Discussions similar to: Paris stocker nos bagages
FR
Quel transport en commun choisir au départ de Roissy CDG et Orly?
bonjour

j'arrive bientôt sur paris, et j'aimerais des informations sur le moyen de transport qui me sera le plus avantageux

les 2 trajets principaux que j'ai à faire sont :

Aéroport Roissy CDG Terminal 2E - Paris Boulevard Bonne nouvelle (stations se trouvant sur les lignes 8 et 9)

Paris Boulevard Bonne nouvelle - Aéroport Orly Ouest

on est 2 adultes + 2 enfants avec 4 valises + 2 valises cabine

j'ai déjà effectué ces courses l'an dernier, je suis passé par le taxi et j'ai payé pour chacune 2 voitures à 40 € (une pour les valises + 1 pour les passager) = 160 €

facture assez salée :(

lors de mes courts passage à paris, je ne me rappelle pas avoir vu des escalators à chaque stations ou des ascenseurs, je me demande donc est ce que c'est vraiment possible d'utiliser le métro / RER ?

quand on pense à paris, on pense à métro, mais on oublie (je parle pour moi ^^) aussi que le bus existe !

est ce que ce n'est pas plus simple de passer par cette voie là ? tout se passe sur la route, on met tranquillement nos bagages dans le bus et on attend l'arrêt

déjà est ce possible ? ensuite le bus va t il s'arrêter devant ou pas trop loin de mon hôtel ? vais je pouvoir continuer à pied ? ou vais je devoir poursuivre en métro ?

je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Open
Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006
Bonjour à tous,

Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.

Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée

Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )

Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.

Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..

Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉

A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂

Ailleurs
Open
Cinq jours pour récupérer une valise de Charles-de-Gaulle à L'Essonne
Bonjour. J'ai atterris d'un vol de St Martin ce mardi 22 mars à CDG et suite à une grève de bagagiste nos bagages étaient absent. Sur conseil d'un personnel au sol nous faisons une déclaration sur le site AF. Dans l'après-midi j'ai été contacté pour une livraison le soir même prévue enter 21h et inuit.. J'ai veillé jusqu'à 1h du matin (n'ayant pas dormi dans l'avion, ayant travaillé...) et pas de nouvelle. Le lendemain même scénario: RDV à 21h, veille jusqu'à une heure, plusieurs appels aux livreurs et rien. Jeudi soir idem sauf que le livreur mandaté par AF (Skyroad) est passé à 1h40 du matin, je m'étais endormi et n'ai pas entendu le téléphone sonner, il est donc reparti. Vendredi j'appelle AF qui me promet que je serai contacté. Pas de nouvelle. Aujourd'hui samedi j'ai finis pas appeler Skyroad. Nouveau rdv entre 21h et minuit. Mon dossier est référence 8777532001. Je suis Flying blue Gold. J'ai déposé une réclamation dès mercredi sur le site AF, aucune réponse.

Je trouve déplorable : - de fixer des RDV si tard et de ne pas les respecter - de ne donner aucune réponse aux réclamations faites - d'avoir recours à une société de livraison incapable de livrer une valise en 5 jours dans la région parisienne - de devoir contacter et relancer cette société alors qu'AF est responsable du bagage jusqu'à sa restitution.

Des amis sur le même vol ont reçu leurs bagages dès mercredi, ie le lendemain.

Quelles sont les recours possibles, quelles indemnités ?

La prochaine fois je volerai sur Air Caraïbe qui par ailleurs offre de meilleures prestations (à bord notamment) sur les Antilles.
Open
Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur?
Bonjour a tous

Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement

j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Open
Rencontre d'amateurs de treks sur Paris le 10 décembre 2006
Salut

Je propose à tous les VFistes qui aiment effectuer du trek en voyage de se retrouver pour une rencontre "spécial trek" à Paris. Ce peut être l'opportunité d'échanger sur nos expériences de treks, nos livres, topos, cartes etc. Ceux qui ont des projets de treks à venir pourront peut être aussi trouver des coéquipiers ou discuter avec des personnes ayant déjà fait les treks en projet.

Voilà pour les idées de base...

