vous une ?
merci
il existe plusieurs compagnies des Bateaux-Mouche à Paris : se valent-elles toutes ?
Trajets ? Prix ? Commentaires ? ...
En conseillez ou déconseillez-vous une ?
merci
Bonjour,
Depuis quelques années l'idée me titille de faire du saut en parachute / parapente. Je me demandais donc s'il y avait des personnes ici pratiquant ou ayant pratiqué cette activité en région parisienne. J'ai fouillé un peu sur internet, trouvé quelques sites, mais comme je n'y connais absolument rien, je suis curieux d'écouter quelques conseils au préalable. Et si certains pratiquent actuellement, accueilleriez-vous un débutant dans vos rangs ? 😎
Merci de m'avoir lu,
Kel.
Depuis quelques années l'idée me titille de faire du saut en parachute / parapente. Je me demandais donc s'il y avait des personnes ici pratiquant ou ayant pratiqué cette activité en région parisienne. J'ai fouillé un peu sur internet, trouvé quelques sites, mais comme je n'y connais absolument rien, je suis curieux d'écouter quelques conseils au préalable. Et si certains pratiquent actuellement, accueilleriez-vous un débutant dans vos rangs ? 😎
Merci de m'avoir lu,
Kel.
Difficile de trouver une section (et un titre !) où poser ma question qui paraîtra peut-être stupide aux grands voyageurs 😉.
Je compte partir en République dominicaine pour une semaine au départ de Paris (le premier jour étant un samedi). Comme je n'ai jamais pris l'avion, j'aimerai être sûre d'arriver à mon boulot le lundi matin. Donc ma question est la suivante : même si je sais que les horaires varient, en règle générale, vers quelle heure arrive-t-on à Paris le dimanche ? Enfin, pas besoin d'être super précis, mais est-il possible que le retour se passe dans la nuit du dimanche au lundi ? Genre 1 heure du matin ? Parce que déjà, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir 7 nuits et 9 jours... Où disparaît la 8ème nuit ? 😏 (Le problème étant que j'habite dans l'est, et que je devrai prendre encore le train...)
Merci de me répondre, parce que ne pas savoir risquerait de me gâcher mes vacances.
Je compte partir en République dominicaine pour une semaine au départ de Paris (le premier jour étant un samedi). Comme je n'ai jamais pris l'avion, j'aimerai être sûre d'arriver à mon boulot le lundi matin. Donc ma question est la suivante : même si je sais que les horaires varient, en règle générale, vers quelle heure arrive-t-on à Paris le dimanche ? Enfin, pas besoin d'être super précis, mais est-il possible que le retour se passe dans la nuit du dimanche au lundi ? Genre 1 heure du matin ? Parce que déjà, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir 7 nuits et 9 jours... Où disparaît la 8ème nuit ? 😏 (Le problème étant que j'habite dans l'est, et que je devrai prendre encore le train...)
Merci de me répondre, parce que ne pas savoir risquerait de me gâcher mes vacances.
Bonjour à tous,
Partant dans 2 jours pour la République Dominicaine, au départ de la France (Roissy CDG) je me demande soudainement si nous pouvons bénéficier des achats en Duty-free (dans les limites autorisées par la douane, bien-sûr), sachant que nous rentrons dans 9 jrs en France ? quelqu'un saurait-il me renseigner sur ce qu'il y a de plus judicieux ??
Que devons-nous faire ? merci de votre aide sur le sujet.
Bonjour à tous,
Ce n'est pas vraiment l'aventure mais ça peut lui ressembler. Je voudrais organiser un déjeuner surprise sur un bateau mouche à Paris pour les 80 ans de ma maman. Pour éviter un piège à gogo, est-ce qu'il serait possible d'avoir un avis sur la ou les compagnies à éviter ou recommandée(s).
Merci à l'avance pour vos conseils
Merci à l'avance pour vos conseils
voila je part pour paris en juillet et je vais dans une auberge jeunesse situer dans le 19e arrondissement coller au bassin de la villette cependant je commence a douter de mon choix car il y a beaucoup de personne dont certain francais qui mon déconseiller cet arrondissement surtout a cause de sa securité mais beaucoup mon dit qu'il s'agissait d'un mythe et que je n'aurais surment pas de probleme... je cherchait a faire peser la balance.. donc si vous pouvez me rassuré sa serait bien
Bonjour!!
Je reviens par train en passant par paris vendredi... J'aimerai que vous me donniez des conseils pour changer de gare de facon la plus simple qu'il soit! ( une pauvre petit fille seule dans le metro.. perdue!) j'ai en effet regardé sur le site de la RATP mais j'ai une correspondance de la ligne 14 a la ligne 4 a la station "chatelet". N'ayant jamais pris le metro, est ce difficile opu suffit il d attendre bien sagement sur le quai ou l on atteri en descendant??? SI vous avez d autres moyens je vous remercie de me conseiller!
Thanks!
Je reviens par train en passant par paris vendredi... J'aimerai que vous me donniez des conseils pour changer de gare de facon la plus simple qu'il soit! ( une pauvre petit fille seule dans le metro.. perdue!) j'ai en effet regardé sur le site de la RATP mais j'ai une correspondance de la ligne 14 a la ligne 4 a la station "chatelet". N'ayant jamais pris le metro, est ce difficile opu suffit il d attendre bien sagement sur le quai ou l on atteri en descendant??? SI vous avez d autres moyens je vous remercie de me conseiller!
