Rencontre pique-nique le vendredi 12 septembre 2008 en soirée, au bord du lac du Bourget (Aix-les-Bains)
by Songhai73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
après le pique-nique sympa au bord du lac d'Annecy, je propose la même rencontre au bord du lac du BOURGET, Aix les Bains, le 12 sept .
il y a déja quelques vifistes intéressés, j'espère que nos amis d'Annecy seront la .
je propose la plage des Mottets, vers l'aéroport, au rond-point du magasin Intermarché, vers 18h00 .....
j'attend vos réponses, plus de " fous du voyage" nous serons, mieux ce sera !
bel été a tous
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Voui, voui, voui, je suis toujours partante !! 🙂🙂🙂
Maintenant, impossible de promettre quoi que ce soit, tu le sais... il faut attendre au moins la rentrée et mon emploi du temps de l'année au bord du Léman... et voir l'évolution de la santé de Wap'Mama...
Maintenant, impossible de promettre quoi que ce soit, tu le sais... il faut attendre au moins la rentrée et mon emploi du temps de l'année au bord du Léman... et voir l'évolution de la santé de Wap'Mama...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
super !
je vais contacter en mp tout le petit groupe d'Annecy, et il y aura Teignou (vifiste ) qui sera de retour du Burkina pour nous raconter son aventure .
j'espère que wapata sera de la partie, pas d'excuse plongée cette fois ci !😠
bisou a Wap'mama et a toi bien sur 😏
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
oh oui oh oui oh oui une autre rencontre une autre rencontre
mais je ne sais pas encore si je serais dispo mais cette fois c'est pas l'excuse de la plongée mais l'excuse du taff !!
mais je ne sais pas encore si je serais dispo mais cette fois c'est pas l'excuse de la plongée mais l'excuse du taff !!
salut wapata !
non, non pas d'excuse !
demande 1 autorisation a Norbert 😉
on a besoin de toi pour ouvrir les bouteilles 😏😏😏
francia
Khalil Gibran
Francia
OK je serai présent. Pas pu être présent à celle d'Annecy en Juin (tant pis pour moi) car au Maroc. Je pourrai vous parler de Pragues, du Maroc, de Belgique (Anvers, Bruges et Gand) et de Rome et Florence (départ la semaine prochaine) Et si quelqu'un a été à Mada, je prends car départ début Octobre pour 3 mois Vivement le 12 Septembre Bises aux filles Chaleureuses pognées de mains aux garçons
OK je serai présent. Pas pu être présent à celle d'Annecy en Juin (tant pis pour moi) car au Maroc. Je pourrai vous parler de Pragues, du Maroc, de Belgique (Anvers, Bruges et Gand) et de Rome et Florence (départ la semaine prochaine) Et si quelqu'un a été à Mada, je prends car départ début Octobre pour 3 mois Vivement le 12 Septembre Bises aux filles Chaleureuses pognées de mains aux garçons
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
salut Daniel
je serait très contente de te revoir et d'avoir des nouvelles fraîches du Maroc et de tes autres voyages .
pour Mada je vais essayer d'amener 1 de mes amies qui y est allée en 2007 .
pour moi ce sera, bises aux filles et surtout aux garçons 😉
francia
Khalil Gibran
B'soir Francia,
Chouette idée! 🙂 ça marche pour moi, j'serais encore par là en septembre🙁
Heu...ben...pour moi aussi c'est biz surtout aux garçons 😊 😛
Allez, bonnes vacances à tous.
A bientôt, Kris
Chouette idée! 🙂 ça marche pour moi, j'serais encore par là en septembre🙁
Heu...ben...pour moi aussi c'est biz surtout aux garçons 😊 😛
Allez, bonnes vacances à tous.
A bientôt, Kris
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Association humanitaire www.ensolidev.org
ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
bonsoir Kris
super, ça marche !
wapiti
wapata
daniel74
kris74
on attend les autres ....hou...hou ...ou êtes vous ?.....a la plage ? 😎😎😎
bises a tous
francia
Khalil Gibran
salut à tous, je pense être avec vous et heureuse de revoir Francia....et de faire connaissance avec les véfistes des alentours...
on se tient au courant Francia ?
bises
véro
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
Bonsoir Francia,
Je prends note de cette date. Mais ce ne sera qu'un peu à la dernière minute de mon coté que je saurai si je peux venir ou pas (déjà autre chose de prévu) En tout cas, si je peux, je serai de la soirée. Amicalement
Jlouis
Je prends note de cette date. Mais ce ne sera qu'un peu à la dernière minute de mon coté que je saurai si je peux venir ou pas (déjà autre chose de prévu) En tout cas, si je peux, je serai de la soirée. Amicalement
Jlouis
bonsoir Véro
bien sur, on reste en contact et je compte sur toi pour le 12 car pour l'instant il y a plus de 74 que de 73 🤪
et il serait bien que des 01 et des 38 se joignent a nous, ils doivent être tous au bord de la mer😎😎😎😎😎 et nous on bosse !
mais on se rattrapera cet hiver !
bise
francia
Khalil Gibran
bonsoir jean louis
bien sur je compte sur toi, si tu peux évidemment !