Reste à trouver une date et un resto. Pour la date, je propose un dimanche pour permettre au plus grand nombre de venir sur Paris. Le mois de décembre me paraît intéressant: Octobre/Novembre, la saison des treks au Népal est passée. Je lance la date du 10 Dec.... mais ça reste ouvert, et il sera bien temps de changer si des trekkeurs sont indisponibles à cette date 😉.

En espérant que beaucoup de marcheurs et marcheuses se manifesteront, Samuel
Open
Sortir à Paris et... visites en dehors de Paris?
Salut tout le monde!

Je vais à Paris en famille pour deux semaines, début juillet (je sais, ça aurait été mieux en mai ou en septembre, mais l'université m'en empêche). J'ai déjà lu des tas de carnets, mais j'aimerais avoir d'autres infos!

J'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs de ces sujet:

1- Les boutiques : ma soeur et moi sommes fascinées par la mode. Nous aimerions savoir où les bonnes boutiques à petits prix (ou bien juste raisonnables) se trouvent (des choses originales, en solde, autre?)... J'ai lu sur les marchés aux puces, les marchés à ciel ouvert. S'il y a des endroits qui sont moins touristiques, j'aimerais les connaître. (Mon but ultime serait de trouver une antiquité : un camée, mais ça doit être hors de prix, non?)

2- Les petits restos pas chers et typiques. Le midi nous aimerions manger dans les parcs, donc pour emporter et le soir, une table d'hôte pas cher. Encore une fois, on préfère les endroits que les Parisiens aiment... pas ceux des touristes. D'ailleurs, si vous connaissez des bons endroits pour des gélatos, des cafés, autre!

3- Les endroits à visiter en-dehors de Paris :On aimerait se permettre deux-trois jours en dehors de Paris. Versailles? Strasbourg? Est-ce qu'il y aurait une plage où on pourrait aller (peut-être en Normandie... on aurait peut-être voulu y aller!?) si on tombe en plein canicule? Avez-vous d'autres idées d'escapades qui se font en une journée ou bien en deux jours?

3- Les spectacles: On aimerait peut-être aller voir un spectacle durant notre séjour. Opéra, ballet? Autre? Cinéma? J'ai entendu parlé qu'il y avait de jolis et vieux cinéma ou on peut vraiment plonger dans le passé. C'est lequel le meilleur? :P

Ça fait déjà beaucoup de questions, merci pour votre aide!

Maude
Open
Fin du ticket "carton" pour le métro parisien
Par souci environnemental mais aussi économique, une carte rechargeable (2 € lors de l'achat) permettant de stocker des "titres de transport virtuels" sera maintenant systématiquement proposée à tous les usagers pour remplacer les traditionnels tickets de métro et carnets.
Open
Fin du ticket "carton" pour le métro parisien
Par souci environnemental mais aussi économique, une carte rechargeable (2 € lors de l'achat) permettant de stocker des "titres de transport virtuels" sera maintenant systématiquement proposée à tous les usagers pour remplacer les traditionnels tickets de métro et carnets. Lire la suite...
Open
Taille des casiers de consigne de la gare Montparnasse?
bonjour,

savez-vous si certains casiers de consigne de la gare montparnasse sont assez grands pour y rentrer une guitare et son étui? je n'ai pas réussi à trouver l'information sur internet, ni même un téléphone à faire tinter. mais je ne me résigne pas.

merci d'avance..
Open
Transport entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris
Bonjour nous sommes huit personnes qui arriveront à Paris le 25 septembre à l'aéroport de CDG terminus T-3 à 9.40 heures le matin et nous devons nous rendre à notre appartement dans le secteur de l'Opéra . Qu'est ce que vous suggérer comme transport , taxi, RER, MÉTRO en tenant compte que nous sommes tous âgées entre 55 et 65 ans avec bagages et considérant la circulation...;? Si c'est un taxi ou mini bus, Est-ce qu'il vaut mieux réserver et qu'el est le coût il faut prévoir?
Open
Transport à Paris: passe Paris-Visite 1-6?
Après avoir réglé la question des repas grâce à vous, maintenant c'est le transport.