Thanks!
Je prévoie visiter Paris au début décembre, je sais que la température n'est pas à son plus chaud, mais je viens du québec, alors je suis habituée au froid 🙂. Quelles sont les meilleure activités ou choses à voir à cette période de l'année? Merci à l'avace de vos réponses!
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment aller de Austerlitz à Charles de Gaulle avec pas mal de bagages et sans prendre de taxis, un truc simple
merci
Comme chaque année ABM vous donne rendez-vous pour son Festival des Globe-Trotters, cette fois-ci pour son vingtième anniversaire.
Trois jours de rêve, d'émotion et de rencontres autour du voyage et de l'aventure humaine. Cette XXe édition aura pour thème "le voyage en fête" et se déroulera du 26 au 28 septembre 2008 à l'Opéra de Massy (91).
Programme sur : www.abm.fr/fgt.html
Trois jours de rêve, d'émotion et de rencontres autour du voyage et de l'aventure humaine. Cette XXe édition aura pour thème "le voyage en fête" et se déroulera du 26 au 28 septembre 2008 à l'Opéra de Massy (91).
Programme sur : www.abm.fr/fgt.html
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai voyagé début septembre de Madrid jusqu'à Paris en train (plus de 100 kms de distance) et il y a eu un retard d'un peu plus d'une heure. En descendant du quai, les agents de la Sncf à Paris nous (les voyageurs) ont remis une lettre d'envoi pour une demande de réclamation pouvant donner suite à une compensation éventuelle à cause du retard. Cela fait trois semaines que j'ai envoyé le courrier et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce sujet ou a déja vécu les mêmes circonstances.
Merci.
Voilà, j'ai voyagé début septembre de Madrid jusqu'à Paris en train (plus de 100 kms de distance) et il y a eu un retard d'un peu plus d'une heure. En descendant du quai, les agents de la Sncf à Paris nous (les voyageurs) ont remis une lettre d'envoi pour une demande de réclamation pouvant donner suite à une compensation éventuelle à cause du retard. Cela fait trois semaines que j'ai envoyé le courrier et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce sujet ou a déja vécu les mêmes circonstances.
Merci.
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un bus ou une navette à moindre coût qui permette de relier l'aéroport de Paris Beauvais à Paris Orly, ou s'il fallait obligatoirement repasser par le centre ville de Paris. Si oui pouvez vous m'indiquer également les tarifs et le temps que cela prend.
Merci d'avance
Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Paris vers Chamonix, à combien peuvent s'élever les coûts et combien de temps pour le trajet??? Je voyage petit budget donc, j'aimerais savoir la manière qui serait la plus avantageuse. Merci pour vos conseils 🙂
Bonjour,
Moi et mon épouse allons être à Paris du 28 oct au 5 nov prochain. J'aimerais quitter Paris le vendredi matin et retour au plus tard le lundi en fin de journée afin de voir du pays. J'ai déjà été dans la Loire et passé une journée à Londre. J'aimerais me déplacer en train ou louer une voiture et faire moins de 5 heures de transport à partir de Paris. Châteaux, villes historiques, photos paysage, sont parmis nos intérêts.
Merci pour vos suggestions!
Michel
Moi et mon épouse allons être à Paris du 28 oct au 5 nov prochain. J'aimerais quitter Paris le vendredi matin et retour au plus tard le lundi en fin de journée afin de voir du pays. J'ai déjà été dans la Loire et passé une journée à Londre. J'aimerais me déplacer en train ou louer une voiture et faire moins de 5 heures de transport à partir de Paris. Châteaux, villes historiques, photos paysage, sont parmis nos intérêts.
Merci pour vos suggestions!
Michel
mon conjoint et moi allons à Parisdu 10 au 19 octobre prochain. Nous couchons à Paris le 11 et prenons possessiond'une automobile le 11. Avez vous des circuits ou des places exceptionnelles que l'on doit voir sans faute. Nous voyagerons par nous-même c'est à dire pas dans un groupe organisé. je ne connais rien à la France. Nous passerons donc la journée du 11 à Paris mais ensuite on veut voir du pays. J'attends vos idées avec impatience
bonjour,
c'est la première fois que je vais à paris et je dois effectuer un voyage en train partant de la gare de bordeaux pour arriver à gare sncf montparnasse, puis prendre le métro ligne 13 (pour aller à la gare sncf st lazare . Lorsque j'arrive à la station de métro st lazare, combien de temps me faut-il pour aller à la gare sncf st lazare ? est-ce qu'elles sont loin l'une de l'autre ? est-ce que c'est difficlie ? y-a-t-il beaucoup de difficulté et/ou de circulation ????
merci pour vos réponses.
bonjour
après le pique-nique sympa au bord du lac d'Annecy, je propose la même rencontre au bord du lac du BOURGET, Aix les Bains, le 12 sept .
il y a déja quelques vifistes intéressés, j'espère que nos amis d'Annecy seront la .
je propose la plage des Mottets, vers l'aéroport, au rond-point du magasin Intermarché, vers 18h00 .....
j'attend vos réponses, plus de " fous du voyage" nous serons, mieux ce sera !
bel été a tous
francia