1 petit tour en moto jusqu'au bord du lac ça ne se rate pas ... et puis je vous referais peut être 1 bon gâteau 😛
bise
francia
Khalil Gibran
toute la Savoie est en vacances ???? ou bien le lac du Bourget n'inspire personne ? allez, un petit effort, inscrivez-vous, ne serais-ce que pour rencontrer la perle d'Aix-les-bains, je cite bien sûr Francia !!!
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
merci Véro pour le compliment qui me va droit au coeur .
je pense qu'il y a plein de perle sur ce forum, alors
retrouvons nous le 12 pour faire 1 collier .
a bientôt
bise
francia
Khalil Gibran
Bonjour,
je suis partante, bien que je me sois inscrite que hier sur ce site super que j'ai rencontré par hasard en fouinant sur le net. Cependant je n'ai pas de moyen de locomotion donc je ne sais pas encore comment m'arranger pour venir. Mais je serais très heureuse d'être parmi vous pour rencontrer de nouvelles personnes, qui m'ont l'air fort sympathique, et peut-être même pour en apprendre un peu plus sur les autres cultures qui nous entourent.
Alors à bientôt j'espère.
je suis partante, bien que je me sois inscrite que hier sur ce site super que j'ai rencontré par hasard en fouinant sur le net. Cependant je n'ai pas de moyen de locomotion donc je ne sais pas encore comment m'arranger pour venir. Mais je serais très heureuse d'être parmi vous pour rencontrer de nouvelles personnes, qui m'ont l'air fort sympathique, et peut-être même pour en apprendre un peu plus sur les autres cultures qui nous entourent.
Alors à bientôt j'espère.
bonjour
enfin 1 vifiste 73, je voudrais que l'on soit plus nombreux que les 74, c'est de bonne guerre 😏
en tout cas, bienvenue, et pas de problème, je peux venir te chercher, je te donne mon tel en mp .
il va falloir que je fasse 1 petit récapitulatif : environ 15 réponses ...
j'espère juste qu'il fera beau 😎
a bientot
francia
Khalil Gibran
Coucou Francia,
Chouette, une rencontre en plus du côté des Alpes..cette fois je devrais pouvoir venir, peux-tu me rajouter dans ta liste ?
Et puis le samedi étant dispo aussi, pourquoi pas une balade dans le coin ??? a voir si amateurs..
Je fais un Aller en voiture depuis Lyon le vendredi soir, si ça interesse qq un.
A plus !
Rinka
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
bonjour
super, 1 personne de plus a notre pique-nique, bienvenue RINKA ....
je récapitule donc :
RINKA
EUPHY6
SUNSAN
JOANBERTINI
OPHEL
JL
POUPOUNETTE
KRIS74
DANIEL74
WAPATA et WAPITI
TEIGNOU
et moi, bien sur ....
il y a plus de filles 😏 que de petits mecs🤪, ça ne m'étonne pas, en voyage c'est pareil .....
tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous allez louper...
a bientôt donc
francia
Khalil Gibran
Salut Francia!
Et si on est chambérien expatrié à Annecy, on compte comme quoi?!
Fin juin, je vous avais vus vite fait à Annecy mais cette fois, je passerais bien la soirée avec vous aux Mottets. J'ai reparlé de VF avec Jean-Louis à Albertville que j'ai croisé vendredi alors que je pédalais avec mes étudiants étrangers autour des Bauges.
Le 12 septembre, je pourrai vous parler de mon voyage tout frais de juillet dans un pays où il n'y a quasiment aucun touriste : le Nigeria.
Y a moyen de covoiturer au départ d'Annecy si y a des gens intéressés. (J'ai une tuture)
A bientôt,
Fred
Et si on est chambérien expatrié à Annecy, on compte comme quoi?!
