Paris - Kazakhstan - Kirghizistan à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars LUNDI en vélo pour le Kazakhstan le Kirghizstan et la Chine, après avoir traversé la France l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Journaliste, j'aurai un appareil photo et un magnéto. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne la culture et l'art des pays traversés.

Si vous avez des contacts au Kazakhstan ou Kirghizstan qui pourraient m'aider... ou des conseils pour que cette aventure soit la plus belle et enrichissante, je vous en remercie par avance

Manuel
CH Changgulu Veteran ·
Salut Manuel

Attention, bien que les températures ces derniers jours étaient très clément, on attend pour mercredi des -20 en Kirghizie, donc beaucoup plus froid au Kazakhstan. L'hiver n'est pas fini.

Pour ce qui est des contacts, tu peux m'appeler au 00996 517 757998 (tel mobile le code est 517), tu peux appeler à ce numéro via une ligne fixe directement 757998 (gratuit depuis Bichkek). Il faudra aussi contacter la coopération suisse et française qui ont de très bon contacts avec les artistes.

Bonne chance et bonne route, tu peux aussi me contacter par email.
Peace & ride
MA Manueel ·
Merci Samuel.

Me voici a present a Volgograd, 500 kms de la frontiere du Kazakstan pour ceux qui ne connaissent pas. Le voyage s est bien passe, bien que si c etait a refaire, j attendrais Avril pour quitter Paris. Ce n est pas tant le froid (- 25) qui m a pose probleme, que la glace. Un truc desageable, c est quand la glace soude le cadre la jante et les pneux. Y a plus qu a attaquer tout ca au couteau... Et puis avec la glace sur route, je ne compte plus les chutes.

Quoi d autre ? LA GENTILLESSE, gentillesse extreme des ukrainiens, et a present des Russes. Je n ai jamais eu autant de temoignages de gentillesse. Voitures qui s arretent pour me donner 2 bananes, ou me demander si tout va bien. Tout ca bien sur en Russe ou en Ukrainien langues que je ne parle pas. Mais pas de probleme, il y a le sourir, les yeux, les mains, le corps, et on arrive a communiquer et a se comprendre sans probleme.

Bon, s il y a des lecteurs qui connaissent Astrakhan, j ai besoin de toute urgence d une adresse dans cette ville pour m y faire envoyer un recommande important

SAMUEL, merci pour tes propositions, je reprends contact avec toi des que je me rapproche du Kirghizistan

Amitie Manuel
TA TastedAntrom Regular ·
Bonjour,

Ma moitié (ou ma 3/4 😉 !) et moi partons en tandem dans un mois environ pour rejoindre l'ouzbékistan. Notre hésitation, passons-nous par l'Iran et le Turkménistan ou par Moscou, Astrakhan et le Kazakstan pour prendre un train de Beyneu à Noukous...

Questions : 1/ Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences ? 2/ Comment est le trajet Moscou-Volgograd-Astrakhan-Atyrau-Beyneu ? Vaut-il le coup ?

Merci...
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
MA Manueel ·
Bonjour les amoureux :-)

Il m'est difficile de comparer un itinéraire que je connais à un autre que je ne connais pas. L'iran est une civilisation magnifique, mais j'ignore dans la situation politique internationnale actuelle la difficulté de sa traversée. Je crois savoir que la situation interne du Turkménistan n'est pas idéale, mais suis incompétent aussi.

Pour l'itinéraire que j'ai choisi : Rejoindre le Danube au plus court (Ulm) Le suivre jusqu'à Budapest Pointer vers les Carpates ukrainiennes continuer vers Donek's pour traverser la frontère russe rejoindre la Volga pour l'accompagner jusqu'à Astrakhan Atyrau, la magnifique ville de Turkestan.

Avantage de cette ininéraire absence incroyable de dénivelé. (excepté les Carpates) Autre possibilité : Après Budapest, prendre les Carpates Roumaines, vers Iashi, traverser la Moldavie, rejoindre la mer morte à Odessa, rejoindre Dones'k. Cet itinéraire est plus beau, mais plus de montagne et un visas de plus (que j'ai fait à la frontère sans problème)

Faut-il un retroviseur ??? Le plus dangereux dans la conduite me semble être les véhicules qui viennent par l'arrière. Si l'on croise un vehicule en même temps, ils ne peuvent plus nous doubler et doivent freiner en catastrophe. La pluspart du temps ils y arrivent, parfois non... Ainsi mon voyage s'est terminé au sud du Kazasthan. Peut-être un rétroviseur m'aurait été utile.

