Parking à Monaco
by Sylvie84660
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars dans une semaine a marineland à Antibes et je vous voudrai aller voir la ville de Monaco.
Ou peut-on se garer dans la ville (parking gratuit de préférence ou à moindre cout)
Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher avec le palais dans une journée.
Le jardin exotique vaut il vraiment le coup et est-il loin du rocher (pour y aller a pied)
Merci à vous tous pour vos réponses
D'Antibes, nul besoin de voiture pour venir a Monaco> Bus a un euro cinquante par trajet qui depose au pied du Rocher (ou train mais plus cher).
Oui, l'on peut tout voir en une journee. Jardin exotique et grotte interessant et facilement atteignable en bus si non marcheur.
Laissz votre auto au garage il y en a assez comme cela sir les corniches en ete particulierement
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
merci de votre réponse. J'ai vu que la ligne de bus sera ouverte a partir de 3 mai, et nous nous y allons du 22 au 23 avril.
avez vous une autre solution
je ne sais de quelle ligne vous parlez. Recherchez les lignes sur le site du conseil général 06 (cg06.fr je crois ou google)
La ligne 100 passe en bas de ma villa et va de Nice à Menton par Monaco. Antibes cela doit être sur la ligne 200 venant de Cannes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour 🙂
Inutile d'utiliser la voiture, allez-y en train. Moins d'une heure de trajet, 14 € l'aller retour, un train toutes les 30 minutes.
Par contre, je ne sais où vous aller loger à Antibes, mais méfiez-vous, la gare SNCF la plus proche du Marineland n'est pas celle d'Antibes mais celle de Biot.
Stef
Inutile d'utiliser la voiture, allez-y en train. Moins d'une heure de trajet, 14 € l'aller retour, un train toutes les 30 minutes.
Par contre, je ne sais où vous aller loger à Antibes, mais méfiez-vous, la gare SNCF la plus proche du Marineland n'est pas celle d'Antibes mais celle de Biot.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
avez vous une autre solution
Bonjour, Il y a effectivement une autre solution : les ascenseurs publics disséminés dans Monaco afin de rejoindre les hauteurs de la principauté (ils sont indiqués). En passant d'un ascenseur à l'autre, on peut aller de la Condamine jusqu'aux Moneghetti sans effort ! Le jardin exotique est à portée de main du rocher mais, à pied, entre l'entrée du palais et celle du jardin, il vous faudra descendre pour remonter et il y a de la dénivelée !!! En marchant, compter 30mn. Si vous êtes sportive, c'est faisable à pied (moitié à pied, moitié ascenseurs). Dans le cas contraire, bus conseillé......
Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher avec le palais dans une journée.
Le "rocher" est l'appelation couramment usitée dans la presse pour désigner Monaco-ville qui est en fait la vieille ville.Le musée océanographique se trouve à 5mn à pied du palais (profitez-en pour passer par le jardin Saint-Martin, magnifique avec une vue époustouflante sur le port de Fontvieille et la partie Ouest de la principauté et le grand large). Vous pouvez aussi rejoindre le musée depuis le palais par les petites ruelles commerçantes (vieille ville), c'est au choix ! La visite de l'ensemble se fait aisément dans la demi-journée.
Les parkings sont nombreux mais payants sauf la première heure.Pas de parkings gratuits.Il y a bien entendu des places gratuites ici et là mais c'est anecdotique.
Bon séjour à Monaco.
Bonjour, Il y a effectivement une autre solution : les ascenseurs publics disséminés dans Monaco afin de rejoindre les hauteurs de la principauté (ils sont indiqués). En passant d'un ascenseur à l'autre, on peut aller de la Condamine jusqu'aux Moneghetti sans effort ! Le jardin exotique est à portée de main du rocher mais, à pied, entre l'entrée du palais et celle du jardin, il vous faudra descendre pour remonter et il y a de la dénivelée !!! En marchant, compter 30mn. Si vous êtes sportive, c'est faisable à pied (moitié à pied, moitié ascenseurs). Dans le cas contraire, bus conseillé......
Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher avec le palais dans une journée.
Le "rocher" est l'appelation couramment usitée dans la presse pour désigner Monaco-ville qui est en fait la vieille ville.Le musée océanographique se trouve à 5mn à pied du palais (profitez-en pour passer par le jardin Saint-Martin, magnifique avec une vue époustouflante sur le port de Fontvieille et la partie Ouest de la principauté et le grand large). Vous pouvez aussi rejoindre le musée depuis le palais par les petites ruelles commerçantes (vieille ville), c'est au choix ! La visite de l'ensemble se fait aisément dans la demi-journée.
Les parkings sont nombreux mais payants sauf la première heure.Pas de parkings gratuits.Il y a bien entendu des places gratuites ici et là mais c'est anecdotique.
Bon séjour à Monaco.
Merci pour toutes ses informations.
Pouvez vous me dire quels sont les jardins les plus beaux à monaco car je dois cibler des endroits incontournables.
J'envisage de faire : palais, jardin océanographique
qu'en pensez vous ?
Y a t il autre chose à voir à monaco qui soit intéressant ?
merci
ajoutez le jardin japonais du Larvotto a votre liste incluant le jardin exotique. A l'occaion de la visite du jardin japonais vous pouvez continuer vers l est en parcourant le bord de mer jusqu'a l hotel Monte Carlo Beach mais gageons que vous aurez assez marche sur cette journee...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Y a t il autre chose à voir à monaco qui soit intéressant ?
- collection privée de voitures anciennes (centre commercial) - promenade sur la digue - port de Fontvieille - port Hercule - concessionnaires auto - promenade et plage du Larvotto - jardin japonais - jardin exotique - jardin Saint-Martin - musée océanographique - cathédrale - chapelle de Ste-Dévote - Casino - Opéra Garnier - centre commercial Métropole - forum Grimaldi - bord de mer jusqu'à cap d'Aïl - etc....😉
- collection privée de voitures anciennes (centre commercial) - promenade sur la digue - port de Fontvieille - port Hercule - concessionnaires auto - promenade et plage du Larvotto - jardin japonais - jardin exotique - jardin Saint-Martin - musée océanographique - cathédrale - chapelle de Ste-Dévote - Casino - Opéra Garnier - centre commercial Métropole - forum Grimaldi - bord de mer jusqu'à cap d'Aïl - etc....😉
Je suis d'accord le jardin japonais vaut le détour. Il parait que le musée de voitures anciennes est pas mal aussi mais je n'y ai jamais été! le musée océanographique est bien également. Pour ce qui est des parkings, ils sont hors de prix à Monaco même si la 1ere heure est gratuite, donc si vous venez d'Antibes il vaut mieux trouver un autre moyen
Concernant les parkings à Monaco, la plupart sont moins chers que dans l'ensemble de la côte d'azur
oui après ca reste le sud ! après en venant d'Antibes, peut etre que venir en train et utiliser les ascenseurs publics comme le conseillait quelqu'un plus haut peut être plus économique ;)
A condition d'éviter les heures de pointe où des milliers de travailleurs rejoignent en auto leur lieu de travail en Principauté.
Le train est un bien meilleur choix bien qu'il soit rarement à l'heure, c'est bien connu ici. La vue du train depuis Nice jusqu'à Menton via Monaco est la même ou presque qu'en auto.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
En voiture, il faut surtout parcourir la haute corniche ! Mais plutôt pour aller visiter le trophée des Alpes à La Turbie ou les villages perchés de Roquebrune ou Gorbio, pas forcément pour se rendre à Monaco, où comme il a été dit, le stationnement est cher et les routes encombrées aux heures de pointe.
Mieux vaut prendre le train ou le bus (fréquent et pas cher du tout) pour s'y rendre. Les deux offrent de belles vues sur la mer, le bus parcourant la basse corniche.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les parkings à Monaco sont chers, mise à part la première heure gratuite. La nuit, non mais la journée, il vaut mieux intégrer un budget convenable sur ce poste de dépense.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Log in first, then come back to this page.










