Rencontre pique-nique le vendredi 12 septembre 2008 en soirée, au bord du lac du Bourget (Aix-les-Bains)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour après le pique-nique sympa au bord du lac d'Annecy, je propose la même rencontre au bord du lac du BOURGET, Aix les Bains, le 12 sept . il y a déja quelques vifistes intéressés, j'espère que nos amis d'Annecy seront la . je propose la plage des Mottets, vers l'aéroport, au rond-point du magasin Intermarché, vers 18h00 ..... j'attend vos réponses, plus de " fous du voyage" nous serons, mieux ce sera ! bel été a tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WA Wapiti74 Veteran ·
Voui, voui, voui, je suis toujours partante !! 🙂🙂🙂

Maintenant, impossible de promettre quoi que ce soit, tu le sais... il faut attendre au moins la rentrée et mon emploi du temps de l'année au bord du Léman... et voir l'évolution de la santé de Wap'Mama...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SO Songhai73 Globetrotter ·
super ! je vais contacter en mp tout le petit groupe d'Annecy, et il y aura Teignou (vifiste ) qui sera de retour du Burkina pour nous raconter son aventure . j'espère que wapata sera de la partie, pas d'excuse plongée cette fois ci !😠 bisou a Wap'mama et a toi bien sur 😏 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WA Wapata Regular ·
oh oui oh oui oh oui une autre rencontre une autre rencontre

mais je ne sais pas encore si je serais dispo mais cette fois c'est pas l'excuse de la plongée mais l'excuse du taff !!
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
salut wapata ! non, non pas d'excuse ! demande 1 autorisation a Norbert 😉 on a besoin de toi pour ouvrir les bouteilles 😏😏😏 francia
DA Daniel74 Veteran ·
Francia

OK je serai présent. Pas pu être présent à celle d'Annecy en Juin (tant pis pour moi) car au Maroc. Je pourrai vous parler de Pragues, du Maroc, de Belgique (Anvers, Bruges et Gand) et de Rome et Florence (départ la semaine prochaine) Et si quelqu'un a été à Mada, je prends car départ début Octobre pour 3 mois Vivement le 12 Septembre Bises aux filles Chaleureuses pognées de mains aux garçons
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
salut Daniel je serait très contente de te revoir et d'avoir des nouvelles fraîches du Maroc et de tes autres voyages . pour Mada je vais essayer d'amener 1 de mes amies qui y est allée en 2007 . pour moi ce sera, bises aux filles et surtout aux garçons 😉 francia
KR Kris74 ·
B'soir Francia,

Chouette idée! 🙂 ça marche pour moi, j'serais encore par là en septembre🙁

Heu...ben...pour moi aussi c'est biz surtout aux garçons 😊 😛

Allez, bonnes vacances à tous.

A bientôt, Kris
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Association humanitaire www.ensolidev.org ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
bonsoir Kris super, ça marche ! wapiti wapata daniel74 kris74 on attend les autres ....hou...hou ...ou êtes vous ?.....a la plage ? 😎😎😎 bises a tous francia
PO Poupounette Regular ·
salut à tous, je pense être avec vous et heureuse de revoir Francia....et de faire connaissance avec les véfistes des alentours... on se tient au courant Francia ? bises véro
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
JL Jl73 Regular ·
Bonsoir Francia,

Je prends note de cette date. Mais ce ne sera qu'un peu à la dernière minute de mon coté que je saurai si je peux venir ou pas (déjà autre chose de prévu) En tout cas, si je peux, je serai de la soirée. Amicalement

Jlouis
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
bonsoir Véro bien sur, on reste en contact et je compte sur toi pour le 12 car pour l'instant il y a plus de 74 que de 73 🤪 et il serait bien que des 01 et des 38 se joignent a nous, ils doivent être tous au bord de la mer😎😎😎😎😎 et nous on bosse ! mais on se rattrapera cet hiver ! bise francia
bonsoir jean louis bien sur je compte sur toi, si tu peux évidemment ! 1 petit tour en moto jusqu'au bord du lac ça ne se rate pas ... et puis je vous referais peut être 1 bon gâteau 😛 bise francia
PO Poupounette Regular ·
toute la Savoie est en vacances ???? ou bien le lac du Bourget n'inspire personne ? allez, un petit effort, inscrivez-vous, ne serais-ce que pour rencontrer la perle d'Aix-les-bains, je cite bien sûr Francia !!!
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
merci Véro pour le compliment qui me va droit au coeur . je pense qu'il y a plein de perle sur ce forum, alors retrouvons nous le 12 pour faire 1 collier . a bientôt bise francia
JO Joanbertini ·
Bonjour,

je suis partante, bien que je me sois inscrite que hier sur ce site super que j'ai rencontré par hasard en fouinant sur le net. Cependant je n'ai pas de moyen de locomotion donc je ne sais pas encore comment m'arranger pour venir. Mais je serais très heureuse d'être parmi vous pour rencontrer de nouvelles personnes, qui m'ont l'air fort sympathique, et peut-être même pour en apprendre un peu plus sur les autres cultures qui nous entourent.