Fin juin, je vous avais vus vite fait à Annecy mais cette fois, je passerais bien la soirée avec vous aux Mottets. J'ai reparlé de VF avec Jean-Louis à Albertville que j'ai croisé vendredi alors que je pédalais avec mes étudiants étrangers autour des Bauges.
Le 12 septembre, je pourrai vous parler de mon voyage tout frais de juillet dans un pays où il n'y a quasiment aucun touriste : le Nigeria.
Y a moyen de covoiturer au départ d'Annecy si y a des gens intéressés. (J'ai une tuture)
A bientôt,
Fred
Doucement l'matin, pas trop vite l'après-midi...
salut fred
super, enfin 1 homme😉 !
tu te comptes comme tu veux, ce soir la ce sera les 2 savoies réunis, plus 1 lyonnaise ....
en tout cas ça nous fera plaisir d'avoir ton avis tout frais sur le Nigeria .
et puis j'aime bien ta devise, c'est aussi la mienne "doucement le matin, pas trop vite l'aprés-midi ", ça doit être 1 virus ramené d'Afrique!🏴☠️
pour le covoiturage, tu vois avec les filles (wapiti, kris .... ) ou les garçons,
a bientôt
francia
Khalil Gibran
Bonjour,
Je n'avais pas pu me rendre à la rencontre d'Annecy, mais cette fois, je devrai être de la partie, sur les conseils de Kriss, s'il est encore possible de "s'ajouter" à la liste ?
A bientôt François
Je n'avais pas pu me rendre à la rencontre d'Annecy, mais cette fois, je devrai être de la partie, sur les conseils de Kriss, s'il est encore possible de "s'ajouter" à la liste ?
A bientôt François
Nomade73
Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre
Bien sûr qu'il est encore possible de s'ajouter à la liste !
Jusqu'à la dernière minute (façon de parler !), sans souci, vu qu'il s'agit d'un pique-nique. 🙂
Alors bienvenue dans la "bande 73-74" François Nomade.
Bon, j'en profite Francia pour te dire qu'a priori je devrais être présente, mon employeur local m'offrant une rentrée décalée de 15 jours... c'est pas bô ça !! 😎
Pour les Annéciens, il faudra voir ensemble pour un covoiturage, bien sûr. Protégeons la planète et nos portefeuilles... 😉
Bon, j'en profite Francia pour te dire qu'a priori je devrais être présente, mon employeur local m'offrant une rentrée décalée de 15 jours... c'est pas bô ça !! 😎
Pour les Annéciens, il faudra voir ensemble pour un covoiturage, bien sûr. Protégeons la planète et nos portefeuilles... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Super,
Dans ce cas-là je me ferai un plaisir de rejoindre le groupe le 12/09
A bientôt François
Dans ce cas-là je me ferai un plaisir de rejoindre le groupe le 12/09
A bientôt François
Nomade73
Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre
grrrrrr.....
et dire que j'ai du poser 1 congé le 13 pour pouvoir profiter de cette belle rencontre !
en tout cas, c'est super, il va y avoir du monde ....
j' amène 2 Krumbles ....oui ce n'est pas très savoyard, mais c'est ma spécialité, et c'est rapide a cuisiner .
je n'ai pas de nouvelles de Glass, en as tu ?
bisou la famille Wapwap😏
francia
Khalil Gibran
je n'ai pas de nouvelles de Glass, en as tu ?
Glass ?? Connais pas. ... aurais-je oublier quelque chose de notre dernière rencontre ou de nos échanges ??? 🤪 Bon, c'est vrai que j'ai abusé du soleil annécien cet été... 😎 P'têt qu'il a tapé un peu trop fort et que les baignades dans l'eau fraîche ont créé des courts-circuits cérébraux... je me demande... 🤪
Bon, le 12, peut-être que vous aurez droit de goûter au Wap'gâteau... 😇 (Mais ne comptez pas sur moi pour apporter la tartiflette, les crozets et les diots-polenta ! ça, seuls les Etranges Voyageurs de fin mars y ont eu droit 😛).. et puis... pour le reste, j'y réfléchirai plus tard !
Wap'bises
Glass ?? Connais pas. ... aurais-je oublier quelque chose de notre dernière rencontre ou de nos échanges ??? 🤪 Bon, c'est vrai que j'ai abusé du soleil annécien cet été... 😎 P'têt qu'il a tapé un peu trop fort et que les baignades dans l'eau fraîche ont créé des courts-circuits cérébraux... je me demande... 🤪
Bon, le 12, peut-être que vous aurez droit de goûter au Wap'gâteau... 😇 (Mais ne comptez pas sur moi pour apporter la tartiflette, les crozets et les diots-polenta ! ça, seuls les Etranges Voyageurs de fin mars y ont eu droit 😛).. et puis... pour le reste, j'y réfléchirai plus tard !
