J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà envisagé ou envisage ( ou l'a même déjà fait ) d'aller apprendre le mandarin pendant quelques mois à Pékin, Shanghai, Taïwan... J'ai farfouillé sur les sites de plusieurs écoles de langues mais je suis conscient que ce n'est pas forcément chose aisée ( tant pour l'organisation que pour les questions financières... ). Je sais aussi que quelques mois ne suffisent sans doute pas, même en apprentissage intensif, à maîtriser le mandarin; mais j'imagine que 3 à 6 mois d'études dans l'environnement devraient au moins permettre l'acquisition de bonnes bases.
Voila, j'aimerais avoir vos avis/expériences sur le sujet, vu que c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je prendrais bien de cours de mandarin chez moi, mais ce n'est pas très répandu, pas donné et probablement beaucoup moins efficace.
Merci










