Partir un an aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je souhaiterai partir un an aux Etats Unis mais j'hésite entre la Californie, la Floride et la région de Boston.

Si quelqu'un est parti dans l'une de ces 3 régions. Merci de me faire part de vos expériences.

Sachant que j'y vais pour y travailler et ainsi améliorer mon anglais.

Merci par avance.
Coralie
NI Nikkos Regular ·
bonjour a toi. je suis surpris que tu n es pas encore eu de reponse. en ce qui me concerne, g passer un an en Floride, a Orlando exactement, c etais il y a 6 ans . ca n étais pas dans un cadre profesionnelle, mais g vecu la bas dans une famille d accueil, j allait en cours, je vivais comme eux. et je peu de dire que c un endroit tres agréable a vivre, et qu il y de bonnes opportunités de travail.d ailleur j y suis retourner a plusieurs reprise et je pense serieusement a aller m installer al bas. si tu veut plus de details, dis le moi.😎
on apprend tellement plus en voyageant
CO Cora83 ·
Merci pour ta réponse.

La Floride est aussi une destination qui m'attire bp. Je n'ai pour le moment pas eu l'opportunité de voyager en dehors de l'Europe (manque de budget) mais c'est vraiment ce que j'aimerai faire. Et pourquoi pas si j'en ai l'opportunité m'installer aux usa.

Je travaille depuis 2 ans pour économiser et réaliser ce "rêve".

J'ai un BTS Assistant de direction et une Licence d'anglais. Je vais aussi passer le TOEIC pour montrer mon niveau d'anglais réel aux recruteurs américains.

Tu y es donc allé pour y faire des études (en quoi, école, famille trouvées par un organisme ?).

Merci de me faire partagé ton expérience (points + et -).

Si tu comptes t'y installer (guide pour le logement... ?).

A bientôt

Coralie

nb : le voyage est tellement enrichissant !!
Coralie
NI Nikkos Regular ·
EN ce qui me concerne, j ai aussi un BTS ( action co ) pas de licence d anglais mais avec on année la bas, j ai pu passer le toeic en revenant, et ca n a pas été bien difficile. j ai eu la chance de pouvoir partire grace au programme d échange du Rotary International qui m avait trouver mes familles d accueil car en fait j en ai fait trois. Sinon, c étais plus une année sabatique on va dire car meme si j allait en cours, c étais a peu pres l équivalent de la terminal en france, et je n avait aucune obligation de resultat. ce que je peu te dire, c que la vie est tres agréable la bas ( rythme de travail, la plupart des gens finissent de travailler ver 16h) maisons et logement vraiment jolie, grande et bien équiper( innaccessible en france avec le meme budget) les gens sont tres agréable car c un endroit tres touristiques et synonyme de vacance et de détente. en fait il y a pas mal de francais qui se sont installer la bas soit pour y travailler soit pour leur retraite. par contre il y a aussi les ouragans, et ca peut faire beaucoup de dégats. il faut aussi faire attention a son budget, car il y a tellement de chose a faire et a acheter qu on dépense très vite. Aussi il faut se battre pour trouver du travail car en plus des américains, il y a les Sud-américains qui sont très présents( brésil, venezuela, haiti aussi ) il est donc souvent demander de parler espagnol car il represente une certaine partie de la population. je dois dire aussi que j ai eu la chance de tomber dans des familles assez aisés ( ce qui est assez courant en fait ) ce qui m a permis de vivre la bas dans des conditions assez extraordinaires. voila ce que je peu te dire
on apprend tellement plus en voyageant
NA Nath5555 Regular ·
salut moi je te conseilleré la californie, pour moi c'est le mieux aux etats-unis, tout est a coté, t'as las vegas, san fransisco, los angeles, les plages californienne...... sinon je trouve qu'il n'y a que miami qui soit bien en floride et je te deconseille boston, plutot aller a new-york qui pour moi est le mieux sur la cote est

Similar discussions

You might also like