J'habite Paris, d'ou mon problème : voyager c bien, débourser plus de 200 euros pour un we à Bruxelles ou Amsterdam (ou 300 euros pour Londres même) c moins bien !
Je sais, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes et l'avoir régulierement constaté par moi même, que si le prix du transport est généralement attractif (le prix d'un billet de train pour alller en Angleterre, en Allemagne, ou meme encore à l'autre bout de l'Europe comme la Roumanie ou de l'autre cote de l'Atlantique, est souvent dérisoire), le logement sur place incite bien souvent a ne pas rester plus de 2 ou 3 jours (des villes comme londres, paris ou new york atteignant meme les limites du supportable).
C pourquoi je pensais a la creation d'une sorte de plateforme interetudiante (ou pas qu'etudiants d'ailleurs) ou chacun mettrait a disposition son appart, un bout de sa chambre, un sac de couchage, a tout voyageur qui l'aurait contacte ; en echange d'une petite participation de 3 euros par jour, ou d'un pot de confiture, d'un jambon serrano... et bien sur d'une invitation dans le pays d'origine !
Qu'on ne hurle pas tout de suite a l'utopie irrealisable ! Les conditions pour la réalisation de ce genre de projet sont :
1_ si un maximum de gens est au courant, ca fait un maximum de nouveaux lieux a decouvrir.
2_ un lieu unique pour se retrouver et mettre a disposition les differentes adresses.
3_ des gens de plusieurs nationalites differentes (de toute l'europe et d'amérique) ; ce qui induit aussi qu'il faudrait traduire ce genre de projet en plusieurs langues, afin de le rendre accessible à tous.
4_ un esprit "voyageur" qui ne s'encombre pas a l'idee de devoir dormir sur un sol dur et non pas dans une chambre d'hotel ; le respect de l'hote (dans les 2 sens : celui qui recoit et celui qui est recu).
Voila, voila... Je suis tout bouillant d'attendre vos réponses, propositions, contre propositions... et meme les "eh cretin ! mais ca existe deja sur voyagegenialetgratuit.net" !