Pour ce qui est des "agressions" : J'ai été surpris au Kazaksthan par la "parano" de toutes les personnes que j'y ai rencontrées. Non il n'avait pas peur de moi mais peur pour moi. Ils étaient étonnés que je ne me sois pas "encore" fait agressé. Parano justifié ou non, il m'est impsiible de répondre.

Odessa, Astrakhan : belles très belles villes, Paysages un peu monotones Rencontres : magnifiques, y compris la famille du Chauffard ;-)

Voilà, je suis à votre disposition pour plus d'informations et si vous souhaitez j'ai quelques belles photos ;-)

Je vous souhaite un magnifique voyage Amitié Manuel
Merci pour ces très bonnes infos... Laisse-moi décortiquer tout ça et je te reposerai qqes questions plus tard. Tu as fini ton trip ou tu le continues encore un peu ? Je ne suis pas contre qqes photos...

Merci Antoine
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
MA Manueel ·
Le voyage est... momentanément interompu. En effet l'accident a pulvérisé l'arrière de mon vélo et j'ai moi-même eu 5 cötes cassées.

Je compte reprendre bientôt ce voyage et le continuer à travers l'Himalaya et l'Inde. S'il y a des personnes interessées :-)

Pour ce qui est de photos, voici un lien tu tu pourras en voir quelques-unes dont...des photos de l'accident et de la famille du chauffard Car d'une certaine manière, cette rencontre brutale a été l'occasion d'amitié et de partage.Autant que cela est possible, j'aime tenter de transformer les mauvais coups du sort en moments innoubliables

Voici donc quelques-unes des 6000 photos réalisées lors du voyage J'espère vos réactions. Amitié Manueel

http://m.aries.free.fr/
Ou es-tu actuellement ? Comment te soignes-tu ?

www.tandazimut.com
FU Funny071 Regular ·
Bonjour!

Je compte faire le meme trajet que vous 4 ans apres...! la frontire entre astrakhan et le kazakhstan etait ouverte alors?? puis le trajet jusqua Nukus en passant par beyneu, a été facile??

Merci beaucoup!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
MA Manueel ·
Bonjour Funny Ce voyage, je l'ai fait 3 années de suite... Les deux premières années accidents avec multiples fractures aux Kazakhstan Mon conseil à ce propos : équipez votre vélo avec un rétroviseur 3006, 2007, 2008, passage frontière entre la Russie et le Kazakhstan sans problème. Nukus, Beyneu : je ne peux rien te dire. J'ai pris la route Atirau, mer d'Aral, Turkestan Bishkek, Hotan, Xining, Tibet, Chengdu, Kumning, Dien Bien Phu Laos, Thaïlande Malaisie, Singapour, Sumatra, Java. Bon voyage 🙂 (photos du voyage) 2008 : Paris Jakarta en vélo
CH Changgulu Veteran ·
Entre le Kazakhstan et la Kirghizie, 2 postes frontières sont ouverts aux étrangers actuellement: Bichkek et Karabalta. Kegen (Karkaraa) reste fermé.
Peace & ride
TE Teyo75 Regular ·
Tes photos sont toutes magnifiques. Un oeil averti, ne pas déclencher à tort et à travers parce que l' on voit quelque chose de nouveau, et puis des portraits qui ne sont pas volés ! J' entends fait au 35 mm ou 28 mm, proche, intime pas du téléobjectif facile. superbe et rare ... Teyo
MA Manueel ·
Merci Teyo75

Presque toutes les photos sont faites au 24 mm Souvent je tiens l'appareil d'une main (gauche ou droite) Je décale l'appareil ce qui fait que certains regardent l'appareil, d'autres se regardent, enfin certain me regardent Dans certaines photos, on peut voir en bordure mes cheveux, un bout de mon nez ;-)
FR Frannycyclo Regular ·
Bonjour Je ne suis pas sûre qu'un rétroviseur change quelque chose... Le mien a volé en éclat à la sortie de Bogota... le bus ne s'est même pas arrêté... Un camion m'a envoyée à l'hôpital au Chili... Que faire quand il y a de la circulation et que les véhicules ni ne ralentissent ni ne dévient leur trajectoire d'un millimètre ? On ne peut s'arrêter lors du passage de chaque véhicule... Cela se voit aussi dans des pays dits civilisés (NZ)... Un ami malgré le rétro a eu l'arrière de son vélo pulvérisé et lui à l'hôpital malgré le rétro... Isabelle est morte au Pérou. Une hollandaise s'est faite écrabouillée en plein village dans mon diois (Drôme)... Je compte sur ma bonne étoile et continue de rouler... Depuis le temps vous êtes remis ? Amicalement Françoise
Françoise www.frannycyclo.com

Similar discussions

You might also like