Partir un an travailler et voyager aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

En parallèle de mes recherches sur internet, je viens demander quelques conseils ici. Je souhaiterai partir quelques temps aux Etats-Unis (environ 1 an) pour travailler, voyager et peut-être suivre quelques cours à la fac. Plusieurs questions donc : Y a t-il des universités américaines publiques (et totalement gratuites) de bonne renommée? Pensez-vous qu'il faille passer par un échange avec une université française pour prendre des cours là-bas? Et last but not least, quel type de visa dois-je demander? Et est-il très difficile de l'obtenir?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne année

Morgane
NI Nikky Globetrotter ·
1) Prends donc le temps de fouiller les archives du forum!! Ces questions ont été répondues un millier de fois.

Y a t-il des universités américaines publiques (et totalement gratuites) de bonne renommée?

Attends, je suis en train de m'écrouler de rire....😎 Sais-tu seulement que là-bas rien n'est gratuit au niveau de l'éducation??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TI Tidadidadoum ·
Bonsoir déjà ;)

Si je le savais, je n'aurai probablement pas posé la question ! Allez, je vais aller fouiller les archives.

Bonne soirée!
BE Bennyc Veteran ·
comme le dit Nikky: rien n'est gratuit...et surtout pas une fac de 'bonne renommee' 😇

une petite lecture du forum et du site de l'ambassade et tu auras deja pas mal de reponses.

si tu viens etudier (echange ou pas): il te faudra un visa etudiant. si tu viens travailler: il faudra trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail si tu viens faire un stage: il te faudra un visa 'stagiaire'.

good luck pour ton projet🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like