Wap'bises
Bonjour,
Normalement, il y aura 1 garçon de Savoie en plus. ^_^
Poupounette : On pourra (enfin) se rencontrer.
Cyril.
Normalement, il y aura 1 garçon de Savoie en plus. ^_^
Poupounette : On pourra (enfin) se rencontrer.
Cyril.
mon cher cyril, je serai vraiment ravie de faire ta connaissance autrement que par le net...j'attends avec impatience ce pique-nique, moi la petite dauphinoise face à tous ces savoyards !!!!!
bonjour Cyril
je constate que vf est 1 bon site de rencontre😉...., je comprend mieux pourquoi poupounette est toujours entrain de lire des messages privés !!!
en tout cas super 1 garçon de plus, c'est les filles qui vont être contente !!!!
moi je suis la doyenne en age, donc moins contacter en privé, quoique, j'ai fais 2 ou 3 rencontres sympas ...!
donc rendez-vous le 12 .
cordialement
francia
Khalil Gibran
Bonjour,
Je suis nouvelle ViFiste et du 69 mais je serais dans votre coin le WE du 13 sept. Pourrais-je me joindre a vous pour ce pic-nic ? et quitte à être la seule représentante de mon département :)) je vous amenerais même une spécialité lyonnaise ;))
Maud
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
"Vas, vis et deviens"
B'soir à tous,
Il semble que les becs à miel seront gâtés 🙂 alors j'amènerai une salade de riz/oeuf/tomate/etc... penser à vos ustensiles...
Avis aux Annéciens, j'suis partante pour le covoiturage, avec ma voiture ou une autre... par contre, j'suis un peu pénible 🤪 je peux pas monter derrière sinon j'suis malade.
J'ai hate d'y être! A bientôt, Kris
Il semble que les becs à miel seront gâtés 🙂 alors j'amènerai une salade de riz/oeuf/tomate/etc... penser à vos ustensiles...
Avis aux Annéciens, j'suis partante pour le covoiturage, avec ma voiture ou une autre... par contre, j'suis un peu pénible 🤪 je peux pas monter derrière sinon j'suis malade.
J'ai hate d'y être! A bientôt, Kris
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Association humanitaire www.ensolidev.org
ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
Kris,
Nous sommes 5 de la Haute-Savoie pour l'instant, nous pourrions covoiturer : 1 voire 2 voitures au lieu de 5. Qu'en pensent la famille Wap et Freddd ?
Nous sommes 5 de la Haute-Savoie pour l'instant, nous pourrions covoiturer : 1 voire 2 voitures au lieu de 5. Qu'en pensent la famille Wap et Freddd ?
Daniel - Hédoniste
Gandhi
mais non, francia, pas un club de rencontres tel que tu l'imagines, coquine !!! mais des amis en plus ça oui, j'adhère !!! et puis mon boy-friend ne sera pas des nôtres ce 12 septembre....dommage non ?
alors, comme c'est mon premier pique-nique véfiste, tu devras me guider pour que je puisse amener un truc qui soit susceptible de plaire à tous...sucré ? salé ? les deux ?
et toi, amène-nous du beau temps !!!!
bises à tous
véro
Kris74 & Daniel74 : OK pour le covoiturage. On se recontacte dans la semaine précédente pour l'organiser, ça vous va ?
Dis donc, Daniel, j'avais les oreilles qui sifflaient l'autre jour... tu n'y serais pas pour quelque chose ??? 😮 Maria t'a trouvé adorable... 😉
Dis donc, Daniel, j'avais les oreilles qui sifflaient l'autre jour... tu n'y serais pas pour quelque chose ??? 😮 Maria t'a trouvé adorable... 😉
Bonsoir,
OK pour le covoiturage. On en parle la semaine prochaine.
Oui, Frédérique, nous avons une connaissance commune : Maria. Tes oreilles ont sifflé en bien, je te rassure;
OK pour le covoiturage. On en parle la semaine prochaine.
