Paris: stocker nos bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde, 🙂

Je prévois un voyage à Paris dans quelques semaines avec ma copine. Nous avons plein de chose de prévues et nous aimerions bien visiter le Château de Versailles avant de repartir. Seulement avec nos gros sacs, les transports en communs ne sont pas du tout pratique.

Connaissez-vous un moyen pratique de stocker nos bagages ?😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les laisser en consigne à votre hôtel...
Mathilde
BA Bardak Veteran ·
J'approuve la réponse ci-dessus 😉 D'autant qu'avec le plan vigipirate, la plupart des sites touristiques / musées interdisent les gros sacs ou les valises. Pour le Château de Versailles, notamment, il est indiqué sur leur site internet :

"Les valises et sacs de grande contenance sont interdits. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisées et doivent être déposés aux consignes après avoir été contrôlés."

Source : http://www.chateauversailles.fr//preparer-ma-visite/toutes-les-informations/application-du-plan-vigipirate
JO Joseluismi ·
Existe-il un moyen de les laisser ailleurs sans pour autant les ramener avec nous ou de les transférer directement à l'aéroport ?
JM Jmca Regular ·
Les consignes des gares fonctionnent et on peut y laisser de gros bagages...je suis au moins sûre de la chose sur la Gare Montparnasse, les bagages sont scannés avant d'être déposés. Quelqu'un a peut-être des précisions sur d'autres gares selon l'endroit de Paris qui est le plus pratique pour vous?
jmca
SH Sheepie Globetrotter ·
Il y a aussi des consignes automatiques à la Gare de l'Est et à la Gare du Nord. Par contre, fonctionnent-elles encore en période Vigipirate? Le site SNCF n'en dit rien en tous cas.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Cambrousse Globetrotter ·
le conseil de les laisser à la garde de l’hôtel me semble une bonne solution. (celle que j'utilise partout où j'en ai besoin).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Joseluismi ·
Oui, je vais demander à l'hôtel si cela est possible Dans le cas contraire quelles sont les solutions possibles ?
JM Jmca Regular ·
Ça que je vous ai dit ...les consignes manuelles des gares ferroviaires, je ne vois pas d'autre solution.
jmca
DA DallinM ·
A mon avis, c'est pratique de stocker des bagages dans des gares ferroviaires. Si vous repartez de l’aeroport Charles de Gaule, vous pouvez laisser vos bagages en consignes à la gare de Lyon. Après votre visite au Château, vous y retournez pour les prendre. Et puis, vous empruntez le RER B de cette gare pour aller directement à l’aeroport.
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est en effet le plus simple, mais compte tenu du plan vigipirate à Paris, l'état d'urgence, il faut s'assurer que les consignes fonctionnent et quelles sont leurs contraintes (limite d'encombrement etc)...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like