Alors à bientôt j'espère.
bonjour enfin 1 vifiste 73, je voudrais que l'on soit plus nombreux que les 74, c'est de bonne guerre 😏 en tout cas, bienvenue, et pas de problème, je peux venir te chercher, je te donne mon tel en mp . il va falloir que je fasse 1 petit récapitulatif : environ 15 réponses ... j'espère juste qu'il fera beau 😎 a bientot francia
RI Rinka Regular ·
Coucou Francia, Chouette, une rencontre en plus du côté des Alpes..cette fois je devrais pouvoir venir, peux-tu me rajouter dans ta liste ? Et puis le samedi étant dispo aussi, pourquoi pas une balade dans le coin ??? a voir si amateurs.. Je fais un Aller en voiture depuis Lyon le vendredi soir, si ça interesse qq un. A plus ! Rinka
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
bonjour super, 1 personne de plus a notre pique-nique, bienvenue RINKA .... je récapitule donc : RINKA EUPHY6 SUNSAN JOANBERTINI OPHEL JL POUPOUNETTE KRIS74 DANIEL74 WAPATA et WAPITI TEIGNOU et moi, bien sur .... il y a plus de filles 😏 que de petits mecs🤪, ça ne m'étonne pas, en voyage c'est pareil ..... tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous allez louper... a bientôt donc francia
FR Freddd ·
Salut Francia!

Et si on est chambérien expatrié à Annecy, on compte comme quoi?!

Fin juin, je vous avais vus vite fait à Annecy mais cette fois, je passerais bien la soirée avec vous aux Mottets. J'ai reparlé de VF avec Jean-Louis à Albertville que j'ai croisé vendredi alors que je pédalais avec mes étudiants étrangers autour des Bauges.

Le 12 septembre, je pourrai vous parler de mon voyage tout frais de juillet dans un pays où il n'y a quasiment aucun touriste : le Nigeria.

Y a moyen de covoiturer au départ d'Annecy si y a des gens intéressés. (J'ai une tuture)

A bientôt,

Fred
Doucement l'matin, pas trop vite l'après-midi...
salut fred super, enfin 1 homme😉 ! tu te comptes comme tu veux, ce soir la ce sera les 2 savoies réunis, plus 1 lyonnaise .... en tout cas ça nous fera plaisir d'avoir ton avis tout frais sur le Nigeria . et puis j'aime bien ta devise, c'est aussi la mienne "doucement le matin, pas trop vite l'aprés-midi ", ça doit être 1 virus ramené d'Afrique!🏴‍☠️ pour le covoiturage, tu vois avec les filles (wapiti, kris .... ) ou les garçons, a bientôt francia
NO Nomade73 ·
Bonjour,

Je n'avais pas pu me rendre à la rencontre d'Annecy, mais cette fois, je devrai être de la partie, sur les conseils de Kriss, s'il est encore possible de "s'ajouter" à la liste ?

A bientôt François
Nomade73 Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre
WA Wapiti74 Veteran ·
Bien sûr qu'il est encore possible de s'ajouter à la liste ! Jusqu'à la dernière minute (façon de parler !), sans souci, vu qu'il s'agit d'un pique-nique. 🙂 Alors bienvenue dans la "bande 73-74" François Nomade.

Bon, j'en profite Francia pour te dire qu'a priori je devrais être présente, mon employeur local m'offrant une rentrée décalée de 15 jours... c'est pas bô ça !! 😎

Pour les Annéciens, il faudra voir ensemble pour un covoiturage, bien sûr. Protégeons la planète et nos portefeuilles... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
NO Nomade73 ·
Super,

Dans ce cas-là je me ferai un plaisir de rejoindre le groupe le 12/09

A bientôt François
Nomade73 Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre
grrrrrr..... et dire que j'ai du poser 1 congé le 13 pour pouvoir profiter de cette belle rencontre ! en tout cas, c'est super, il va y avoir du monde .... j' amène 2 Krumbles ....oui ce n'est pas très savoyard, mais c'est ma spécialité, et c'est rapide a cuisiner . je n'ai pas de nouvelles de Glass, en as tu ? bisou la famille Wapwap😏 francia
WA Wapiti74 Veteran ·
je n'ai pas de nouvelles de Glass, en as tu ?