Oui, Frédérique, nous avons une connaissance commune : Maria. Tes oreilles ont sifflé en bien, je te rassure;
Daniel - Hédoniste
Gandhi
"les becs à miel "!!!!!
c'est 1 expression haut-savoyarde ça ? je ne connais pas ! mais c'est bien joliment dis !
pas de souci Kris, ok pour la salade, mais il va encore y avoir des restes comme la dernière fois !
je vais certainement amener 2 copines qui étaient avec moi lors de mon dernier voyage au Mali, donc on partagera .
elles ne sont pas encore sur vf, mais je pense que l'on va bien arriver a les contaminer 🏴☠️
bise les hauts-savoyards !
francia
Khalil Gibran
ok, pour la danse du soleil, je commence dès demain matin à 5h30, juste avant la douche!!!
bienvenue à mimaud....le 69 est un beau... département ..............😉😛😊
pour moi, vu mon grand age🏴☠️, et surtout mon arthrose🏴☠️🏴☠️🏴☠️ la danse du soleil c'est foutu !
mais je compte sur tous les jeunes😉!
en tout cas le groupe s'agrandit et c'est super ...
en cas de mauvais temps, on se regrouperas chez moi, ce n'est pas très grand, mais no problème !
bonne journée a tous
francia
Khalil Gibran
Nous sommes 5 de la Haute-Savoie pour l'instant, nous pourrions covoiturer : 1 voire 2 voitures au lieu de 5.
Qu'en pensent la famille Wap et Freddd ?
c'est ok pour moi Daniel, on se tiens au jus
a'rvi
c'est ok pour moi Daniel, on se tiens au jus
a'rvi
Salut à tous,
Ca fait plaisir cette petite organisation. Y reste de la place?
Je suis en Isère et je pense pouvoir me joindre à vous pour parler d'une passion naissante : les voyages.
Je vois qu'y a du beau monde. Je pars pour un TDM du Sud en octobre prochain, j'ai plein de questions à poser. Préparez votre salive.
Bye
Ca fait plaisir cette petite organisation. Y reste de la place?
Je suis en Isère et je pense pouvoir me joindre à vous pour parler d'une passion naissante : les voyages.
Je vois qu'y a du beau monde. Je pars pour un TDM du Sud en octobre prochain, j'ai plein de questions à poser. Préparez votre salive.
Bye
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
Ok pour se recontacter la semaine précédent le pique-nique pour le covoiturage depuis Annecy 😉
A tout bientôt,
Freddd
Freddd
Doucement l'matin, pas trop vite l'après-midi...
bonsoir
pour la place pas de problème, la plage est grande !
il y aura certainement 2 personnes en partance pour 1 tdm en Amérique, donc tu pourras échanger ...
et niveau salive, je suis imbattable, plus bavarde que moi tu meurs !
merci pour "le beau monde ", faisons le devenir encore plus beau !
bienvenu
francia
Khalil Gibran
bienvenu
je constate avec plaisir que le groupe s'agrandit .
il va falloir que je fasse 1 récapitulatif ...
et je vais essayer ( au secours Wapiti) d'insérer des photos du lieu de rencontre pour ceux qui ne connaissent pas .
a bientôt
francia
Khalil Gibran
bonsoir
a mon avis ce n'est pas seulement le soleil😉... qui a fait fondre GLASS....
mais autant pour moi, c'est GLACE, il est d' Annemase ...
je le contacte .
a plus
francia
Khalil Gibran
et je vais essayer ( au secours Wapiti) d'insérer des photos...
Avec le nouveau système d'hébergement de photos mis en place par l'équipe de VF, tu ne devrais rencontrer aucune difficulté : plus besoin de redimensionner, plus besoin d'insérer dans le texte... 3 clics suffisent... un jeu d'enfant ! 😎 (= même une Mamie peut y arriver !😛)
Il suffit, quand tu rédiges ton message de cliquer sur le bouton "Parcourir", de rechercher dans l'arborescence le fichier que tu veux joindre, valider ("ouvrir") puis cliquer sur le bouton "télécharger l'image" Tu renouvelles l'opération pour chaque photo.
Et si vraiment tu coinces, tu sais où m'envoyer les clichés pour que je les mette en ligne. 😉
Avec le nouveau système d'hébergement de photos mis en place par l'équipe de VF, tu ne devrais rencontrer aucune difficulté : plus besoin de redimensionner, plus besoin d'insérer dans le texte... 3 clics suffisent... un jeu d'enfant ! 😎 (= même une Mamie peut y arriver !😛)
Il suffit, quand tu rédiges ton message de cliquer sur le bouton "Parcourir", de rechercher dans l'arborescence le fichier que tu veux joindre, valider ("ouvrir") puis cliquer sur le bouton "télécharger l'image" Tu renouvelles l'opération pour chaque photo.
