Paris-Le Caire: vol moins cher en faisant Bruxelles-Le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous allons aller en Egypte prochainement, et je suis sur le point de valider l'achat de billets d'avion Paris / Le Caire, pour un total d'environ 1700 € pour 2 adultes 2 enfants.

Mais je me demandais si quelqu'un avait déjà expérimenté de faire Paris - Bruxelles en train, puis de prendre le vol Bruxelles - Le Caire pour faire des économies ? Parce que je viens de voir des vols directs Bruxelles / Le Caire à 1200 € pour 2 adultes 2 enfants... et je ne sais pas si on y gagne vraiment (achat des billets de train, mais en avance ça doit pas être trop cher, + le transfert gare / aéroport...).

Merci !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Encore !

Le prix plancher pour les Thalys Paris Nord - Bruxelles Midi est de 25 € par adulte et 15 € par enfant , de 4 à 12 ans , en A R ; j'ai oublié de regarder les allers simples . Courage !

De la gare de Bxl Midi à l'aéroport , il y a des trains qui font la navette , de 6 h30 à 22 h , toutes les 1/2 h ( durée : 1 bonne 1/2 h aussi ) ; prix 3 € au guichet ou 5€ si achat dans le train ; pas besoin de réserver .

Des problèmes : - les Thalys ne sont pas disponibles sur le net actuellement ( ils vont jusqu'à février ) ; dès qu'ils sont en ligne , il faut 'sauter dessus' ! Il faut aussi que les heures s'arrangent car les 1ers n'arrivent pas à Bxl avant 7 h 30. - Même problème pour les navettes ( heures) .

Si le vol que tu vises est celui d'Egyptair à 15h ..., çà irait .

Bien peser le pour (économie) et le contre (complication...et stress pour la réservation ) !

Bonnes recherches !
Brigitte
BO Bonjourciao Regular ·
ça y est !!! billets achetés et validés !!😇😇😇!! pour toute la tribu Paris-Le Caire en vols directs.

Pour info j'ai payé 464 € par adulte et 388 € par enfant de - de 12 ans, sur Lastminute.com.

Toujours pour info, comme vous le savez, il y a des frais selon l'heure de réservation des billets. Comme je me suis réveillée par moi-même cette nuit (légère insomnie), j'ai acheté les billets au moment où cela devait être SANS frais supplémentaire. Sachez juste que cela m'a coûté 2 € de plus par billet (1 € par personne pour le paiement par carte Visa, + 1 € de plus... on ne sait pas pourquoi mais le billet coûte 1 € de plus entre ces deux heures là, mais ni avant ni après...). Cette précision, c'est juste pour info c'est tout.

Bizzzzzz ! Je pars, la, la, la, lalèreeee.... je pars eeeee... tout schusssss je suis 😇 ! Mon coeur est en Asie, j'ose pas imaginer dans quel état j'aurais été si cela avait été pour Là-Bas 😏 ! Mais là je suis troooooop contente !!! D'autant que je n'ai rien dit à mes 2 loulous, surprise surprise... 😏 !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
Et bien voilà ! le réveil au bon moment : c'est pas un hasard , c'est ton subconscient qu a pris le relais ...

Courage ! je pense à des vacances d'été vers le piémont, Turin ? ...mais encore rien de concret .

Bonne journée !
Brigitte
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, avec quelle compagnie pars-tu? Merci!
BO Bonjourciao Regular ·
Egyptair 😎
BO Boralagon Regular ·
Effectivement c'est un super prix!!! Bon voyage!🙂
BJ Bjp21 Regular ·
je comprends pas bien. tu parles au début de 1200 euros en partant de bruxelles pour 2 adultes et 2 enfants et si je fais la somme de 464 par adulte et 388 par enfant j arrive à 1704 euros donc le prix que tu donnes en partant de paris ? ou est l erreur sinon pour info le site jetairfly propose des prix super interessants depuis bruxelles. il faut bien calculer selon les dates bon voyage en egypte
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BO Bonjourciao Regular ·
Tu as bien compris en fait. J'ai en effet pensé à passer par Bruxelles pour des raisons économiques, mais j'avais besoin de savoir si d'autres personnes avaient expérimenté ce système. J'ai pensé qu'il n'y avait pas foule. Si j'avais été seule, voir même avec mes enfants, j'aurais tenté. Mais comme j'embarque avec moi et mes 2 loulous (13 et 9 ans) : ma soeur et ses 3 enfants (17, 11 et 6 ans), et sachant qu'ils n'ont jamais voyagé qu'en club, je n'ai pas voulu prendre plus de risques. Mais je note l'option pour la prochaine fois ! voili voilou Et j'ajoute qu'en ajoutant le prix des billets de train aller ET retour, plus le transfert entre gare et aéroport aller ET retour... ma foi est-ce que la différence ainsi obtenue aurait vallu le coup ?
BJ Bjp21 Regular ·
ok j ai encore une fois lu trop vite tu parlais bien d un vol paris le caire. autant pour moi je prendrais plus de temps la prochaine fois.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BO Bonjourciao Regular ·
Y'a pas de souci !🙂
Hello , Jetairfly ne vole pas vers la Caire ou je rêve ? Bonne journée !
Brigitte
BJ Bjp21 Regular ·
non en effet mais je donnais cette info au cas ou ce n était pas une destination obligatoire.

Similar discussions

You might also like