Nous ne voyageons pas en tout-inclus. Nous arrivons à Orly et prévoyons prendre le Citea Quai d'Ivry à Ivry-sur-Seine parce qu'il est neuf, pas cher et près d'une station RER pouvant nous conduire rapidement aux principales attractions de Paris. Du moins c'est ce que j'ai compris vs le plan des transports.

Selon les zones et tout, j'ai l'impression que les billets T+ ne sont pas valides jusque là pour le RER et nous prévoyons prendre la passe Paris-Visite (zones 1-6). Corrigez-moi si je me trompe!!! Est-ce que 5 jours est le maximum que nous pouvons avoir sur cette passe? Si oui, est-ce que nous devrions prendre un 3 jours supplémentaires (nous arrivons le 23 et retournons à Orly le 30) ou s'il serait plus avantageux de prendre 2 jours et de payer séparément notre retour à Orly le dernier jour?Si mes demandes ne sont pas claires, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci. Je ne peux pas crois que je vais enfin voir Paris. 🙂🙂
Open
Faire voyager son vélo non démonté de Paris à Nantes
Bonjour,

Comment fait-on pour faire voyager son vélo ( non démonté)de Paris-Montparnasse à Nantes sans être ds le train? ( je suis en Blablacar) Démarches? Temps? Il y a un téléphone où on peut joindre un service sncf? Très concrêtement, je m'y prends comment? D'avance un très grand merci! Isabelle
Open
Horaire des trains gare de l'aéroport Charles de Gaulle-Lyon
Bonjour,

j'ai consulté le site du sncf pour savoir l'horaire des trains entre la gare de l'aéroport Charles de gaulle et Lyon. Cependant, je ne trouve pas cette gare sur le site? Pouvez-vous me renseigner s.v.p. Également, peut on réserver son billet de TGV par internet à partir du Québec?

Merci pour les infos.

Bonne journée.
Open
Vélo et train entre l'Alsace et Paris
Bonjour,

je suis à la recherche d'une liaison ferroviaire entre l'est de la France et Paris avec un vélo non démonté. Je sais qu'il n'y a plus de TGV avec des places vélo et je me replie donc vers les TER et Intercités. Je viens de l'Allemagne et je peux être à Mulhouse ou Strasbourg vers midi. ce que j'ai trouvé : un TER Mulhouse-Pris direct, départ 15h46, arrivée 20h17, un Intercités éco Strasbourg-Paris qui ne circule pas tous les jours. Il est très difficile de trouver des liaisons TER Strasbourg-Paris, car oui.sncf refuse de prendre en compte les TER pour les liaisons desservies par le TGV.

J'ai donc plusieurs questions:

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec le vélo dans le TER Mulhouse-Paris ? Y-a-t-il assez des places? Est-ce qu'il y a des places vélo sur l'Intercités Eco ? Existe-t-il une liaison TER Strasbourg-Paris, avec changement à Nancy par exemple, qui permet de rejoindre Paris en un apres-midi ?

Merci de vos réponses

Ray66
Open
Location de voiture Interrent à Paris?
Bonjour,

J’aimerais louer une voiture pour deux jours, au départ de Paris (près de la tour Eiffel) afin de visiter quelques châteaux de la vallée de la Loire. J’ai trouvé sur internet le site « interrent.com » dont les prix sont assez intéressants (85 Euros pour 800 km, assurances incluses, sans sticker et lavage de la voiture). De plus, je préfère prendre possession de la voiture dans un lieu près de l'appartement où nous serons (métro Dupleix). Avec Interrent, ils ont une agence à la Gare Gaité Montparnasse (je crois que ce n'est pas trop éloigné !).

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette agence de location ?

Sinon, avez-vous d’autres agences à me recommander ? Merci d’avance !
Open
Panne informatique à Roissy: 8 000 à 10 000 bagages restés sur place
Une panne informatique à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle a affecté ce matin entre 8000 et 10.000 bagages, qui n'ont pas suivi leurs propriétaires dans l'avion, a indiqué ADP.

"Ce matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux", a annoncé ADP cet après-midi.

Ainsi, "des vols sont partis sans que tous les bagages des passagers enregistrés sur ces vols ne soient embarqués en soute". Une "solution technique qui a permis une reprise partielle du traitement des bagages" a été mise en place à partir de 9 heures, et à 13 heures, "tous les équipements des tri-bagages de ces deux terminaux étaient à nouveau pleinement en fonction".

