Horaire général de retour de République Dominicaine à Paris en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Difficile de trouver une section (et un titre !) où poser ma question qui paraîtra peut-être stupide aux grands voyageurs 😉.

Je compte partir en République dominicaine pour une semaine au départ de Paris (le premier jour étant un samedi). Comme je n'ai jamais pris l'avion, j'aimerai être sûre d'arriver à mon boulot le lundi matin. Donc ma question est la suivante : même si je sais que les horaires varient, en règle générale, vers quelle heure arrive-t-on à Paris le dimanche ? Enfin, pas besoin d'être super précis, mais est-il possible que le retour se passe dans la nuit du dimanche au lundi ? Genre 1 heure du matin ? Parce que déjà, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir 7 nuits et 9 jours... Où disparaît la 8ème nuit ? 😏 (Le problème étant que j'habite dans l'est, et que je devrai prendre encore le train...)

Merci de me répondre, parce que ne pas savoir risquerait de me gâcher mes vacances.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut regarder les horaires indiqués sur tes documents de voyage car les vols d'une journee commence vers 5h du matin à 1h du matin le lendemain grosso modo 😛 sans compter qu'en cas de retard l'avion peut arriver au milieu de la nuit 😏
SO Sorelle ·
De 5 heures de matin le samedi à 1 heures du matin le dimanche ? Ou de 5h du dimanche à 1h le lundi ?
????

quelle horaire est indiquée sur tes documents de voyage?
SO Sorelle ·
Mais je n'ai même pas encore réservé mes vacances :) Ce sera pour le 22 novembre, si ça se fait. C'est pour ça que je demandais en règles générale, pour les gens qui partent une semaine en vacances en partant le samedi :)
si tu n'as pas encore réservé alors il n'est pas possible de te donner une horaire car il y a des avions qui decollent et atterissent toute la journée 😛
SO Sorelle ·
Rho 😕 Je sens que je vais devoir aller à Paris en voiture, et donc faire 4h de route après les 9h d'avion 🙁. Tout ça parce qu'y a pas de TGV la nuit...

Merci pour la réponse 🙂
tout d'abord achete ton voyage et ensuite on en discute... 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Arrivée normalement dans la matinée, mais ça peut très bien être 7h voire plus tôt comme 13h voire plus tard...
Contributions CC BY-SA
CR Craquine Globetrotter ·
venant de punta cana ou santo domingo sur paris ou madrid on part en règle générale en début de soiré et on arrive dans la matinée avant midi, sauf bien sur si incident technique auquel il ne faut pas penser. cette année je vais sur la presqu'ile de Samana en RD dans 3 semaines, arrivé paris par train de nuit le matin du départ et retour par tgv direct roissy perpignan dans l'aprés midi. sauf incidents bien sur. sur les catalogues des TO les plans de vols sont spécifiés et a ce jour et pour mes voyages en RD et a Cuba les horaires respectés.
MI Michelzen Globetrotter ·
Arrivée normalement dans la matinée, mais ça peut très bien être 7h voire plus tôt comme 13h voire plus tard...

Regarde sur le site adp.fr a tes dates ou a des dates + proches en prenant les mêmes jours tu auras quelque chose d'indicatif pas trop loin de la réalité Sur ces liaisons, programmées a l'année par les TO, les vols sont programmés assez longtemps a l'avance... même si ils peuvent changer un peu . En regle générale pour un depart France sa = arrivée RD sa, retour Rd sa = arrivée France di vol de nuit)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Sorelle ·
OK, donc départ samedi, retour le samedi d'après, avec arrivée à Paris le dimanche matin ou début d'après midi. Ce serait parfait comme ça ! Et ça explique les 7 nuits et les 9 jours 😉 sans la 8ème nuit :)

Similar discussions

You might also like