Partir 1 an au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en troisième année d'étude, et j'aimerais partir un an au Québec, afin d'évoluer sur le plan personnel. Je sais qu'il y a plusieurs solutions possibles comme le visa tourisme travail, ou tourisme tout simplement. Malheuresement ces visas partent très vite et il n'est pas si facile de les avoir.

Je vais évidement postuler mais je viens demander si vous conaissez des solutions de secour car j'ai vraiment envie de partir. Par exemple je recherche le contact de personnes vivants pas loin de Montréal, afin de discuter avec eux de la vie là-bas, d'astuces pour partir, peut-être de contacts pour trouver un job etc...

Merci de votre lecture et de vos conseils !

Weyland
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi partir en échange universitaire. Beaucoup d'universités françaises ont des partenariats avec des universités québecoises.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, partir en échange universitaire est un bon moyen. Également vous pouvez demander un visa Jeune Professionnel si tu trouves une entreprise prête à t accueillir. Il y a aussi les stages.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lajoie1912 ·
Hey J'Habite a québec , si tu veux des bon plans , ou discuter écris moi Frédérique Lajoie , j'ai surement pleins de contacte ou de référence pour toi

You might also like