Il revient désormais aux compagnies aériennes d'acheminer à l'adresse communiquée par chaque passager, les bagages, qui ont été stockés.

Air France, compagnie la plus touchée avec environ 8000 bagages en souffrance, et qui a renforcé ses équipes pour faire face à la situation, a précisé que "compte-tenu de l'ampleur de la panne et du nombre de bagages concernés, le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours".

www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/27/97001-20150227FILWWW00318-roissy-8000-a-10000-bagages-restes-sur-place.php
Open
Appareil photo perdu dans un avion Etihad débarqué le 14 mars à Paris CDG2
Bonjour à tous,

Je jette une grosse bouteille à la mer. J'ai laissé mon appareil photo Kodak Easyshare noir M1033 sous mon siège, dans un avion Etihad Airways en provenance d'Abu Dhabi qui a décollé vers 2h du matin. L'avion a atterri à Paris vers 7h du matin. Mon siège était le 39K, avant dernière rangée de l'avion en partant de l'avant, près du hublot. L'appareil contient envion 900 prises et vidéos de mon voyage en Thaïlande du 26 février au 14 mars. J'aimerais vivement récupérer les photos, l'appareil n'a même plus d'importance mais les photos sont sans valeur et introuvables ailleurs bien sûr. Donc avis aux personnes qui étaient sur ce vol (ET401 il me semble), si quelqu'un a retrouvé mon appareil, je suis prête à mettre le prix uniquement pour récupérer ces photos...J'ai déjà contacté les servies de l'aéroport et de la compagnie qui m'ont déclaré n'avoir rien trouvé. Je me suis pourtant rendue compte de mon oubli à peine 20mn après avoir quitté l'avion. Hélas, trop tard...j'imagine qu'un passager a du le ramasser. Je suis vraiment dégoutée.

Merci sincèrement à tous ceux qui pourront m'aider
Open
Bus 350 Charles de Gaulle-Gare de l'Est
Bonjour !

Jdois me rendre de Charles de Gaulle à Gare de l'est dans quelques jours, j'ai lu quelques brèves sur les différentes possibilités de trajet. Le taxi est impensable pour moi parce que trop cher, le RER m'embete un peu car je serai très chargé, sans compter si je dois marcher de gare du nord à gare de l'est (je ne connais pas bien paris, et me promener lentement avec valise et ordinateur portable me fait un peu peur)...

Sachant que j'ai le temps, je comptais donc prendre le bus 350 (cdg - gare de l'est, environ une heure). Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ? Avez vous des infos sur le prix ? Est-on tranquille avec les bagages ? Pensez-vous que ce soit une bonne solution ?

Merci d'avance
Open
Transfert Paris gare du nord à Paris gare de Lyon?
Bonjour. je me rend en province en train mais je dois changer de gare à paris. J'arrive de Gare du nord à 10h15 pour un train à 11h30 à gare de Lyon. venant de Lille je ne connais pas du tout Paris et ces gare et RER..ect Alors je redoute terriblement ce voyage. J'aimerai prendre le RER D mais je ne trouve pas les horaires sur le site transilien. J'ai aussi entendu parler des lignes RER B et RER A mais elles ne sont pas direct... Quelle est la plus avantageuse ? es simple de voyager en RER ? aurai je assez de temps (sachant que je n'y suis jamais allé) ? conseillez moi, aidez moi, informez moi. en éspérant avoir une réponse rapidement, Merci.
Open
Budget pour sept nuit à Paris en été 2010?
Bonjour, nous partons à Paris durant la dernière semaine de juin (7 nuits, 2 personnes) et nous avons fait un budget approximatif et nous aimerions savoir s'il s'avère réaliste en considérant la période de l'année.

1-Hôtel 2* ou 3* pour 7 nuits (occ. double, petit-déjeuner inclus): environ 1400$ CAD

2-Vol aller-retour Montréal-Paris: environ 1600$ CAD

3-Repas pour 7 jours(dîner/souper ou déjeuner/dîner pour les Européens!): environ 900$ CAD soit 65$ CAD

4-Transport: 97$ CAD - Pass Navigo Découverte zone 1-2: 52$ CAD - transport entre aéroport et hôtel: 45$ CAD

5-Paris Museum Pass 2 jours: 189$ CAD

6-Autres dépenses: 200$ CAD

total: 4500$ CAD environ

7-Si vous avez des conseils ou suggestions, ça serait très apprécié.