Et si vraiment tu coinces, tu sais où m'envoyer les clichés pour que je les mette en ligne. 😉
Bonjour, tout le monde!
Après ma très belle aventure humanitaire passée au Burkina-Faso, au mois d'août dernier, me voilà donc de retour dans nos montagnes. Pour celles et ceux que cela intéresserait, si vous acceptez de me communiquer votre adresse mail, en message privé, je me ferai un plaisir de vous envoyer le récit de cet inoubliable voyage... comme je l'ai fait à Wapiti et Chris.
Quoi qu'il en soit, je vous confirme, tout de même, ma venue à ce pique-nique du 12 septembre pour vous raconter tout ça, en live. Qu'est-ce qu'il faut amener?
Pour les Annéciens, je suis moi aussi partant pour le co-voiturage; et j'ai une voiture, une très vieille Clio qui devrait bien pouvoir rouler jusqu'à Aix-les-Bains. On en reparle la semaine prochaine.
@ +!
Olivier
"Ce que tes mains ont donné t'emmenera beaucoup plus loin que tes pieds"
Et puis le samedi étant dispo aussi, pourquoi pas une balade dans le coin ??? a voir si amateurs..
Au fait, Rinka, j'avais oublié de répondre à cela 😊 Les Wap sont partants pour une balade en Savoie le samedi si le beau temps s'invite. 🙂 Une belle occasion de rechausser les godillots depuis trop longtemps abandonnés à la poussière sous l'escalier...
Au fait, Rinka, j'avais oublié de répondre à cela 😊 Les Wap sont partants pour une balade en Savoie le samedi si le beau temps s'invite. 🙂 Une belle occasion de rechausser les godillots depuis trop longtemps abandonnés à la poussière sous l'escalier...
je serais des votres a la rencontre d'aix les bains!!!
je viens avec rinka et cette fois ci j'aurais des choses à vous raconter sur..le bénin!!
je pense amener un truc a manger ou a boire, pourquoi pas du bissap?
a très bientot!!
sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
bonjour
soit la bienvenue à ce pique nique savoyard qui est entrain de devenir Rhône Alpin 😛 manque plus que la Drôme l'Ardèche et l'Ain 😉
a'rvi
a'rvi
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Un petit tour de chauffe à vélo dans les Alpes françaises et italiennesFR
The Via Rhôna: 700 kilometers by bike from Lake Geneva to the sea! (Travel journal and video, July 2018)
Madame et Aix, les deux plus petites îles de Charente-MaritimeFR
Quatre saisons de petites balades en pays de SavoieFR
Au bord du lac LémanFR
More discussions
Hello,
From November 9 to 16, 2025, I’ll be in Hammamet with my husband. I’m looking for a French-speaking driver-guide who could show us around Hammamet and the surrounding area.
We’re open to any great tips!
Best regards,
Hi everyone, I’d like to suggest a restaurant meet-up around the theme of home exchanges—a concept I’ve been practicing for a year now, and I’m thrilled with it. I’ll share some insights about home swapping. The meet-up is at **Au bon couscous** on Sunday, June 8th at 1 PM, with a max of 12 people and several associations involved. Everyone pays for their own meal—it’s really good and affordable. My aunt’s been doing this for 20 years, and my sister too. I’m totally sold on this way of vacationing: it’s more social, super budget-friendly, and all about sharing.
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon. Looking forward to meeting you! Giant Tortoise Sofi
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon. Looking forward to meeting you! Giant Tortoise Sofi
Hi, I’d like to meet new people in Bordeaux to plan future trips to Japan, Israel, and the United States. I’m also hoping to find opportunities to practice Japanese and English, pick up some basics in Hebrew, and connect with interesting folks.

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 18 mars 2020. Toniorando vous emmènera en Turquie, sur les sentiers de la Voie Lycienne. Venez découvrir Lykia Yolu, The Lycian Way, le premier chemin de grande randonnée du pays, long de plus de 500 km. Préservée du tourisme de masse par son relief escarpé et parsemée de vestiges des grandes civilisations antiques, la côte découpée de l'ancienne province de Lycie sera le fil conducteur de votre soirée.
Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes. Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou 75002 Paris
A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 février 2020. Adrienne nous présentera son parcours dans la Laponie finlandaise. Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes. Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou 75002 Paris

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 🙂
Pour commencer l'année en beauté, direction le Népal ! Fabrice nous présentera un parcours hors norme en dehors des sentiers les plus battus : Autour des Annapurnas de Kagbeni au Mardi Himal. Un fabuleux coup de projecteur sur les treks les moins connus de cet endroit du monde : trek de Jomsom, trek de Khopra Danda et trek du Mardi Himal Base Camp !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Les inscriptions sont ouvertes !
