Partir à l'aveuglette vers l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
hola

j'ai depuis peu ce rêve fou de quitter la france pour tenter l'argentine, avec rien d'autre que mes rêves et mon sac a dos (et un peu d'argent) le probleme étant que le courage d'y partir a l'aveuglette me fait un peu peur je l'avoue sauter le pas sans réellement savoir de quoi sera fait le lendemain me bloque même si je n'ai pas grand chose, voir rien, qui me retiens en france

j'aimerais bien sur trouver un petit job, histoire d'avoir un petit quelque chose et ne pas trop dépenser le petit pécule (j'insiste sur petit 😛) que j'ai de coté j'ai un contact argentin sur place qui pourrait m'aider en ce qui concerne le mode de vie, ce qui est peut être un plus je dois dire mais niveau hébergement ect je sais bien qu'il faudra me débrouiller par moi même (bien sur partir avec sac a dos signifie aussi camping sur place afin d'alléger un peu plus les frais ^^)

aucune idée sur la durée du voyage non plus, c'est vraiment a l'aveuglette pour un pays qui me donne vraiment envi 😉

voila si quelqu'un a déjà tenter ça, y pense , ou qui pourrais me renseigner

je vous laisse mon adresse : sidsebb@hotmail.fr

car pourquoi pas se lancer , la vie est trop courte

hasta luego et merci d'avance
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Pour prendre des idées, je vous invite à visiter mon site sur notre parcours de presque 2 mois en Argentine, après avoir pris un vol sec : www.suerte-argentina.fr

Bon voyage !🙂
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le principal problème sera de trouver un petit job, car le marché de l'emploi n'est pas très porteur en ce moment la bas, a moins que tu travailles dans un domaine très spécifiquement francais (cuisto, patissier). En plus tu ne donnes pas ton point de chute (ou habite ton contact) Sinon quand on est jeune et rien a perdre ce sera une bonne expérience, cela durera 3 mois ou plus, garde ton billet de retour surtout.
SD Sd59 ·
merci joelle pour le site ;) mais quand vous dites partir en vol sec, vous etes partis sans réelle projet ou aviez vous déjà quelque chose de bien prévu la bas ?

merci de ta réponse eltopo, quand je demande job ça serait plutôt quelque chose de rapide, au black, genre oui la plonge, serveur, de la manutention , electricité ect je me débrouille dans un peu tout ^^ je sais que ce n'est pas simple, la plupart m'ont dit que de toute manière le meilleurs est d'être sur place je suis graphiste et suis titulaire d'un diplôme en informatique, mais malheureusement il n'y a que très peu (voir aucune) opportunité pour ces compétence la bas quand a ouvrir une entreprise (boutique , resto , ect) mm avec un bon projet a la base c'est impossible sans un grand autofinancement ^^'

mon contact se trouve a general belgrano un peu plus au sud de buenos aires (a 160km), il y a d'ailleurs un camping sur place

merci encore
PO Poipoi34 ·
Salut J'ai vu sur ton site Suerte Argentina que tu as fais Salta-Salar de Uyuni. J'envisage pour l'été prochain une ballade entre B.Aires et le Chili via Salta et l'Atacama. J'avais ensé y inclure la même excursion vers Uyuni. Quelles sont les modalités de ce parcours ? Que peut-on prévoir à l'avance (ou doit-on aller à l'aveuglette) ? Quels sont les pièges à éviter ? Combien de temps et combien tout court (€ £ $...) ? Cela fait beaucoup de questions. Prends ton temps, j'ai encore quelques mois. Merci et à bientôt
PY Pyrene64 Veteran ·
En fait, depuis chez nous, on a fait l'inventaire de tous les incontournables avec le Routard, et on a juste planifié de commencer par le Sud et de terminer par le Nord par rapport à la météo, car l'hiver arrivait en Patagonie. Ensuite, arrivés à Buenos Aires, on a réservé le vol interne jusqu'à El Calafate et ainsi de suite... 😉
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, malheureusement pour les petits boulots sans qualifications il y a déja beaucoup de prétendants localement. Le fait d'etre a Gl Belgrano par contre va te permettre de vivre pour pas cher, mais c'est un trou et tu ne peux pas rester la très longtemps. Tu as été mal conseillé pendant ta scolarité, pour un francais qui veut voyager et partir a l'aventure rien ne vaut la restauration ou la coiffure pour dame dans le domaine des petits boulots, et oui notre réputation reste toujours la meme a l'étranger, mais pour les graphistes il y a la silicone valley maintenant. Bon voyage.
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour, Nous sommes arrivés à La quica, dernière ville argentine avant la Bolivie. Là, nous avons laissé la voiture à l'hotel. Ensuite, train de Villazon à Uyuni. Nous n'avions rien réservé à l'avance, ni hôtel, ni excursions. Et d'un côté tant mieux si tu as bien lu sur le site les conditions de voyage... 15 h pour faire 200 km ! mais c'est ça qui est bon dans les voyages ! et puis si tu fait le voyage de jour, tu vas te régaler, c'est magnifique et plutôt vertigineux parfois. Prévoir 4 jours car le temps de voyage est aléatoire. Aussi, dans le train, on a insisté pour garder nos sacs à dos avec nous, car ils voulaient tout mettre dans un wagon spécial. Comme on avait tout sur nous, papiers, appareils photos, sac de couchage etc.... on n'avait pas envie de se retrouver en short si près du but.

Ensuite on a été à l'agence Colque Tour. Alors, je ne conseille pas cette agence car très antipathiques, repas très limite, et en plus ils nous ont rabioté une nuit, ce qui fait qu'on a passé beaucoup de temps en voiture. Balade toi sur les Forum, ils en parlent assez. Beaucoup ont été très déçu par cette agence.

Pour le prix, impossible de te dire. On n'a pas regardé à la dépense... c'était notre voyage après presque 5 ans de travail non stop...

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé suffisamment... n'hésites pas si tu as d'autres questions.

en attendant, bon voyage....veinard !😉😉

Joëlle

Similar discussions

You might also like