Glass ?? Connais pas. ... aurais-je oublier quelque chose de notre dernière rencontre ou de nos échanges ??? 🤪 Bon, c'est vrai que j'ai abusé du soleil annécien cet été... 😎 P'têt qu'il a tapé un peu trop fort et que les baignades dans l'eau fraîche ont créé des courts-circuits cérébraux... je me demande... 🤪

Bon, le 12, peut-être que vous aurez droit de goûter au Wap'gâteau... 😇 (Mais ne comptez pas sur moi pour apporter la tartiflette, les crozets et les diots-polenta ! ça, seuls les Etranges Voyageurs de fin mars y ont eu droit 😛).. et puis... pour le reste, j'y réfléchirai plus tard !

Wap'bises
HO Hotaru ·
Bonjour,

Normalement, il y aura 1 garçon de Savoie en plus. ^_^

Poupounette : On pourra (enfin) se rencontrer.

Cyril.
PO Poupounette Regular ·
mon cher cyril, je serai vraiment ravie de faire ta connaissance autrement que par le net...j'attends avec impatience ce pique-nique, moi la petite dauphinoise face à tous ces savoyards !!!!!
bonjour Cyril je constate que vf est 1 bon site de rencontre😉...., je comprend mieux pourquoi poupounette est toujours entrain de lire des messages privés !!! en tout cas super 1 garçon de plus, c'est les filles qui vont être contente !!!! moi je suis la doyenne en age, donc moins contacter en privé, quoique, j'ai fais 2 ou 3 rencontres sympas ...! donc rendez-vous le 12 . cordialement francia
MI Mimaud ·
Bonjour, Je suis nouvelle ViFiste et du 69 mais je serais dans votre coin le WE du 13 sept. Pourrais-je me joindre a vous pour ce pic-nic ? et quitte à être la seule représentante de mon département :)) je vous amenerais même une spécialité lyonnaise ;)) Maud
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" "Vas, vis et deviens"
KR Kris74 ·
B'soir à tous,

Il semble que les becs à miel seront gâtés 🙂 alors j'amènerai une salade de riz/oeuf/tomate/etc... penser à vos ustensiles...

Avis aux Annéciens, j'suis partante pour le covoiturage, avec ma voiture ou une autre... par contre, j'suis un peu pénible 🤪 je peux pas monter derrière sinon j'suis malade.

J'ai hate d'y être! A bientôt, Kris
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Association humanitaire www.ensolidev.org ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
DA Daniel74 Veteran ·
Kris,

Nous sommes 5 de la Haute-Savoie pour l'instant, nous pourrions covoiturer : 1 voire 2 voitures au lieu de 5. Qu'en pensent la famille Wap et Freddd ?
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
PO Poupounette Regular ·
mais non, francia, pas un club de rencontres tel que tu l'imagines, coquine !!! mais des amis en plus ça oui, j'adhère !!! et puis mon boy-friend ne sera pas des nôtres ce 12 septembre....dommage non ? alors, comme c'est mon premier pique-nique véfiste, tu devras me guider pour que je puisse amener un truc qui soit susceptible de plaire à tous...sucré ? salé ? les deux ? et toi, amène-nous du beau temps !!!! bises à tous véro
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour le beau temps, une seule solution : danses du soleil obligatoires, tous les jours, pour tous ! 😛
WA Wapiti74 Veteran ·
Kris74 & Daniel74 : OK pour le covoiturage. On se recontacte dans la semaine précédente pour l'organiser, ça vous va ?

Dis donc, Daniel, j'avais les oreilles qui sifflaient l'autre jour... tu n'y serais pas pour quelque chose ??? 😮 Maria t'a trouvé adorable... 😉
DA Daniel74 Veteran ·
Bonsoir,

OK pour le covoiturage. On en parle la semaine prochaine.

Oui, Frédérique, nous avons une connaissance commune : Maria. Tes oreilles ont sifflé en bien, je te rassure;
"les becs à miel "!!!!! c'est 1 expression haut-savoyarde ça ? je ne connais pas ! mais c'est bien joliment dis ! pas de souci Kris, ok pour la salade, mais il va encore y avoir des restes comme la dernière fois ! je vais certainement amener 2 copines qui étaient avec moi lors de mon dernier voyage au Mali, donc on partagera . elles ne sont pas encore sur vf, mais je pense que l'on va bien arriver a les contaminer 🏴‍☠️ bise les hauts-savoyards ! francia
PO Poupounette Regular ·
ok, pour la danse du soleil, je commence dès demain matin à 5h30, juste avant la douche!!! bienvenue à mimaud....le 69 est un beau... département ..............😉😛😊
pour moi, vu mon grand age🏴‍☠️, et surtout mon arthrose🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ la danse du soleil c'est foutu ! mais je compte sur tous les jeunes😉! en tout cas le groupe s'agrandit et c'est super ... en cas de mauvais temps, on se regrouperas chez moi, ce n'est pas très grand, mais no problème ! bonne journée a tous francia
WA Wapata Regular ·
Nous sommes 5 de la Haute-Savoie pour l'instant, nous pourrions covoiturer : 1 voire 2 voitures au lieu de 5. Qu'en pensent la famille Wap et Freddd ?

c'est ok pour moi Daniel, on se tiens au jus

a'rvi
A'panga chez les Dogons

PA Pacodiver ·
Salut à tous,

Ca fait plaisir cette petite organisation. Y reste de la place?