Merci!
Open
Itinéraire d'une semaine à Paris: visites?
Je pars à Paris à la fin juin. J'aimerais savoir si mon itinéraire est réalisable et si vous avez d'autres endroits à me proposer (le but est de moins utiliser le métro possible en une journée). Merci!

Jour 1: Promenade dans les rues du Marais, Place des Vosges, Hôtel de Ville et Centre Georges Pompidou.

Jour 2: matin et aprem: Jardin des Tuileries, rue de Rivoli, Place Vendôme, Place de la Concorde soir: Musée du Louvre

Jour 3: Notre-Dame de Paris, St-Germain-des-Prés, Quartier Latin, Le Panthéon, Jardin du Luxembourg

Jour 4: matin et aprem: Champs Élysées, Arc de Triomphe, Faubourg St-Honoré, Grand Palais soir: Trocadéro et Tour Eiffel

Jour 5: matin: Galeries Lafayette, shopping aux alentours et Opéra Garnier aprem: Promenade dans Montmartre

Jour 6: matin: Canal St-Martin aprem et soir: Les Halles et rue Étienne Marcel

De plus, j'aimerais savoir dans quels quartiers devrais-je réserver mon hôtel? La plupart que j'ai trouvé se trouve dans les quartiers de Bastille, Nation et Montparnasse, est-ce des quartiers bien animés (restos, bars, boutiques, etc.)?

Merci beaucoup!!!
Open
Paris (avril 2008)
Nous avons fait, durant ces vacances de printemps, une petite escapade parisienne avec Philippe, notre aîné (18 ans bientôt)….le cadet, Benoît (presque 16 ans) étant à Vancouver (échange scolaire) On avait la chance d’être hébergé chez des amis……c’est bien agréable, pas de souci de repas du soir. Le but du voyage était de faire du culturel…on aime tous ça et on en a bien profité (d’autant plus qu’on a eu beau temps). Je vous livre donc nos impressions sur les expositions visitées…..c’est un point de vue personnel. Petite précision : on avait réservé avant de partir les entrées (coupe file)…..ça fait gagner du temps.

Babylone (Louvre) Rassemblant des objets venant du monde entier, cette expo souhaite réconcilier l’histoire et la légende de Babylone. Les grandes étapes de la civilisation babylonienne sont rappelées en s’appuyant sur la présentation de stèles (Hammurabi), de statues, d’objets précieux, de tablettes…. Beaucoup de monde mais c’est intéressant (on a pris l’audio guide : 5€)

Vlaminck – un instinct fauve (Musée du Luxembourg) Petite expo (il faut 3 /4 heure pour tout voir) bien sympa. Artiste peu connu (du moins par nous !!). Des couleurs très prononcées. Magnifiques paysages des bords de Seine : Chatou, Malmaison, Nanterre... …Un des rares peintres de l’époque (début du XXème siècle) ayant peu peint le sud de la France. On a moins aimé ses portraits et natures mortes.

Camille Claudel : une femme, une artiste (Musée Rodin) Exposition qui vient juste de débuter. 80 sculptures en marbre, terre cuite, plâtre, onyx et bronze sont installées dans la salle de l’ancienne chapelle, à l’extérieur de l’hôtel Biron. Parcours chronologique et sans effet autre que ceux servant les objets….Magnifique…. !! Par contre, quel contraste, quand on visite ensuite le musée proprement dit : c’est vieillot, poussiéreux… Je ne saurai trop conseiller de se « contenter » de l’expo et de faire ensuite un tour dans le jardin : œuvres de Rodin (le Penseur, les Bourgeois de Calais, Balzac…)