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 18 novembre 2015.
Buzuk9 nous présentera l' Otter Trail ou la piste de la Loutre.Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 €)
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 🙂
Nous partirons avec Soizik à la découverte du KIRGHIZISTAN, sur les sentiers des steppes aux canyons !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris

Bonne année ! Votre première Soirée Trek parisienne de l'année 2019 aura lieu le mercredi 23 janvier 2019.
Guy nous présentera sa Traversée de la Forêt-Noire, dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Je vous propose une rencontre dans un café à 15h au centre de Paris pour échanger nos expériences, nos projets de voyage dans une ambiance conviviale
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
Hello les Voyageurs !
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Si vous voulez échanger vos expériences, partager vos projets, lier des amitiés...alors rendez-vous le samedi 12 octobre à 11 h au café Lézard 3119 rue Masson à Montréal.
Cette réunion est ouverte à tous.
À bientôt pour ce moment agréable.
Si ça vous intéresse de venir, merci de me répondre pour gérer la réservation.

C'est la rentrée des Soirées Trek à Paris ! Rendez-vous le mercredi 6 novembre 2019 pour ouvrir la saison en beauté 🙂
Philippe nous présentera son Trek dans les Montagnes du Rwenzori, en Ouganda. Au coeur d’une forêt tropicale à la végétation luxuriante unique au monde, refuge des éléphants et des primates, venez vivre ces 5 jours d'aventure comme si vous y étiez ! Et en prime, quelques surprises vont attendront...
Bonjour! Me revoilà!!😉
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Voici le lieu où nous pourrions nous rencontrer à 11h: http://centrenature.qc.ca/?page_id=122
Quand: le samedi 7 mai 2011
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Donnez-moi vos réponses rapidement!!
Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir!🙂😎
à bientôt et vive le printemps!!!😎
Mélanie
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Voici le lieu où nous pourrions nous rencontrer à 11h: http://centrenature.qc.ca/?page_id=122
Quand: le samedi 7 mai 2011
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Donnez-moi vos réponses rapidement!!
Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir!🙂😎
à bientôt et vive le printemps!!!😎
Mélanie

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 juin 2019. Ce sera la dernière avant la pause estivale.
Soizic nous présentera son itinéraire dans la Vallée des roses (Oued Dadès), au sud-est du Maroc, au pied du Haut-Atlas !

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 15 mai 2019.
Tanguy nous présentera sa grande traversée de la Haute Route Pyrénéenne (HRP). Une aventure exceptionnelle de 800 km de marche en 41 étapes de haute montagne, des Pyrénées Atlantiques à la Méditerranée !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Bonjour à toutes,
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 17 avril 2019.
Matthieu et Nicolas nous présenteront leur exploration de l'Islande du Nord au Sud. Une grande aventure aux portes du 66ème parallèle !
Bonjour à tou-te-s,
Suite à cette réunion revigorante, tonique, pleine d'échanges, idées, conseils, réflexions, recommandations, projets, et plaisir de "papoter", certain-e-s ont émis le souhait de réitérer ce moment un autre jour, une autre fois.
Ce post est ouvert pour cela.
Moi, j'ai appris :
Que je pouvais changer les euros, chez les bijoutiers !! Tous les bijoutiers du monde?
Qu'il valait mieux partir en groupe de 3 ( sauf quand on voyage en 4x4 avec tente sur le toit, où il vaut mieux être 2)
Que maintenant, réserver un hébergement, avec une plateforme type hôtel.com était finalement plus confortable.
Et que quoique "senior-e-s , nous étions très en forme et dynamique.
A bientôt
Klod
Bonjour chers membres vf!!!🙂😎🙂
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
à très bientôt!🙂😎
Mélanie
Lieu: Restaurant Messina: 329 St-Charles Ouest, Longueuil : http://www.messina.ca/
Programmation du festival: http://www.percussions.ca/programmation-mexico
Quand: Samedi le 14 juillet à 18h
Pour: Tous les membres de voyageforum ainsi que des personnes qui peuvent accompagnées
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
à très bientôt!🙂😎
Mélanie
Lieu: Restaurant Messina: 329 St-Charles Ouest, Longueuil : http://www.messina.ca/
Programmation du festival: http://www.percussions.ca/programmation-mexico
Quand: Samedi le 14 juillet à 18h
Pour: Tous les membres de voyageforum ainsi que des personnes qui peuvent accompagnées
Bonjour à tous, puisque le printemps vient tout juste de s'installer, pourquoi pas l'accueillir à bras ouverts à '' LA CABANE À SUCRE ''....