Je suis en Isère et je pense pouvoir me joindre à vous pour parler d'une passion naissante : les voyages.

Je vois qu'y a du beau monde. Je pars pour un TDM du Sud en octobre prochain, j'ai plein de questions à poser. Préparez votre salive.

Bye
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
FR Freddd ·
Ok pour se recontacter la semaine précédent le pique-nique pour le covoiturage depuis Annecy 😉 A tout bientôt,

Freddd
Doucement l'matin, pas trop vite l'après-midi...
bonsoir pour la place pas de problème, la plage est grande ! il y aura certainement 2 personnes en partance pour 1 tdm en Amérique, donc tu pourras échanger ... et niveau salive, je suis imbattable, plus bavarde que moi tu meurs ! merci pour "le beau monde ", faisons le devenir encore plus beau ! bienvenu francia
bienvenu je constate avec plaisir que le groupe s'agrandit . il va falloir que je fasse 1 récapitulatif ... et je vais essayer ( au secours Wapiti) d'insérer des photos du lieu de rencontre pour ceux qui ne connaissent pas . a bientôt francia
bonsoir a mon avis ce n'est pas seulement le soleil😉... qui a fait fondre GLASS.... mais autant pour moi, c'est GLACE, il est d' Annemase ... je le contacte . a plus francia
WA Wapiti74 Veteran ·
et je vais essayer ( au secours Wapiti) d'insérer des photos...

Avec le nouveau système d'hébergement de photos mis en place par l'équipe de VF, tu ne devrais rencontrer aucune difficulté : plus besoin de redimensionner, plus besoin d'insérer dans le texte... 3 clics suffisent... un jeu d'enfant ! 😎 (= même une Mamie peut y arriver !😛)

Il suffit, quand tu rédiges ton message de cliquer sur le bouton "Parcourir", de rechercher dans l'arborescence le fichier que tu veux joindre, valider ("ouvrir") puis cliquer sur le bouton "télécharger l'image" Tu renouvelles l'opération pour chaque photo.

Et si vraiment tu coinces, tu sais où m'envoyer les clichés pour que je les mette en ligne. 😉
TE Teignou ·
Bonjour, tout le monde! Après ma très belle aventure humanitaire passée au Burkina-Faso, au mois d'août dernier, me voilà donc de retour dans nos montagnes. Pour celles et ceux que cela intéresserait, si vous acceptez de me communiquer votre adresse mail, en message privé, je me ferai un plaisir de vous envoyer le récit de cet inoubliable voyage... comme je l'ai fait à Wapiti et Chris. Quoi qu'il en soit, je vous confirme, tout de même, ma venue à ce pique-nique du 12 septembre pour vous raconter tout ça, en live. Qu'est-ce qu'il faut amener? Pour les Annéciens, je suis moi aussi partant pour le co-voiturage; et j'ai une voiture, une très vieille Clio qui devrait bien pouvoir rouler jusqu'à Aix-les-Bains. On en reparle la semaine prochaine. @ +! Olivier
"Ce que tes mains ont donné t'emmenera beaucoup plus loin que tes pieds"
WA Wapiti74 Veteran ·
Et puis le samedi étant dispo aussi, pourquoi pas une balade dans le coin ??? a voir si amateurs..

Au fait, Rinka, j'avais oublié de répondre à cela 😊 Les Wap sont partants pour une balade en Savoie le samedi si le beau temps s'invite. 🙂 Une belle occasion de rechausser les godillots depuis trop longtemps abandonnés à la poussière sous l'escalier...
PT Ptitebulle42 Regular ·
je serais des votres a la rencontre d'aix les bains!!! je viens avec rinka et cette fois ci j'aurais des choses à vous raconter sur..le bénin!! je pense amener un truc a manger ou a boire, pourquoi pas du bissap? a très bientot!! sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
WA Wapata Regular ·
bonjour soit la bienvenue à ce pique nique savoyard qui est entrain de devenir Rhône Alpin 😛 manque plus que la Drôme l'Ardèche et l'Ain 😉

a'rvi
A'panga chez les Dogons

Similar discussions

You might also like