Les soldats de l’éternité (Pinacothèque) Ouvert depuis peu de temps, ce musée (installé dans un ancien magasin Fauchon) présente plusieurs expos. Les affiches laissent penser qu’on va y voir une grande partie de l’armée de terre de Xian. En fait, ils ne sont qu’une vingtaine : fantassin, officier, cavalier (avec son cheval), arbalétriers……certains mesurent pas loin de 2 mètres. Mais avant de les voir, on découvre l’environnement Qin. Les objets contenus dans sa tombe (il est mort en 210 avant notre ère) sont présentés : grenier à grains, cloches… C’est à faire…malgré le prix et surtout la publicité quelque peu « orientée »

Musée du Quai Branly Je l’avais déjà visité l’an dernier avec l’aide d’un audio guide (à déconseiller…les explications sont très longues !! Je conseille de se contenter d’un seul continent…tellement c’est dense.) Mes hommes l'ont fait, moi je me suis contentée des expositions. Il y a deux sortes d’expositions temporaires : - Celles accessibles avec le billet d’entrée (8€50), soit en ce moment les Batak (ils vivent au nord de l’île de Sumatra. Sont présentés des objets de la vie quotidienne) et les Ivoires d’Afrique (une vingtaine des plus anciens objets africains collectés par les Européens) - Celles donnant lieu à un billet spécifique (8€50 encore !!) dont Paracas : trésors inédits du Pérou ancien. Importante série de textiles exhumés dans la nécropole de Wari Kayan. Fabuleux !!

La Méditerranée des Phéniciens (Institut du Monde Arabe) Navigateurs et marchands habiles, les Phéniciens sont aussi réputés pour avoir diffusé l’alphabet et donné naissance à de grandes figures de la mythologie : Cadmos, Europe, Adonis… Plusieurs parties, avec des pièces exceptionnelles, consacrées à l’écriture, la religion, au commerce, l’artisanat…. Comme toujours à l’IMA, c’est très intéressant, dense et pédagogique (Audio guide conseillé)

Voilà pour la partie culturelle, sinon on a pris le temps de flâner dans les rues…de faire du Velib (long circuit de 2 heures…mais les pistes cyclables sont rares…donc il faut être très prudent. Pour louer plusieurs vélos en même temps, c’est un peu compliqué…il faut répéter la démarche autant de fois)
Open
Paris....
Paris est sinistre, Paris est pollué, Paris est gris, Les parisiens sont agressifs, pas aimables, tristes, Combien de fois ai-je entendu ou lu ces réflexions ? Y compris sur VF ? Alors j'ai envie de dire : A Paris, le ciel n'est peut-être pas aussi bleu qu'ailleurs, A Paris, le soleil ne brille peut-être pas autant qu'ailleurs, A Paris, les gens peuvent sembler indifférents ou fermés,

Mais je vous assure qu'à Paris, on peut aussi rencontrer de très jolis sourires sur les lèvres et dans les regards...

Dolma
Open
Current Prices for Returning to France (CDG)
Hi,

I just checked the flight ticket prices for returning to France in the coming days from Southeast Asia, without going through the Gulf. I can see why some prefer to wait it out where they are, at least for now. One-way economy class prices.
Open
Looking for a travel companion for the Grand Tour of Paris June 2026
Hello,

I’d like to do the 550 km Grand Tour of Paris around June 21st—it’s the GR1 trail. I plan to return to Paris each day so I don’t have to carry a heavy pack, and I want to take my time exploring the city as well. I’m looking for a travel companion who’s in good physical shape and loves hiking. I’m 68, a semi-retired teacher (I still enjoy teaching), an international traveler who’s already done a round-the-world trip and wants to do more… Looking forward to getting to know you! Jean Marie
Open
Timing Paris transport to Roissy for an 8:30 AM flight
Hi, I saw that the first tram from Pont du Garigliano leaves at 5:15 AM, and by taking the RER B at Cité Universitaire afterward, I’d arrive at Roissy at 6:30 AM—2 hours before my international flight. Is this doable, or not? If anyone’s done this before, I’d love to hear about it. Thanks
Open
Getting to Roissy Charles de Gaulle Airport from Austerlitz Station
Hi there,

I’m traveling alone from my remote Pyrenees home to Roissy Airport, arriving at Austerlitz Station. I’m a bit nervous about getting to the airport—could you suggest a route?

While you’re at it, maybe you could recommend a budget hotel near the airport?

Thanks so much for your help!

Best to you all
Open

You might also like