Il y aura une rencontre VF ce samedi le 6 avril 2013 à la cabane '' LA GOUDRELLE'' au Mont-St-Grégoire pour 18:30.
Un moment pour échanger entre passionnés de voyages dans une ambiance festive!
Je vous invite à consulter le site pour les différentes activités proposées et les tarifs.
www.goudrelle.com
Si voulez poursuivre la soirée, il y a une salle de danse sur place avec DJ.
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de la région, des sentiers pédestres se trouvent à proximité pour rejoindre le sommet du Mont St-Grégoire.
http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/sentiers-randonnee.htm
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Bienvenue à tous, petits et grands!!
Nathalie
Il y aura une rencontre VF ce samedi le 6 avril 2013 à la cabane '' LA GOUDRELLE'' au Mont-St-Grégoire pour 18:30.
Un moment pour échanger entre passionnés de voyages dans une ambiance festive!
Je vous invite à consulter le site pour les différentes activités proposées et les tarifs.
www.goudrelle.com
Si voulez poursuivre la soirée, il y a une salle de danse sur place avec DJ.
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de la région, des sentiers pédestres se trouvent à proximité pour rejoindre le sommet du Mont St-Grégoire.
http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/sentiers-randonnee.htm
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Bienvenue à tous, petits et grands!!
Nathalie

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 mars 2019.
Toniorando nous présentera sa Grande Traversée des Îles Lofoten en Norvège. Une aventure de 220 km de marche en autonomie et en bivouac sur le 68° Nord.

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 février 2019.
Soizic nous présentera sa Traversée de l'île de Madère (Portugal).
Dans notre société dite "de loisirs", où les offres d'hôtels et autre Airbnb de charme à prix modiques prolifèrent, mais où paradoxalement le luxe suprême reste le temps libre, il peut être difficile de faire coïncider affinités personnelles, dates de vacances, et un projet aussi farfelu que d'aller dormir en pleine nature, avec les amis et connaissances de son entourage.
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles. Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h: Café Le Métro En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1. Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Nicolas
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles. Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h: Café Le Métro En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1. Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Nicolas
Bonjour, bonsoir,
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Les inscriptions sont ouvertes! 🙂
1) Ludoméro
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Les inscriptions sont ouvertes! 🙂
1) Ludoméro
Bonjour à toutes et à tous !
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite. Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant : Le Progrès 62 rue Legendre, 75017 Paris
A bientôt, les Soirées Trek
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite. Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant : Le Progrès 62 rue Legendre, 75017 Paris

Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 14 novembre 2018.
Nicolas nous présentera sa traversée hivernale du Vercors, en autonomie et en hamac, par moins 16 degrés !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Cet apéro voyage sera l'occasion de rencontrer des couchsurfeurs et de découvrir ce qu'est le couchsurfing ainsi que d'autres façons de voyager, work-away, house-sitting, home exchange, warm-showers, Wwoofing, TravelPal etc
tous basés sur des réseaux d'échanges d'hospitalité.
venez les découvrir ou partager vos expériences autour d'une auberge espagnole.
Les consommations seront prises au bar.
Café Chez Albert 93 rue neuve d'Argenson Bergerac

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 17 octobre 2018.
Venez nombreux pour cette première de la saison. Samuel nous présentera un trek en un lieu peu connu, peu couru et peu commun : la vallée du Shaksgam, dans le Karakoram. Un périple en altitude à 5000m sur la frontière (chaude) entre la Chine (souveraine sur la vallée depuis 1963) et la partie nord du Cachemire sous autorité de-facto du Pakistan, autorité contestée par l'Inde... Un territoire convoité au sein d'un paysage minéral époustouflant !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar à tapas et cocktails 5 Rue Daunou, 75002 Paris Les inscriptions sont ouvertes !

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 20 juin 2018.
Venez nombreux pour cette dernière de la saison, Matthieu et Sylvain nous présenteront un trek exceptionnel : le Tour du Dhaulagiri, au Népal. Une aventure unique de 2 semaines réalisée en complète autonomie, sans guide ni porteur.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar à tapas et cocktails 5 Rue Daunou, 75002 Paris